Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie:sous ordre d'al-Zawahira, al-Nosra annonce une trêve avec EIIL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie:sous ordre d'al-Zawahira, al-Nosra annonce une trêve avec EIIL

    Syrie : al-Nosra aurait annoncé une trêve avec Daech (al-Jazeera)

    Le Front al-Nosra, la branche syrienne du réseau el-Qaëda, aurait annoncé dimanche une trêve avec les jihadistes de l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL, Daech) comme l'a ordonné le chef d'el-Qaëda, rapporte la chaîne qatarie al-Jazeera. Dans un enregistrement sonore diffusé vendredi, Ayman al-Zawahri avait ordonné au Front al-Nosra de cesser "immédiatement" de combattre l'EIIL.
    Une guerre fratricide oppose ces deux groupes jihadistes, pourtant engagés contre le régime syrien, faisant des milliers de morts depuis janvier.

    OLJ


    Syrie : Al-Nosra pose des conditions à l’arrêt des combats contre Daech



    Le Front al-Nosra, branche syrienne d’el-Qaëda, a posé des conditions pour l’arrêt des combats contre ses rivaux jihadistes de Daech, ou l’Etat islamique d’Irak et du Levant (EIIL), malgré l’appel du chef d’el-Qaëda Ayman al-Zawahiri.
    « Nous annonçons que nous allons suivre Ayman al-Zawahiri, qui a donné l’ordre de cesser toutes les attaques contre l’EIIL, mais nous continuerons à riposter quand ils attaquent les musulmans et tout ce qui est sacré pour eux », indique un communiqué du groupe, distribué dimanche sur internet.
    « Aussitôt que l’EIIL annoncera la fin des attaques contre les musulmans, nous arrêterons immédiatement de tirer », ajoute Al-Nosra en précisant qu’il combat l’EIIL seulement dans les régions « où il est la cible d’attaques ».
    Ce communiqué fait suite a l’appel lancé la semaine dernière par Ayman Zawahiri au chef du Front al-Nosra en Syrie, Abou Mohammed al-Joulani, Zawahiri lui « ordonnant ainsi qu’aux soldats du front (…) de cesser immédiatement de combattre » les autres groupes jihadistes en Syrie.
    Il lui demande de « se consacrer au combat contre les ennemis de l’islam, en l’occurrence les baasistes », les partisans du Baas au pouvoir en Syrie, « les chiites et leurs alliés ».


    resumé agence
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    al-Zawahiri, qui a donné l’ordre de cesser "immédiatement" toutes les attaques contre l’EIIL

    apres la triha qu'ils ont subi ses djihadistes par l'armée syrienne et les combattants de hizbolah, doivent ce réconcilier pour espérer survivre

    et puis :

    Syrie: 60.000 personnes ont fui les combats inter-jihadistes

    Plus de 60000 personnes ont fui ces derniers jours des villes de la province de Deir Ezzor, dans l'est de la Syrie, théâtre d'intenses combats entre jihadistes rivaux, a rapporté samedi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).Les combats, qui ont débuté mercredi entre le Front Al-Nosra, la branche syrienne du réseau d'Al-Qaïda, et les jihadistes de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), se sont intensifiés samedi en dépit d'un appel du chef d'Al-Qaïda Ayman al-Zawahri à l'arrêt …
    resumé agences
    Dernière modification par oudjda, 04 mai 2014, 18h05.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Pensez vous que ces 60 000 terroristes seraient les bienvenue en israhel oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        je pense que les 60000 sont des civiles et habitant de ses région ou ce déroule les affrontements entre les sunnites
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          Mes excuses ...
          sinon, comment se fait il que l'armée syrienne n'arrive toujours pas à éliminer ces terroristes, pourtant l'armée Syrienne possède des avions, hélicoptères, chars, etc ...

          Commentaire


          • #6
            ALI
            la question est comment le regime syrien tien encore debout apres tant d'années de guerre avec les ennemis qui sont plusieurs

            et puis l'armée syrienne est occupée a recuperer et libéré les villes occupée par les terroristes qui y sont installé depuis longtemps

            et ce n'est pas facile de faire la guerre dans ton terrain puisque meme si tu gagne la guerre, tu perd beaucoup ( destrcution du pays, infrastructure, mort de civiles, réfugié, ,,,,,,)

            la seule chose qu'il faut esperer c'est de faire payé cher tout les pays qui ont contribuer aux massacre de civile syriens et la destruction du pays (turquie, saoudiarabe, maroc, qatar,)
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire

            Chargement...
            X