Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etihad invente le billet d'avion à 25.000 dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etihad invente le billet d'avion à 25.000 dollars

    C'est le prix d'un aller-simple Londres-Abu Dhabi dans les cabines luxueuses que la compagnie aérienne aménagera dans les A 380 qu'elle mettra en service en décembre

    la compagnie des Émirats arabes unis, casse sa tirelire pour devenir la nouvelle référence mondiale en première et en classe affaires. Dimanche, la compagnie d'Abu Dhabi, quatre fois plus petite que sa voisine de Dubaï, Emirates, a présenté devant les journalistes du monde entier la «Residence»: une cabine géante de 11,6 m2 ultraluxueuse, uniquement aménagée dans les A380 qu'elle doit recevoir à partir de décembre. Elle détrône ainsi ses concurrentes qui tenaient jusqu'à présent le premier rôle en première classe.
    Ce petit trois-pièces, composé d'un salon, d'une salle de bains avec douche et d'une chambre occupée par un grand lit pour une ou deux personnes, comprend aussi l'assistance exclusive d'un majordome entièrement dévoué au service de son ou ses deux occupants. Prix d'un vol Londres-Abu Dhabi dans la Residence: 25.000 dollars pour un aller simple! «Elle est comparable à ce qui existe dans des jets privés ou des yachts», explique James Hogan, le PDG d'Etihad. Les appareils des vols vers New York et Sydney seront aussi équipés de cette Residence.


    La compagnie d'Abu Dhabi fait aussi monter d'un cran le niveau de qualité des cabines de première classe et business des compagnies du monde entier. Dans ses A380, non sans exagération, Etihad appellera désormais «appartement» ses neuf suites de première! Chacune, de 3,6 m2, dispose d'un siège et d'un canapé en cuir qui se transforme en lit lorsque le passager souhaite dormir, coiffeuse, minibar réfrigéré, douche… Le passager peut partager sa chambre avec son voisin grâce à une cloison coulissante.

    Bouche cousue

    Il y a un solide marché ici pour la Residence et les appartements», estime James Hogan. Et de citer «les familles et les gouvernements», du Golfe, cela va sans dire. Le PDG de la compagnie nationale des Emirats arabe unis a aussi décrit l'aménagement des cabines des Boeing 787 dont 71 exemplaires entreront dans la flotte à partir de décembre. Des «suites» et des «studios», le nouveau nom qu'Etihad donne à la classe affaires, moins spacieux qu'en A380. «Grâce à cette nouvelle offre, nous élargissons la segmentation de notre marché en allant du nec plus ultra du luxe à la classe Économie», a résumé Peter Baumgartner, directeur commercial d'Etihad.
    Interrogé sur le montant des investissements engagés pour damer le pion à sa voisine de Dubaï mais aussi à Singapore Airlines, James Hogan a dit que c'était «un secret». Il a rappelé que la compagnie détenue par la famille régnante, était profitable et allait le rester: «Ce n'est pas parce que les compagnies européennes ne sont pas profitables avec leur première que nous sommes dans ce cas. Nous nous arrivons à gagner de l'argent !»
    Mais les centaines de millions de dollars investis dans ces aménagements et le renouvellement sur quatre ans de toutes les anciennes cabines calmeront-ils l'appétit d'Etihad déjà entrée au capital de sept autres compagnies (AirBerlin, Air Seychelles, Virgin Australia, Aer Lingus, Air Serbia, Jet Airways et Darwin Airlines)? «Intégrer de nouveaux réseaux fait partie de notre stratégie à long terme», rappelle James Hogan. Mais il reste bouche cousue à propos d'Alitalia, une proie qu'il n'est pas prêt à croquer à n'importe quel prix à la veille de très importantes dépenses.
    Air France dévoile bientôt sa nouvelle première classe

    Mauvais hasard du calendrier. Alors que la compagnie française doit présenter dans deux jours sa nouvelle première classe à Shanghaï devant plus d'une centaine de journalistes, Etihad lui vole la vedette avec sa Résidence, une nouvelle offre qui va faire rêver les passagers de la planète.
    Peu d'entre eux pourront s'offrir un voyage en amoureux à 50.000 dollars dans une cabine comme celle que vient de dévoiler la compagnie d'Abu Dhabi. Mais la bataille du marketing se remporte grâce à des innovations qui créent le «buzz».
    Etihad a fait preuve d'astuce et d'imagination en inventant cette cabine spéciale. Elle a aménagé ce nid douillet à l'avant de l'A380, sur le pont supérieur, là où aucune compagnie n'est parvenue à utiliser l'espace libre où «on ne peut pas installer de sièges», rappelle le directeur commercial d'Etihad, Peter Baumgartner. Dans cet espace, Air France a installé des écrans plats qui diffusent des photos impersonnelles que les passagers peuvent regarder en discutant debout

    Même belle, élégante et spacieuse, la nouvelle première classe d'Air France, qui doit permettre à la compagnie de recoller au peloton de tête des meilleures compagnies, paraîtra en retard sur le calendrier mondial des innovations. Etihad lancera sa Résidence en décembre, seulement trois mois après la nouvelle Première d'Air France.





    le figaro

  • #2
    Ils n'ont jamais été aussi important, depuis 2008 jusqu'en 2013, 810 nouveaux milliardaires sont rentré dans le club et pour les autres le montant de leur fortune a considérablement progressé.

    Rien d'étonnant lorsque la Chine est l'eldorado de l'industrie du luxe.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire

    Chargement...
    X