Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est le coût du Polisario dans la dépense de l'État algérien depuis 1975 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel est le coût du Polisario dans la dépense de l'État algérien depuis 1975 ?

    j'aimerais poser cette questions à nos amis Algériens

    Quel est le coût du Polisario dans la dépense de l'État algérien depuis 1975 ?
    "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

  • #2
    Fi sabililleh

    Commentaire


    • #3
      Allah ij3elha sadaka makboula

      Allah ouakbar
      "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

      Commentaire


      • #4
        Allah ]ij3elha sadaka makboula

        Allah ouakbar
        Amineoeilfermé
        Dernière modification par fadwasoussya, 06 mai 2014, 10h43.

        Commentaire


        • #5
          j'adhère complétement à la politique et à la ligne de conduite du gouvernement algérien pour ce qui est de la question du SO.

          j'aurai fait plus, mais faute de moyens, je me contente de dire ce que je pense.

          ce n'est pas une question d'argent, et poser la question aux algériens pour les faire réagir en misant sur l'appat du gain ne changera pas les choses.

          tant qu'on continuera à s'obstiner et à ne pas prendre ce que pense l'autre en considération, on ne peut que croire naivement qu'on est du bon coté et qu'on est les seuls à avoir raison.

          VIVE LE SO LIBRE!
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            Quelle importance ? L'Algérie est riche a millions
            Quand on construit des autoroutes en or massive .... Enfin en bitume mais au prix du cours de l'or ,on peut financer tout et n'importe quoi
            La junte d'Alger se fou comme de sa dernière chemise du sort de quelques tribus parqué dans son désert, c'est une questions de nif ! Elle sait que géostratégiquement elle a déjà perdue la partie seulement il faut sauver les apparences ,alors elle continue sur sa lancée
            Dans 15 ans les réserves de gaz seront au plus bas et les problèmes sociaux internes vont devenir majeur ,ce jour là elle acceptera enfin de reconnaître qu'elle a fait fausse route depuis le départ

            Commentaire


            • #7
              Je vous pose a mon tour une question si vous l permettez !!

              En quoi c'est important ???

              Commentaire


              • #8
                La question qui taraude les esprits est de savoir pourquoi L’Algérie accorde un tel intérêt à cette région et fait tout pour déstabiliser le Maroc ?
                vous me direz que c’est par respect au principe du droit des peuples à à l’autodétermination, mais cette excuse ne tient pas la route.
                Et si l’Algérie est pour l’indépendance du Sahara Occidental, pourquoi les décideurs refusent d’accorder alors ce droit des peuples à l’autodétermination à travers un référendum pour Kabyles ?
                "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

                Commentaire


                • #9
                  la kabylie fait partie de l'Algérie depuis la nuit des temps, et c une minorité qui souhaite cette indépendance ..

                  le SO n'a jamais fait partie du Maroc

                  on compare pas l'incomparable

                  Commentaire


                  • #10
                    ce n'est pas que par respect pour le principe d'autodétermination des peuples, mais parce que le maroc POLITIQUE a toujours manifesté de l'animosité envers l'algérie. les deux pays et malgré la rente pétrolière algérienne ont quasiment le même poids, il suffit que l'un des deux soit plus "fort" que l'autre ... économiquement, militairement surtout, et les choses risqueraient de dégénerer très vite.

                    la kabylie a toujours fait partie de l'algérie, contrairement au sahraoui qui ont cessé d'être marocains pendant longtemps.

                    laissez les s'exprimer.

                    l'algérie n'a jamais cherché à déstabiliser le maroc, tout cela c'est des bobars, je n'ai JAMAIS, wellahi l'3adim je parle sincérement, et si je mens qu'il me maudisse à jamais, JAMAIS été endoctriné par le système pour haîre les marocain, je n'ai pris connaissance de la question du SO qu'une fois sur le net, ni à l'école primaire, ni au CEM, ni à la fac, ni en histoire, ni en géographie.

                    cette idée que vous repetez tous à longueur de temps, comme quoi l'algérien à été endoctriné, à vous haire est COMPLETEMENT FAUSSE.

                    en diriez vous autant du peuple marocain?
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      en diriez vous autant du peuple marocain?
                      personnellement je ne vois aucune difference entre algériens et marocains.
                      et pour répondre a ta question sache que mon meilleur ami est Algérien.
                      "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

                      Commentaire


                      • #12
                        je te dis, que les algériens n'ont pas été endoctriné. est-ce le cas des marocains?

                        n'est-il pas vrai, que celui qui se prétend patriote marocain est totalement acquit à la cause expensionniste marocaine?
                        Dernière modification par Risk, 06 mai 2014, 11h53.
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi, ma question serait : combien, depuis 1975, le makhznèze a-t-il dépensé au Sahara Occidental pour faire des sahraouis (colonisés et submergés par plus de 300000 colons venus du makhnèze) de bons et loyaux sujets de la dynastie des alaouites pour les utiliser (à son profit) dans le referendum d’autodétermination qu'il promettait d'organiser dans le territoire ? Argent pompé sur le budget du royaume et (ponction de 5%) sur les salaires de tous les fonctionnaires et salariés du royaume. Malgré cela et après 39 ans de cajoleries (taqlache), les sahraouis refusent toujours de devenir marocains et (de ce fait) le makhnèze tergiverse sur l'organisation de la consultation réclamée toujours par la communauté internationale (hantée qu'il est, le makhnèze, par un verdict en sa défaveur).

                          Commentaire


                          • #14
                            Risk a dit:
                            cette idée que vous repetez tous à longueur de temps, comme quoi l'algérien à été endoctriné, à vous haire est COMPLETEMENT FAUSSE.
                            T'as tout à fait raison Risk !

                            Moi aussi, je n'ai aucune aucune, mais vraiment aucune animosité envers les marocains.
                            J'en connais vraiment pas mal. Et j'en ai aussi pas mal d'amis et voisins marocains. Et vice-versa, je n'ai ni entendu, ni sentis une animosité envers nous de leur part.

                            Le point de vue de ces marocains que je connais est très clair sur cette question :
                            Certains sont pour le saraha marocain,
                            et la plupart, soit ne se sentent pas concerné,
                            soit admettent que ce conflit plombe toute l'économie de leur pays, ainsi que le niveau de vie des marocains depuis des dizaines d'années.

                            Personnellement, je respecte leur point de vue.
                            Par contre, je n'ai jamais eu cette impression qu'ils en veulent à l'état algérien dans cette histoire. Surtout sur ce qui se passe actuellement.

                            Je ne sens vraiment cet animosité et cette haine que de la part de certains forumeurs marocains qu'ici sur ce site.

                            Autres choses :

                            Beaucoup d'Algériens, n'ont que faire de ce conflit. Ils te disent que les marocains sont nos frères.

                            Mais une chose est sûre, leur position, c'est à dire la majorité d'algériens sur ce conflit reste la même :
                            "Les saharaouis sont un peuple qui veut s’autodéterminer sur son avenir et son destin comme tout autre peuple qui a subit la colonisation. C'est à dire comme nous les algériens." Point.

                            Tout le reste n'est que propagande et contre propagande."

                            A méditer par vous les marocains, si vous voulez éviter de perdre encore des années et des années, votre argent, et des générations entières !!!

                            La propagande à deux sous du makhzen, n'est que pure perte.
                            Dernière modification par absent, 06 mai 2014, 12h04.

                            Commentaire


                            • #15

                              Mais une chose est sûre, la position de cette majorité d'algériens sur ce conflit reste la même :
                              "Les saharaouis sont un peuple qui veut s'autodeterminer sur son avenir comme tout autre peuple qui a subit la colonisation." Point.



                              Désolé mais il y a pas besoin de financer d'armer d'entraîner une guérilla fantoche pour cela!
                              C'est clairement un acte d hostilité envers son voisin


                              Que dirais tu si le Maroc fournis des armes aux indépendantistes kabyles qui sont bien plus nombreux que deux trois tribus de nomades sahraouis ?
                              ee

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X