Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le slogan publicitaire, culture ou inculture ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le slogan publicitaire, culture ou inculture ?

    La pub est omniprésente partout dans la rue, sur les médiats, à la radio, la télé, …
    Comme on ne peut y échapper on la subit. Certains de ses slogans (un verre ça va, 2 verres bonjour les dégâts) sont devenus des références populaires ou culturelles ? Par culture entendons toutes les créations humaines.
    Est ce que la pub est « la Culture » avec un grand ou un petit c ? Quels sont les slogans qui vous ont marqué ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    je ne pense que ce n'est ni avce un C ni un c! c une incitation a la sonsommation par tous les moyens je deteste les publicité
    You're alive. Do something.

    Commentaire


    • #3
      ben je suis tres peu marquée par tout ce matraquage publicitaire
      ça reste leger comme influence : j'entend bien sur le plan culturel mais pourquoi pas ....un peu de legerter n'a jamais fait de mal.
      par contre certaine phrases comme : "boire ou conduire : il faut choisir" pourrait etre un bon conseil pour les concernes

      Commentaire


      • #4
        ou plutot l genre "peace and love" ou bien contre le sida! ou "une pomme par jour evite le doc toujour"
        You're alive. Do something.

        Commentaire


        • #5
          !!!!!!!!!!!!!!!!!!

          La pub rhyme avec psychologie!...j'adore la pub, pas pour les produits qu'on nous presente, mais pour le "pourquoi"...
          j'explique; rien n'est laisser au hasard dans la conception d'une publicité, ou d'une affiche publicitaire. Pourquoi a t'on utiliser une couleur plustot qu'une autre, l'efficacité du slogan, souvant court et accrocheur...quel est le public cible?...l'heure de la diffusion ( a la télé)...bref un paquet de choses auquel, nous, consomateurs, ne faisons pas attention!...
          Un slogan publicitaire va chercher notre memoire...c'est une phrase ou deux qui nous ont marqués et que l'on utilisera peut etre meme dans la vie de tout les jour, par exemple, moi meme, quand qulqu'un fait une gaffe je lui dis souvant:"tu t'es vu quand t'as bu", un slogan utilisé par le Comité Français d'Education pour la Santé (CFES) (éduc alcool au quebec)...preuve qu'il est efficace!. Ce slogan, aussi simple soit t-il, nous fait reflechir.
          Une autre pub, un autre slogan....c'est un enfant dans un super marché avec son pere...il pique une crise parce son pere refuse de lui acheter un trcu!...il se roule parterre, hurle, jette des produits, les gens le regarde...bref, une situation tres embarassente pour le pere...tout a coup, le slogan s'affiche: "use condom"..."utilisez des condoms".... ...ca fait rire..mais ca fait aussi reflechir!...
          Un slogan, c'est un message que l'on vehicule d'abord avec des mots...et les mots c'est de la culture...!
          Dernière modification par Absente, 20 octobre 2006, 06h08.

          Commentaire


          • #6
            la stratégie !

            "Avec mec cheveux je fais ce que je veux "! c'est un slogan qui veut dire bcp de choses chez moi , particulierement quand la préssion sociale incidieuse et sadique vous incite à mettre en aplication une invention diabolique ! une éspèce de cache téte féminin bariolé pour faire moderne ! sous pretexte de calmer les ardeurs on ne peut plus douteux de pseudo hommes qui veulent notre salut ,nous le sexe faible !
            Moi j'ai un orgue de barbarie
            Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

            Commentaire


            • #7
              j'ai la pubeole!j'adore la pub!
              par contre c'est pas elle qui me fait acheter!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                J'aime les publicités et leurs effets ......oui il y a des gens derriere qui reflechissent au moyen de nous faire consommer y, x ou z c'est pas toujours de bonnes pubs, mais certaines valent réellement le détour.

                Culture avec C ou c, cela fait partie de la culture. Faudrait d'abord définir le sens de culture pour savoir si cela en fait partie ou pas !!!
                Dernière modification par absente, 20 octobre 2006, 12h15.

                Commentaire


                • #9
                  Saha Ad

                  Pour moi, la pub est une science, un moyen efficace de se servir dans ton portefeuilles même quand tu es dans ton lit. En fait, c'est le côté subliminal qui me fascine.


                  P.S: J'aurais aimé travailler dans la pub. je me dis que ça ne s'est pas fait,sans doute parce que ........... je le vaux bien.

                  Commentaire


                  • #10
                    moi je n'aime que la pub à la télé et ils m'enervent à passer des émissions entre deux séries de pub

                    et j'achète pour voir
                    c'est comme ça que j'ai découvert la fameuse petite éponge magique du mister propre et le cillit bang

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n'aime pas la pub quand elle se pose en donneuse de leçon pseudo-culturelle pour vendre un produit, et joue sur des failles psychologiques genre culpabilisatrice ou autre. Ce genre là me pousse à boycotter des produits et à choisir le concurrent. J'aime parfois son inventivité et sa créativité qu'elle puise dans le vivier culturel existant ou invente quelque chose de neuf. Tout dépend de la qualité et des moyens utilisés.
                      Dernière modification par Virginie, 20 octobre 2006, 12h18.

                      Commentaire


                      • #12
                        Une publicité c'est pafois une oeuvre d'art (j'aime bien les pubs pour voitures, surtout la pub: This is what a Honda feels like). Ce que je déteste, c'est qu'on on utilise une véritable oeuvre d'art dans la pub (Carmina Burana pour une marque de lessive, du Mozart pour des saucisses, Alléluia pour un jeu de lotto,.....).

                        Commentaire


                        • #13
                          du Mozart pour les saucisses....

                          t'as raison

                          vaudrait mieux de la bonne musique bavaroise

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est lesquelles de saucisses??jamais entendu!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              moi je pense qu'elle doit etre considérée comme pollution

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X