Annonce

Réduire
Aucune annonce.

12 médailles en or pour l'Algérie (Championnat du Monde de Kempo a Budapest)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 12 médailles en or pour l'Algérie (Championnat du Monde de Kempo a Budapest)

    À l’issue de la 11e édition du Championnat du Monde de Kempo qui s’est déroulée à Budapest (Bulgarie), la sélection algérienne représentée par 6 athlètes chez les messieurs et 5 chez les dames, a fourni d’honorables prestations. Ces performances accomplies avec force et détermination ont suscité joie et admiration au sein des présents à la compétition

    Fier et émerveillé par la prestation de premier ordre de ses protégés,
    l’entraîneur national, Mohamed Ghezali, a déclaré que son équipe s’est bien battue face à des concurrents de dimension mondiale.

    Que l’équipe algérienne a obtenu un total de 30 médailles dont en 12 or, 4 en argent et 14 en bronze. Ces médailles acquises de haute lutte, ont été le fruit d’un long travail continu et l’abnégation des athlètes qui ont toujours porté très haut les couleurs algériennes. Les médailles d’or ont été l’œuvre de Boulassel Manel (-70 kg), qui a remporté à elle seule, quatre médailles d’or en full-kempo, cnock-kempo, semi-kempo et self-défense.

    De son côté, Aissaoui Noureddine (-60 kg) s’est adjugé trois médailles d’or en semi-kempo, kempo knockdown et full-kempo. Les autres médailles d’or sont revenues à Iftini Kenza (-60 kg) en self défense et par Mokrani Samira en kempo-submission (-70kg), alors que Moguef Hakima (-60 kg) a obtenu deux médailles d’or en kempo-knockdown et en full-kempo. Moguef Mohamed Lamine s’est vu décerner la médaille d’or en semi-kempo.

    Sous la conduite du staff technique national composé de Mohamed Ghezali assisté de Farid Bouhedjar, champion du monde en Turquie en 2012, les Algériens ont laissé une bonne impression chez les présents à cette manifestation, qui a regroupé près de 340 athlètes, représentant 30 pays.

    Pour rappel, la sélection algérienne constituée de 11 athlètes, a terminé à la 4e place, derrière la Roumanie, la Hollande et la Hongrie. Par ces excellents résultats, cette merveilleuse et jeune équipe algérienne, va certainement redonner une nouvelle dynamique aux athlètes de toutes les disciplines des arts martiaux, qui ne sont pas nouvelles en Algérie. Le kempo est l’art de la défense, l’art du combat. En fait le kempo est

    la pratique de la formation extrême afin de forger une meilleure et plus forte personnalité, mentalement et physiquement. Toutefois, en énonçant l’importance de la formation physique, il faut également noter que le kempo, comme enseigné tôt par les maîtres, était un art curatif aussi.

    Il existe plusieurs écoles et branches de kempo ou kenpo dans le monde et chacune de ces écoles et branches se relie directement aux techniques traditionnelles par les katas (tao) et techniques de combat. Les plus grandes des branches de kempo sont le sholin kempo, le in Yo Ryu Kempo, le Shorinji Kempo, le Ed-Parker (Kenpo) ou Kenpo américain, le nippon Kempo, l’Okinawa kempo et le Kenpo-Kai, ainsi que plusieurs autres branches qui sont en train de se développer dans différents pays du monde.

    Yamin . B. 05.05.2014
Chargement...
X