Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1 000 milliards

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1 000 milliards

    Ce que l’Algérie aura dépensé à l’horizon 2019, à la fin du quatrième mandat et d’une politique qui aura duré 20 années, est alarmant. Au total, 1 000 milliards de dollars de dépenses globales, à raison de 50 milliards dépensés par an pendant 20 ans. Voilà le chiffre qui m’a poussé à m’intéresser aux affaires de finances publiques, en m’appuyant sur des spécialistes pour comprendre la teneur de ce chiffre incroyable.

    Qu’est-ce qu’on aurait pu faire avec tout cet argent ? Les dépenses liées à cette somme ont-elles été réellement pertinentes ? Ont-elles produit des richesses, la prospérité et l’épanouissement, dont l’Algérie a besoin ?

    Les spécialistes disent que les 800 milliards de dollars dépensés par l’Algérie jusqu’à aujourd’hui, aurait pu construire un nouveau pays et de nouvelles villes avec des millions de logements, des dizaines d’aéroports, d’hôpitaux, de stades, d’hôtels, comme on aurait pu investir dans l’achat de grandes firmes internationales et en créer d’autres dans tous les domaines, et ce, avec moins que ce qui a été dépensé.

    L’Algérie aurait pu faire sortir du néant trois villes modernes de la taille de la ville du Roi Abdellah d’Arabie Saoudite, comprenant un complexe industriel, des banques flottant sur l’eau, un centre-ville, une corniche, une ville de sciences. Chaque nouvelle ville aurait pu abriter 500 000 habitants, pour le coût de construction de trois villes de 240 milliards de dollars.

    L’Algérie aurait pu également édifier la ville magique de Disney Land toute entière, comme l’ont fait Hong Kong, Dubaï et Tokyo. Des villes légendaires avec des lacs artificiels, ainsi que des fleuves, des bois et des centres de loisirs pour accueillir 10 millions de visiteurs par an pour un coût de 3 milliards de dollars, et faire de l’Algérie une destination touristique pour ses enfants comme pour les étrangers.

    L’Algérie aurait pu également choisir de construire 300 gratte-ciel dans ses grandes villes, pour un coût total atteignant les 60 milliards de dollars, ce qui aurait pu hisser l’Algérie au rang des pays possédant le plus grand nombre de gratte-ciel au monde offrant des habitats, des centres commerciaux et des postes de travail.

    Avec tout l’argent dépensé par l’Algérie, on aurait pu réaliser six villes universitaires pour un coût de 2 milliards de dollars, à l’image des universités saoudiennes qui occupent les premières places du classement des universités arabes, et dont le coût est de 350 millions de dollars par ville universitaire.

    L’Algérie aurait pu, également, bâtir un aéroport de la taille de l’aéroport de Dubaï, classé quatrième à l’échelle mondiale, et dont le coût de réalisation était de 10 milliards de dollars, ce qui aurait pu être une façade honorable pour l’Algérie, au lieu de l’actuel aéroport qui n’est pas digne d’un pays de la taille de l’Algérie. On aurait pu, par la même occasion, acquérir vingt avions Boeing, avec quatre milliards de dollars et, ainsi, faire d’Air Algérie, l’une des plus grandes compagnies aériennes de la région.

  • #2
    Avec 60 milliards de dollars, l’Algérie aurait pu résorber la crise du logement de manière définitive et construire deux millions de logements de quatre pièces chacun, et dont le coût n’aurait pas dépassé trente mille dollars. Ce coût aurait inclut également des services et des installations permettant la création d’espaces de vie meilleurs que ceux d’aujourd’hui.

    Avec un milliard de dollars, l’Algérie aurait pu construire quatre hôpitaux de l’envergure du Val-de-Grâce, à l’est, à l’ouest, au nord et dans le sud du pays, dans lesquels seraient soignés président, ministres, et simple citoyens ; dans le respect et la dignité, et en faisant l’économie des millions de dollars dépensés annuellement en soins médicaux à l’étranger.

    Il aurait été possible de créer cinq stades de football de la taille du Stade de France, dont la capacité est de 80 000 spectateurs, dont le coût de construction serait d’un milliard de dollars par stade. Ces stades nous auraient permis l’organisation de grands événements footballistiques, et l’Équipe nationale aurait trouvé des stades adéquats pour accueillir ses invités, les spectateurs trouvant de leurs côtés, tout le confort nécessaires pour suivre les matchs.

    On aurait pu également construire cinq grands hôtels à l’image de Burdj Al Arabe, l’un des plus luxueux au monde et l’unique classé sept étoiles, pour la somme de 4 milliards de dollars, tandis que le nombre des hôtels à Alger ne dépasse pas les doigts de la main !

    Toutes ces réalisations auraient couté moins des 800 milliards de dollars dépensés au long de ces quinze années, sans que les signes de richesse, de prospérité, de modernité et de baisse de niveau de vie n’apparaissent pour notre peuple et notre pays.

    On ignore la destination de tout cet argent, mais on a compris que nos politiques ne dépassent pas le stade du raccommodage et l’absence de planification alors que la fraude et la spoliation sont, eux, bien présents !

    Les seules choses qui ont émergé sont les chiffres observés dans les différents projets qui auront duré 20 ans de présidence Bouteflika. On dira, a postériori, que nos rêves nous ont quittés à jamais. Hélas, pour ce pays qui aurait pu être le Japon de l’Afrique !

    Commentaire


    • #3
      Article de Hafid Derradji, le 5 mai 2014, TSA

      Il faut toujours mettre la source, sinon dans un mois, 1 an, ... d'autres trouveront ton post sur le net et t’attribueront le texte, un plagiat malgré toi.
      Dernière modification par BeeHive, 05 mai 2014, 12h55.

      Commentaire


      • #4
        Ce qui est vrai c'est 1000 milliards en chiffres mais uniquement l'importation, les vrais chiffres doivent en principe inclure le PIB réel du pays.

        Faites le compte et vous verrez .

        Commentaire


        • #5
          @beehiv
          Tu penses que je pourrai toucher des royalties ?

          Plus sérieusement merci d'avoir rajoute la source , c'est pas très malin de ma part

          Commentaire


          • #6
            Toutes ces réalisations auraient couté moins des 800 milliards de dollars dépensés au long de ces quinze années, sans que les signes de richesse, de prospérité, de modernité et de baisse de niveau de vie n’apparaissent pour notre peuple et notre pays.

            On ignore la destination de tout cet argent, mais on a compris que nos politiques ne dépassent pas le stade du raccommodage et l’absence de planification alors que la fraude et la spoliation sont, eux, bien présents !
            Rahou fel mekla ....tag a'ala men tag

            Commentaire


            • #7
              Et avant de crever, à son dernier round, le zombie assénera le coup fatal, qui mettra le pays K.O

              Commentaire


              • #8
                ya wili ya wili ya wili ....

                il donne le tournis ce chiffre ..
                le tunisien repart chez lui avec 200 millions d'euros , quelque part il se dit qu'il a sauvé un peu la saison..

                qu'aura t'on fait de ces 1000 milliards de dollars ? Argent mal acquis ne profite jamais.
                Dernière modification par xenon, 05 mai 2014, 16h15.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  c est juste ou pas pour les 1000 milliards sur les 20 ans

                  Commentaire


                  • #10
                    1000 milliards c un peu exagere mais meme si on leurs donne un milliard de milliards de dollards ces bouricots ne sauront rien faire apart gaspiller et voler le reste.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'Algérie a joué à ''qui perd gagne''et a gagné sur toute la ligne.
                      La faute à Bouteflika! certes, mais pas seulement. L'oeuvre grandiose de claquer l'argent en un petit laps de temps est partagée entre une équipe experte de civils et militaires.
                      Race maudite!
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir tout le monde !

                        Il question de 750 milliards $ env. à ce jour auquel il faut déduire :

                        _ 36 milliards $ pour la dette
                        _250 milliards $ pour le fond de regulation des recettes (réajustement des retraites, revalorisation de smig, subventions sur les produits alimentaires, l'essence, le gaz, l'eau, électricité, tarifs telephoniques etc)
                        _204 milliards $ en bons du trésor Americains
                        _ 5 milliards $ de prêts au FMI ( sur 20 milliards échelonnés jusqu'au courant 2015)
                        __________________________________________________ ______________________________________
                        _495 milliards $

                        La question qui se pose est ,qu'à fait Boutef avec 255 milliards $ ?


                        A+
                        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                        .
                        Merci.
                        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                        Commentaire


                        • #13
                          Même 1000 milliards. Tu divises par 20. Ça ne fait que 50 milliards par an. c'est pas énorme.

                          Commentaire


                          • #14
                            La question qui se pose est ,qu'à fait Boutef avec 255 milliards $ ?
                            On peut toujours commencer par les 300 Millions de Saidani.
                            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                            Commentaire


                            • #15
                              الرياضي دوخاتو الجزيرة بالدولار

                              الهدرة وطول اللسان

                              تريد نطاحات السحاب ياراعي المعز والجديان صانع الملاهي في لعبة الاطفال

                              الحسبان بالسان سهل يا من يسرخ ليل نهار
                              على كورة منفوخة بريح الا نهيان

                              اتينا بعبقريتك وشارك في السياسة اذا كنت من نوع الرجال

                              ارينا يا دراجي ما تستطيع ان تقدمه لوطنك
                              يا من احببت الجزيرة من اجل الدولار
                              وتخليت عن الجزائر التي تحتاج لكل عبقري من الرجال

                              لكن الحقيقة تشهد ان أمثالك ما فيهم الا الكلام و طول اللسان
                              مثل ألأنوثة على طول الزمان

                              انكم من النوع الدي يقول لو لو لو كنت انــــــــــــــــــــــــــــا



                              .



                              .
                              Dernière modification par MEK, 07 mai 2014, 01h37.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X