Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour un système économique non-néocolonialiste de développement pour l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour un système économique non-néocolonialiste de développement pour l'Algérie

    Pour un système économique non-néocolonialiste de développement pour l'Algérie.

    Je pense que les idéaux et les sacrifices sous les principes de la Révolution de Libération de Novembre 1954 du peuple et des martyrs étaient contre la sujétion au système économique colonialiste et pour la libération de l'Algérie de la pauvreté et de l’humiliation colonialiste économique et politique, c'est pourquoi, je suis convaincu que le choix ou le chemin pris par notre pays pour son système économique est erroné et opposé avec les buts et les idéaux de la lutte de libération nationale. Depuis la mort de feu Boumédiène l'Algérie est revenue sous le système "économique" des directives et des règles de l'ancien colonisateur, cela veut dire que c'est un abandon des principes et des sacrifices de Novembre et du peuple ainsi que de la nation et de l'obligation faite à nos martyrs de continuer le combat patriotique jusqu'à la libération complète du colonialisme et de sa version économique néocolonialiste actuelle mondialisée sous les auspices du FMI, de l'OMC, de la Banque Mondiale qui ne sont que des institutions de l'ancien colonisateur en association avec ses pairs...

    Qu'en pensez-vous ?

  • #2
    Benflis a rompu avec Boutéflika en 2003 car ce dernier voulait faire voter une loi qui attribuerait aux sociétés privées, la propriété des gisements de matière première qu'elles découvriraient. Benflis a répondu que cela était contraire à la culture révolutionnaire algérienne.

    Boutéflika est une calamité, votre projet est irréalisable avec lui. De plus Louisa Chavez ayant voté pour lui, vous ne trouverez pas de soutien parmi les trotskistes algériens.

    Enfin, le DRS a été écarté des enquêtes sur les faits de corruption impliquant certains hauts responsables, malgré ses bons résultats, ceci bien évidemment afin de les stopper.

    Si Louisa Chavez n'y croit plus, qui doit y croire ?

    Bon courage !
    Si je ne me trompe, le trotskysme a toujours fait le jeu du grand capital privé international et local, sous une phraséologie révolutionnaire il essaye de tromper ses militants afin de les amener à être les suppléants du grand capital.

    Sous Boumédiène, Bouteflika était taxé de "libéral", c'est à dire selon ma compréhension des choses, il était partisan de la privatisation de l'Algérie au profit du système mondial néocolonialiste et des "nationaux" compradores; La réalité de la gouvernance ne contredit pas tout à fait cette qualification de "libéral". La "vache à lait" a été "libérée"(?) pour être pillée jusqu'aux os par l'ancien colonisateur et ses harkis !!! Et que le peuple et les martyrs sont les principaux perdants après une âpre lutte de libération contre le colonisateur qui revient sous une forme néocolonialiste de "privatisations", de "libre-échange" etc... Donc, nous devons nous plier au pillage sous des mots trompeurs de libre-échange, de libéralisation du commerce extérieur, de privatisations... etc... L'astuce colle parfaitement jusqu'à ce jour... Malheureusement pour les libéraux, les peuples plus "évolués" dans le système mondial prédateur se voient confisquer leur gagne-pain quotidien et leur souveraineté "démocratique" et à la place il n'y a que récessions, "crises", "inflation"... qui cachent la faillite d'un système qui a fait son temps et n'est plus "productif" ni "créateur de richesses"....

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi 190 mots? Je résume: la belle Lada beige. :-)

      It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain

      Commentaire

      Chargement...
      X