Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Résolution 2152 adoptée» Le CS «tourne le dos» au polisario et à l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «Résolution 2152 adoptée» Le CS «tourne le dos» au polisario et à l'Algérie

    «L’Onu est consciente que le différend artificiel autour du Sahara marocain ne peut pas être résolu suivant les paramètres des années 70 du siècle dernier», Selon le journaliste espagnol, Chema Gil
    En adoptant mardi dernier à l'unanimité la résolution 2152 prorogeant le mandat de la Minurso pour une année supplémentaire, sans modification de la nature de ses prérogatives, le Conseil de sécurité a confirmé qu'il «tourne le dos» au polisario et à l'Algérie, affirme l'écrivain et journaliste espagnol, Chema Gil.
    Cette nouvelle résolution, qui consolide la position du Maroc sur la scène internationale, a été adoptée par les 15 pays membres du Conseil de sécurité, a souligné Chema Gil, un fin connaisseur du conflit du Sahara, dans un article publié, samedi, sur le site d'informations et d'analyse «Iuxsed.com».
    L'auteur du livre «Le polisario : histoire d'un front contre les droits humains et la sécurité internationale», a fait noter également que l'Onu a salué par la même occasion les «initiatives prises par le Maroc pour la défense et le respect des droits de l'Homme», ce qui constitue un coup dur pour les ennemis du Royaume.
    Selon le journaliste espagnol, l'Onu est consciente plus que jamais que le différend artificiel autour du Sahara marocain ne peut pas être résolu suivant les paramètres des années 70 du siècle dernier.
    Chema Gil, qui fait état de l'«infiltration des camps de Tindouf par des réseaux du crime organisé et du djihadisme» et de la prolifération du terrorisme dans la région du Sahel, relève les risques qui pèsent sur une zone «hypersensible» (Sahel-Sahara) et qui pourraient affecter la sécurité sur le continent européen.
    Le conflit du Sahara dit «occidental», rappelle-t-on, est un conflit imposé au Maroc par l'Algérie qui finance et héberge sur son territoire à Tindouf le mouvement séparatiste du Polisario.
    Cette situation bloque tous les efforts de la communauté internationale pour une solution du conflit basée sur une autonomie avancée dans un cadre souverain marocain et une intégration économique et sécuritaire régionale.
    Chema Gil journaliste espagnol
    "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

  • #2
    Le conflit du sahara occidental est le problème des marocains et les forumers algériens s'en foutent comme de l'an 40.

    Alors SVP Cessez de nous pomper l'air avec.

    Maintenant si ce problème représente une obsession pour vous, vous n'avez qu'à vous défouler sur un forum marocain. A bon entendeur ....
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #3
      Alors SVP Cessez de nous pomper l'air avec.
      Decision tres sage ,j'espre qu'elle sera respectée
      Coucher du soleil à Agadir

      Commentaire


      • #4
        Decision tres sage ,j'espre qu'elle sera respectée
        Je prend toujours la liberté et le droit de soutenir l'agressé et rabrouer l'apprenti colon, ça se passe à ma frontière.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          okba30

          commence d 'abord par soutenir les opprimés de ton propre pays et tu en fais parti .

          les émeutes de ghardaiai , tizi ouzou , bejia c 'est chez toi que ça se passe .

          Commentaire


          • #6
            okba

            tu as raison okba, aide les autres dabord, tes compatriotes peu importe...
            c comme ton armée qui était + occupée à aider le polisario qu'a défendre les civils lors de la décénnie noire, elle a fait des émules on dirait :22:

            Commentaire


            • #7
              @copyrox

              Au sujet de la résolution 2152 !!!! selon le Makhzen est une victoire oeilfermé ????

              le Maroc dans l impasse
              analyse du DR Miloud Belkadi prof à l université HII à Casa

              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=160

              @copyrox

              Mes commentaires se confirment , un marocain affirme !!

              -Avec tout regret qu'un certain nombre d'acteurs ..... ont déformé la décision et de l'originalité aux oreilles du peuple que la décision était une victoire - est la plus grave -

              Analyse Objectif !! du Dr. Miloud Belkadi professeur de l'Université Hassan II de Casablanca d Ain Chok

              les plus importantes

              -le referendum d autodétermination passage politique obligé , juste et durable

              -le conflit est entre le polisario et le Maroc ( insinué par l ONU )..Plouf la propagande marocaine ( Maroc/Algerie )

              -Sous les recommandations de la résolution du Conseil de sécurité... graves pour l'avenir du Maroc sur le Sahara -
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Je prend toujours la liberté et le droit de soutenir l'agressé et rabrouer l'apprenti colon, ça se passe à ma frontière.
                Et c'est un colon arabe des touarges, des sahraouis, des amazighs... qui se trouvent sur l'autorité d'un régime mafieux qui le dit. j'aimerai pas avoir ton visage d'hypocrite.

                Commentaire


                • #9
                  @Ichweiter

                  ce n est pas de moi !!!

                  le Maroc dans l impasse
                  Analyse ET REFLEXION du DR Miloud Belkadi prof à l université HII à Casa


                  *AU SUJET DE LA RÉSOLUTION 2152
                  Avec tout regret qu'un certain nombre d'acteurs ..... ont déformé la décision et de l'originalité aux oreilles du peuple que la décision était une victoire - est la plus grave -

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=160
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    @Ichweiter

                    ce n est pas de moi !!!

                    le Maroc dans l impasse
                    Analyse ET REFLEXION du DR Miloud Belkadi prof à l université HII à Casa
                    et aprés?, c'est comme ca dans les pays démocratique, n'est pas? Ce DR a raison de dire à la nation marocaine que les ennemis de vos terres sahariennes ne vont rien laché, et je suis de son avi, la mafia algerienne ne va epargner aucun moyens pour empecher le Maroc de récuperer ses terres saharienne et se consentrer en suite pour son développement, plus lâche que le régime algeriens tu meurs, je veux pas palrler de ses suiveurs comme, houari, risk ou autres...

                    Commentaire


                    • #11
                      @Ichweiter

                      lE PROFESSEUR MAROCAIN avait osé de dire la vérité au peuple marocain

                      le Maroc dans une impasse politique , ainsi il avait condamné le mensonge de l état marocain

                      . ont déformé la décision et de l'originalité aux oreilles du peuple que la décision ( 2152 ) était une victoire - est la plus grave -
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        @Ichweiter

                        lE PROFESSEUR MAROCAIN avait osé de dire la vérité au peuple marocain
                        Le peuple marocain, connait ses tares et il en discute librement!

                        le Maroc dans une impasse politique , ainsi il avait condamné le mensonge de l état marocain
                        Impasse politique?, vraiment à ta place:22:

                        . ont déformé la décision et de l'originalité aux oreilles du peuple que la décision ( 2152 ) était une victoire - est la plus grave -
                        peut import: les marocains sont chez eux sur leur terre saharienne, que les lâches, les ingrats et les traitres mafieux d'algerie se pendent.

                        Commentaire


                        • #13
                          posté par Ichweiter

                          Le peuple marocain, connait ses tares et il en discute librement!
                          .

                          les langues se délient dont l intellect marocain , prof à l université de Casa , il avait osé défier la MAP
                          --ont déformé la décision et de l'originalité aux oreilles du peuple que la décision ( 2152 ) était une victoire - est la plus grave -

                          Donc la MAP klaha boubi ..elle ment au peuple marocain : SO marocain ??
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X