Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le temoignage de la femme en islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le temoignage de la femme en islam

    qui connait le verset qui parle de ca qui peut me l interpreter ? merci d avance pour ceux qui vont j espere me repondre
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Le coran cite même les fourmis pour temoigner des dons du prophête Suleiman (ASS). La chamelle de Mohamed (SAAS) était prise à temoin pour indiquer l'emplacement que Dieu reservait à la 1e mosquée de l'Islam à Medine.

    Que dire alors des êtres humains, en doute-on encore que l'islam a consacrer la femme comme être doué d'intelligence à part entiere! Temoigner est bien banal, elle a jugé et commandé, cherché et découvert, choisi et épousé, parlé et être écouté, élevé et manipulé, etc, etc.

    Drôle de manière de jeter l'anathème sur la religion de la civilisation et des mathématiques.

    Commentaire


    • #3
      personne parmi vous cnnait le verset peut l interpreter s il vous plait
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4

        يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِذَا تَدَايَنتُم بِدَيْنٍ إِلَى أَجَلٍ مُّسَمًّى فَاكْتُبُوهُ وَلْيَكْتُب بَّيْنَكُمْ كَاتِبٌ بِالْعَدْلِ وَلاَ يَأْبَ كَاتِبٌ أَنْ يَكْتُبَ كَمَا عَلَّمَهُ اللّهُ فَلْيَكْتُبْ وَلْيُمْلِلِ الَّذِي عَلَيْهِ الْحَقُّ وَلْيَتَّقِ اللّهَ رَبَّهُ وَلاَ يَبْخَسْ مِنْهُ شَيْئاً فَإن كَانَ الَّذِي عَلَيْهِ الْحَقُّ سَفِيهاً أَوْ ضَعِيفاً أَوْ لاَ يَسْتَطِيعُ أَن يُمِلَّ هُوَ فَلْيُمْلِلْ وَلِيُّهُ بِالْعَدْلِ وَاسْتَشْهِدُواْ شَهِيدَيْنِ من رِّجَالِكُمْ فَإِن لَّمْ يَكُونَا رَجُلَيْنِ فَرَجُلٌ وَامْرَأَتَانِ مِمَّن تَرْضَوْنَ مِنَ الشُّهَدَاء أَن تَضِلَّ إْحْدَاهُمَا فَتُذَكِّرَ إِحْدَاهُمَا الأُخْرَى وَلاَ يَأْبَ الشُّهَدَاء إِذَا مَا دُعُواْ وَلاَ تَسْأَمُوْاْ أَن تَكْتُبُوْهُ صَغِيراً أَو كَبِيراً إِلَى أَجَلِهِ ذَلِكُمْ أَقْسَطُ عِندَ اللّهِ وَأَقْومُ لِلشَّهَادَةِ وَأَدْنَى أَلاَّ تَرْتَابُواْ إِلاَّ أَن تَكُونَ تِجَارَةً حَاضِرَةً تُدِيرُونَهَا بَيْنَكُمْ فَلَيْسَ عَلَيْكُمْ جُنَاحٌ أَلاَّ تَكْتُبُوهَا وَأَشْهِدُوْاْ إِذَا تَبَايَعْتُمْ وَلاَ يُضَآرَّ كَاتِبٌ وَلاَ شَهِيدٌ وَإِن تَفْعَلُواْ فَإِنَّهُ فُسُوقٌ بِكُمْ وَاتَّقُواْ اللّهَ وَيُعَلِّمُكُمُ اللّهُ وَاللّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ
        2
        .282. ô les croyants ! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce qu'Allah lui a enseigné; qu'il écrive donc, et que dicte le débiteur : qu'il craigne Allah son Seigneur, et se garde d'en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés. Ne vous lassez pas d'écrire la dette, ainsi que son terme, qu'elle soit petite ou grande : c'est plus équitable auprès d'Allah, et plus droit pour le témoignage, et plus susceptible d'écarter les doutes. Mais s'il s'agit d'une marchandise présente que vous négociez entre vous : dans ce cas, il n'y a pas de péché à ne pas l'écrire. Mais prenez des témoins lorsque vous faites une transaction entre vous; et qu'on ne fasse aucun tort à aucun scribe ni à aucun témoin. Si vous le faisiez, cela serait une perversité en vous. Et craignez Allah. Alors Allah vous enseigne et Allah est Omniscient .
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          @damlagul
          au fait tu cherches l'interpretation???
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            @damlagul
            au fait tu cherches l'interpretation???
            le verset et l interpretation merci beaucoup tamerlan
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              @damlagul
              bon le verset est cité plus haut
              a premiere vue il s'agit d'un cas particulier: le temoignage lors des transactions financieres uniquement..la suite du verset evoque la possibilité d'oubli d'une des femmes alors l'autres lui rapelle les faits et chiffres...
              je vais faire une petite recherche ..mais il s'agit unqiuement des transactions financieres
              wa allahou a3lam
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                En effet le témoignage de deux femme sont nécéssaire dans les transactions financières ou en cas d'affaire criminelle (en cas de meurtre) contre le temoignage d'un homme.
                A l'époque du prophète les femme n'avais pas l'habitude de manipuler les chiffre car elle s'occupait plutôt des taches ménagère, a fleure de peau et plus sensible que l'homme la femme est beaucoup plus troublé en matière de crime de sang c'est pour cela qu'on fait appel à deux femmes contre un homme afin qu'elles se soutiennent mutuellement.
                Soit dit en passant Aicha (RA) avait témoingné toute seule pour une affaire financière si mes souvenir sont bon.

                De nos jour je pense que le témoignage d'une femme est suffisant grace au niveau d'intruction etc... wa allahou aalam

                Commentaire


                • #9
                  Il me semble que la temoignage de deux femmes est necessaires dans le cas ou le temoin principal ne se souvient pas des details d`un crime ou d`une offense, etant donne certaines conditions physiologique et sociales qui l`indispose. Mais si la femme est capable de se souvenir des details dans son temoignage, elle n`a donc pas besoin d`une autre pour l`appuyer.

                  Wallahou Alam.
                  NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X