Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préservation du patrimoine touristique saharien : Création d'offices spécialisés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Préservation du patrimoine touristique saharien : Création d'offices spécialisés

    Les participants à une rencontre nationale sur "Le tourisme saharien entre potentialités et contraintes", clôturée hier à El-Oued, ont plaidé pour la création d’offices spécialisés versés dans la préservation du patrimoine touristique saharien.

    Les participants à une rencontre nationale sur "Le tourisme saharien entre potentialités et contraintes", clôturée hier à El-Oued, ont plaidé pour la création d’offices spécialisés versés dans la préservation du patrimoine touristique saharien. Les conférenciers, chercheurs et universitaires ont estimé que ces offices devront permettre la pérennisation du patrimoine touristique, aussi bien les activités artisanales que les sites archéologiques classés patrimoine mondial, à même de drainer des touristes. Ils ont également suggéré, à l’issue des travaux de cette rencontre, la création d’instituts spécialisés dans le tourisme et l’hôtellerie, dans les régions du Sud, pour former un encadrement touristique qualifié dans la promotion du produit touristique saharien, l’introduction du tourisme en tant que filière dans le programme pédagogique, l’exploitation des technologies de l’information et de la communication à travers la création de sites électroniques.
    L’implication des secteurs du tourisme et de la culture dans les opérations de réaménagement et de réhabilitation des zones touristiques et archéologiques, au regard des spécificités des monuments et sites archéologiques et religieux de la région, ainsi que l’encouragement de l’investissement touristique au Sud par la réduction des charges fiscales pour les promoteurs, ont été également recommandés. Les participants ont aussi plaidé pour une stratégie étudiée visant la valorisation du tourisme intérieur, en tant que levier de développement durable. Mise sur pied par la faculté des sciences économiques, commerciales et de gestion de l’université d’El-Oued, cette rencontre vise à mettre en valeur, les atouts touristiques existants et les voies de leur promotion, pour encourager l’investissement dans ce domaine. Les participants ont, lors de cette rencontre de deux jours, examiné des thèmes liés au "Tourisme saharien et ses dimensions multiformes", "Les infrastructures existantes", "Les contraintes entravant le tourisme saharien", "La commercialisation du produit touristique saharien" et "Le tourisme saharien et le développement durable".

    Par .el moudjahid.
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X