Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sommes nous vraiment la خير أمة أخرجت للناس

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #2
    Non car on a laissé la suite de verset ( tamouroun b el ma3rouf w tanhouna ani monker )

    Commentaire


    • #3
      ( كنتم خير أمة أخرجت للناس تأمرون بالمعروف وتنهون عن المنكر وتؤمنون بالله ولو آمن أهل الكتاب لكان خيرا لهم منهم المؤمنون وأكثرهم الفاسقون
      la aya dit bien kountoum......elle parle du passé....donc plus maintenant, y a pas de quoi s 'étonner.
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        la aya dit bien kountoum......elle parle du passé....donc plus maintenant, y a pas de quoi s 'étonner
        Ce verset est révèle sur le prophète saw avec kountoum au passé donc de qu'elle oumma parle y'il ?, et exclu t'il l'époque du prophète saw , vu déjà à son révélation le verset est déjà au passé?

        Commentaire


        • #5
          a vrai dire je n'en sais pas plus que toi
          ce que je peux dire c 'est que le mot kountoum pouvait avoir une autre signification dont on ignore les subtilités

          Quant a mon premier post, c'était de l'ironie de ma part sans plus
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #6
            a vrai dire je n'en sais pas plus que toi
            ce que je peux dire c 'est que le mot kountoum pouvait avoir une autre signification dont on ignore les subtilités


            قال أبو بكر الرازي: كان في القرآن على خمسة أوجه، بمعنى الأزل والأبد، كقوله: وَكَانَ اللَّهُ عَلِيمًا حَلِيمًا. وبمعنى المضي المنقطع، وهو الأصل في معناها، نحو: وَكَانَ فِي الْمَدِينَةِ تِسْعَةُ رَهْطٍ .{النمل: 48}. وبمعنى الحال، نحو: كُنْتُمْ خَيْرَ أُمَّةٍ أُخْرِجَتْ لِلنَّاسِ {آل عمران:110}. إِنَّ الصَّلَاةَ كَانَتْ عَلَى المُؤْمِنِينَ كِتَابًا مَوْقُوتًا. {النساء:103} ... اهـ.

            Commentaire


            • #7
              Non car on a laissé la suite de verset ( tamouroun b el ma3rouf w tanhouna ani monker )
              le probleme vient exactement de cette suite ...
              qui traduite et rapportée au contexte de sa revelation ...signifie ....vous suivrez la tradition ( el maarouf : ce qui est en cours et connu) ...et vous laisserez de coté ..ce qui est nouveau ou in inconnu ( el mounkar) ....

              c'est la plus parfaite injonction a l’immobilisme qui soit .....c'est une invitation a ne pas progresser ...ne pas se poser de question ..ne pas être curieux et ne pas innover ! et sur ce plan ....cette directive a été beaucoup suivie par les musulmans
              Dernière modification par epicure, 07 mai 2014, 01h22.

              Commentaire


              • #8
                en fait ce que je remarque c'est que personnes n'est d'accord sur aucune traduction ,de ce qui est dit dans le coran ou sur les versets ,ou les hadiths.. sur rien.. tout le monde a un avis

                Commentaire


                • #9
                  Qu'est ce qui est plus important le dire ou l'etre.
                  Les citéres sont la pour évaluer le degre d'arriérisme du monde musulman.
                  Alors que le monde occidental a choisi un développement à travers le rationalisme de la science et du savoir, le monde miusulman lui vit encore au 7ieme siècle à travers les reves et les siècles passent.
                  Comme quoi on trouve toujours le moyen de se consoler.

                  Commentaire


                  • #10
                    Epicure : non...amr bel ma3rouf et nahy ani monkar nont jamais ete UN obstacle a evolution
                    Regard meme les autres nation...ils parlent Que de lethique.

                    Commentaire


                    • #11
                      Selon Ahl el bayt, ce sont Mohammed, Ali, Hassan et Houssein et leurs descendances pieuses et ceux avec eux

                      Pas toute la oumma, car des omeyyades ou abbassides, fornicateurs et buveurs de vin ne peuvent pas etre cette oumma, la meilleure

                      Awliya d'Allah sont aussi cette oumma et ceux avec eux et qui boivent à leurs sources, la oumma est celle des anbiya et des awliya, c'est l'islam mohammedien vrai dans la continuité de la religion abrahamique vraie, une ouverture à l'universalité

                      Commentaire


                      • #12
                        Selon Ahl el bayt, ce sont Mohammed, Ali, Hassan et Houssein et leurs descendances pieuses et ceux avec eux

                        Pas toute la oumma, car des omeyyades ou abbassides, fornicateurs et buveurs de vin ne peuvent pas etre cette oumma, la meilleure

                        Cites nous ces références avec sanad

                        Commentaire


                        • #13
                          La meilleure communauté sont ceux (véritablement) avec Mohammed (as) et ceux avec Ali et ceux avec Hassan et Houssein (pas comme des chiites d'iraq qui ont trahis houssein) et qui sont avec les Ahl el bayt et awliya d'Allah jusqu'à la fin des temps et les compagnons du mahdi

                          Je n'est pas des sources avec sanad en mémoire mais je sais que les Imams ont expliqué ce verset comme quoi c'est eux et ceux avec eux

                          Comme le verset, qui dit pour que vous soyez témoins sur les gens et que le rassoul soit témoin sur vous

                          C'est pas les dit musulmans témoins sur les autres nations, car beaucoup de musulmans sont injustes
                          mais les imams, les awliya et les véridiques... témoins sur les injustes, les charlatans et ceux qui aiment etre vu et le pouvoir et le bas monde...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X