Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accros au sucre, les 5 clés pour vous sevrer d'urgence !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accros au sucre, les 5 clés pour vous sevrer d'urgence !

    Vous avez des envies, des pulsions, des fringales de sucré et vous voudriez mieux les contrôler ?

    Vous avez raison, car sachez que, le sucre, plus vous en mangerez, plus vous en aurez envie. D'abord, il est important de comprendre pourquoi vous avez ces envies. Je vous donne quelques astuces pour remédier à vos envies sucrées !

    Quoi qu'il en soit, il faut garder en tête que le sucre raffiné est aujourd’hui la cause première de nombreuses maladies liées à notre hygiène de vie. Diabète, cholestérol en hausse, obésité, baisse des défenses immunitaires, cancers…

    La première chose à savoir, c’est que notre corps n’est pas conçu pour manger des sucres raffinés. Lorsque vous mangez un aliment sucré, vous faites monter votre glycémie (= le taux de sucre dans le sang) anormalement haut.

    Si ce taux monte trop haut, il devient dangereux. Votre corps, cette machine extrêmement perfectionnée, va alors produire une hormone appelée insuline, dont le rôle est de baisser ce taux de sucre.
    Plus vous aurez mangé sucré, plus la dose d’insuline sera forte, et plus la glycémie va baisser… Et la conséquence de tout ça, c’est ce qu’on appelle une hypoglycémie réactionnelle : quelques heures après avoir mangé sucré, vous aurez un coup de barre et une fringale, des envies compulsives de sucré. Donc rappelez-vous cette phrase, que je répète tout le temps à mes coachés : le sucre appelle le sucre !

    Vous l’aurez compris, il est important de rester à l’écart des produits raffinés et transformés. Le sevrage sera un parcours difficile qu’il faudra faire par étapes dans le but de ne pas «exploser» psychologiquement.

    ​Voici mes conseils perso pour venir à bout de la consommation de sucre en excès :

    Diminuez progressivement vos apports en glucides simples (sodas, bonbons, céréales raffinées).

    Identifiez les bons apports en glucides complexes et en fibres (céréales complètes, légumineuses, fruits).

    Faites une détox (lisez mon article sur la monodiète, une détox de 3 jours) qui vous aidera énormément dans le sevrage.

    Si vous en ressentez vraiment le besoin, préférez la consommation d’un peu de produit sucré en fin de repas.

    On me demande souvent ce que je pense des substituts au sucre, notamment des édulcorants. Mon conseil est de s’en éloigner le plus possible, surtout de l’aspartame, qui malgré les affirmations des autorités, est nocif pour la santé.

    Fuyez les produits light !

    Certains de mes coachés se plaignaient de ne pas réussir à perdre ou stabiliser leurs poids. Après une étude approfondie de leurs cas, je me suis rendu compte que ces mêmes personnes étaient de gros consommateurs d’édulcorants et de produits light.

    Si ces produits ne contiennent pas ou très peu de calories, ils envoient les mêmes réponses que le sucre à l’organisme. Ils laissent grandes ouvertes les portes du stockage et entretiennent l’addiction au goût sucré.
    Veillez à les réduire considérablement et à défaut, optez pour des édulcorants naturels comme la stevia ou le sirop d’agave.



    Au féminin
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    bSR

    Nadifleur Merci pour l'article

    Faites une détox (lisez mon article sur la monodiète, une détox de 3 jours) qui vous aidera énormément dans le sevrage.
    Je compte faire une semaine sans sucre ! si t'es partante donnes moi signe qu'on s'encourage mutuellement
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #3
      Bonjour PremierJour,

      Avec plaisir, tu souhaiterai arrêter complétement le sucre?

      Je n'aime pas trop le sucre, je ne sucre ni café, ni thé.
      Je consomme quelques pâtisserie de temps en temps, sinon très peu de sucre, je fais attention à ma ligne de "route"!!!!!

      C'est bientôt l'été et donc faut faire attention à ce que tu manges, car sur la plage, heuuu , et bien entendu tout le long de l'année idem.
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        Quelle est cette detox de trois jours dont vous parlez ?
        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

        Commentaire


        • #5
          bSR

          Nadifleur Partante ?

          dd1 Oui une détox ..ça te dit ?..

          Je lance un appel aux interessé(e)s
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

          Commentaire


          • #6
            Yes je suis partante ! Que doit-on faire ?
            Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par dd1
              Yes je suis partante ! Que doit-on faire ?
              Ne sois pas aussi déterminée , un peu d'hésitation ne te fera pas de mal
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #8
                Oui lol j'aimerais essayer
                À plusieurs il y a plus de motivation
                Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                Commentaire


                • #9
                  Hi

                  Ces derniers temps j'ai mangés des glaces , Nutella, des barres, tablettes de chocolat....boissons gazeuses ..sucrées.... soit disons light ... ga3 les sucreries possibles et imaginaires ..et j'ai perdu des kilooooos ..mouhahaha


                  ach'nou j'ai beaucoup marché .. et j'ai fait du sport et j'ai transpiré comme une vache :20:

                  Pour conclure ..je mange ce que je veux ,à condition de faire du sport oeilfermé
                  du vrai! oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    Nadifleur

                    Nadifleur merci pour cette alerte je suis un grand consommateur de sucre et il m'a été utile pour mon éveil sur la question.

                    Ilfaut que je prenne les dispositions qui s'imposent...

                    je dis souvent aux amis (es) quiremarquent que je prends trop de choses sucrées et un café qui ressemble à du sirop de sucre noir café que si je prends de telles quantités de sucre c'est pour compenser avec du sucre mon caractére antipathique

                    bon j'avertis qiue si j'arrête le sucre mon caractére "anthipatchic" ne va plus être un secret ici

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis plutôt salé que sucré , je peux m'en passer du sucre sans difficulté , je prends mon café sans sucre , je bois du coca zéro et rien d'autre , je mache du chewing gum sans sucre , mes bonbons préferée... les Mentos aux fruit sans sucre ,et le chocolat c'est pas trop mon kiff
                      parcontre ,je rajoute du sel à ma bouffe avant même d'y avoir goûté
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Space !

                        tu as echappé certes aux mefaits du sucre mais tu prends des risques avec le sel.

                        jette un oeil ici =

                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=319173

                        Bon aprem.

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour khoya

                          merci pour le lien ,tu viens de me gacher mon samedi
                          heureusement que je ne suis pas accro aux deux oeilfermé
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            [QUOTE]tu viens de me gacher mon samedi[QUOTE]

                            je voulais simplement être sympa :22: malgré que j'ai décidé d'arrêter laconsommation de sucre .oeilfermé

                            Commentaire


                            • #15
                              nan.. je plaisante voyons ! oeilfermé

                              pour le sel,je prend le risque ,pas comme certains qui décident d'arréter le sucre
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X