Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie, les modestes économies d’Amar Saadani (3)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie, les modestes économies d’Amar Saadani (3)

    .bakchich - Par Nicolas Beau - Publié le 06 Mai, 2014


    Dans le courrier que nous a adressé son avocat Jean-Yves Dupeux, Amar Saadani niait qu’il possédait au moins un appartement en France (voir le volet II de notre enquête) et prétendait ne pas détenir le moindre pécule dans une banque française.


    Comment le patron du FLN peut-il contester possèder quelques fonds bancaires à Paris ? Par quel miracle aurait-il, sans compte en banque, acheté au moins un appartement à Neuilly sur Seine, financé les études de ses enfants en France et en Angleterre et réglé les frais d’un grand cabinet d’avocat parisien? Si pour régler de telles dépenses, Amar Saadani ne possède effectivement pas de compte bancaire en France, cela signifierait qu’il utilise des valises de billets. Ce que nous ne pouvons imaginer.

    Paris, village algérien


    Certes, Amar Saadani est loin d’être le seul dignitaire algérien à posséder des biens immobiliers en France. Ainsi le ministre de l’industrie et des mines du tout nouveau gouvernement de Bouteflika, Abdesslam Bouchouareb, possède un superbe appartement au cœur de Paris, quai Montebello, face à la Seine et à Notre Dame. Le mardi 6 mai, les services du cadastre de la ville de Paris ont confirmé à « Mondafrique » qu’Abdesslam Bouchouareb possédait un tel bien. Il faudra qu’il explique dans quelles conditions il a pu s’en rendre propriétaire.

    Autre exemple de cette boulimie immobilière, l’ancien ministre gouverneur d’Alger et ex ministre des PME, Chérif Rahmani, possède trois pieds à terre dans les quartiers chics de Paris, d’après une enquête qui avait été menée par le Canard Enchainé, sans être démentie. Détail cocasse, ce technocrate brillant était présenté dans un article de Bernard Henri Lévy paru dans « le Monde » en 1998 comme « un quadra » novateur fâché avec « les caciques du FLN ». Apparemment, il partage avec ces mêmes caciques, dont Amar Saadani, un certain gout pour l’immobilier parisien.

    Nicolas Sarkozy dans la boucle

    On se souvient aussi comment en 2007, le concessionnaire des grandes marques de voiture de luxe en Algérie, Mourad Oulmi, avait acheté l’appartement de Nicolas Sarkozy, situé ile de la Jatte. Monsieur Oulmi est dans les petits papiers du régime de Bouteflika. Pour preuve, les démêlés judiciaires qu’il avait eu avec son prédécesseur, Ahmed Mouffok, se sont bien terminés : Mouffok croupit en prison et lui vend 15000 véhicules de prestige (Audi, Volkswagen) chaque année, dont une bonne part au gouvernement et à la gendarmerie. Une partie de ces profits apparemment est recyclée sur les bords de la Seine.

    Toujours à Neuilly, Mourad Oulmi a créé en 2012 la société Expimo, spécialisée dans l’achat, la décoration et l’aménagement de biens immobiliers. Cette agence se trouve, rue Louis Philippe, à trois cent mètres de l’appartement d’Amar Saadani. Les deux hommes se connaissent….Certains à Alger prétendent même que « Mourad Oulmi a vendu son appartement à Saadani ». A suivre… Le monde est petit.

    La transaction pour l’achat de l’appartement de Nicolas Sarkozy a été négociée par le Crédit Agricole Genève. Il existe quelques facilités dans les transferts de l’argent algérien entre la Suisse et la France.

    Vous avez dit 300 millions!

    Pour autant, Amar Saadani a-t-il transféré de l’Algérie vers la France trois cent millions d’euros? Dans le papier contesté par le patron du FLN, nous avions en effet cité ce chiffre, indiqué par des sources à Alger dignes de foi.

    Nous ne pouvons pas fournir la preuve bancaire de l’existence de tels montants. Un journaliste n’est ni un magistrat, ni un policier. Il n’a pas les moyens, dans les affaires financières, de produire des extraits de compte bancaire, à moins qu’ils soient versés dans un dossier judiciaire auquel il a accès. En revanche, un ensemble d’éclairages nous ont permis de juger ces confidences plausibles.

    1) Amar Saadani a été mis en cause dans le scandale de la Générale des Concessions Agricoles (GCA), où on estime que des centaines de millions de dollars ont été détournés. Comment peut-il, là encore, nier qu’il est présumé coupable par une grande partie de la presse et de l’opinion ? Le premier novembre 2009, le journal El Watan, réputé pour son sérieux, écrivait: « Les déballages ont pris pour cibles de gros poissons. Des personnalités de haut rang, assumant des charges au sein de l’Etat et surtout ayant des liens étroits avec Bouteflika. Saïdani est en effet l’ex-président de l’APN (3e homme de l’Etat), membre de la commission exécutive du FLN, et ex-président des bruyants comités de soutien de Bouteflika ».

    Après enquête, poursuit El Watan, « les résultats ont révélé que le trou creusé dans les deniers publics (…) s’élève à environ 30 milliards de dinars (3000 milliards de centimes), soit l’équivalent de 300 millions d’euros.»

    2) De tels chiffres de détournements n’ont, hélas, plus rien d’inhabituel dans l’Algérie de Bouteflika. Une véritable dérégulation de la corruption s’est produite, ces dernières années.

    Lors du scandale de la Sonatrach qui a éclaté voici quatre ans, les chiffres de commissions indues, cités par les experts financiers du FBI américain pour les seuls contrats passés avec l’oncle Sam, approchent les deux milliards de dollars. Dans un autre dossier gangrené par la corruption, celui de l’autoroute est-Ouest, le devis initial a explosé de trois à quinze milliards de dollars en raison notamment des détournements opérés.

    3) Enfin la carte de résident demandée par Amar Saadani en 2011 aux autorités françaises peut être considéré, à lui seul, comme un aveu de culpabilité. En quoi un ancien patron de l’Assemblée, qui deviendra secrétaire général du FLN, a-t-il besoin d’un tel document ?

    A moins qu’il ne veuille disposer d’une base arrière si son clan perdait l’avantage et que la justice algérienne le poursuivait.

    . par Nicolas Beau

  • #2
    Un Algérien n'a pas le droit de posséder un appartement à Paris ?

    On sait que tous les Algériens sont branchés sur la France et dès qu'ils en ont l'occasion, ils n'hésitent pas à aller en France.
    Dernière modification par Louny, 06 mai 2014, 17h05.

    Commentaire


    • #3
      l'Algérie mon amour /édition Amar SAADANI
      https://www.youtube.com/watch?featur...&v=bakngVNnQsw

      La SCI l’Olivier de Amar Saadani et sa famille
      Publié le 06/05/2014 par La Redaction
      La dernière fois dans un article sur Amar Saadani, nous avons fait remarqué que malgré toutes les révélations de la presse nationale et internationale sur les montages financiers et autres combines douteuses qui ont bénéficié à Amar Saadani pour avoir des biens pour lui et ses proches entre autre en France. La justice algérienne n’agit pas, du moins pas à la connaissance de l’opinion ni de la presse, ce qui donne l’impression d’une impunité flagrante pour ce personnage comme ses prédécesseurs qui d’ailleurs il les défend publiquement.

      Mobile_480x80

      Alors dans un soucie de vulgarisation de certains détails qui sont accessible en ligne, les voici les détails sur la fameuse SCI L’OLIVIER que possède Amar Saadani et ses enfants

      S.C.I. L’OLIVIER
      Siège social: 48 rue de la bienfaisance 75008 paris
      Activité: Location de terrains et d-autres biens immobiliers
      Siret : 514854660
      Capital : 1008 €
      Code Naf : 6820B
      Enseigne : S.C.I. L’OLIVIER
      TVA : FR12514854660
      Evenement: créations Greffe greffe du tribunal de commerce de paris
      Date de publication: 22/10/2009 Numéro de publication Annonce numero: 1332
      Créations d’établissements 1332 – 514 854 660 RCS Paris. S.C.I. L’OLIVIER . Forme : Société civile immobilière. Capital : 1008 EUR. Administration : Associé gérant : Saadani Kenza, Associé : Maiassi Naima, nom d’usage : Saadani, Associé : Saadani Hana, Associé : Saadani Meriem, Associé : Saadani Adel, Associé : Saadani Selma, Associé : Saadani Fairouz, Associé : Saadani Amar, Associé : Saadani Salima.
      Adresse : 48 rue de la Bienfaisance 75008 Paris
      Etablissement : Etablissement principal.
      Origine du fond : Création d’un fonds de commerce.
      Activité : Acquisition et exploitation de tous biens et droits immobiliers, édification de toutes constructions, aménagement et installation immobilière Desdits locaux.
      Adresse de l’établissement : 48 rue de la Bienfaisance 75008 Paris .
      A dater du : 06 octobre 2009.
      Date de commencement d’activité : 06 juillet 2009.

      la liste est encore langue 300 millions d'euros .....
      hasbouna l'Allah wanima Elwakil aalikoum
      Dernière modification par wilams, 06 mai 2014, 17h29.
      Éclairer les nations encore obscures.

      Commentaire


      • #4
        Ils s'accrochent à l'épave Bouteflika pour assurer une couverture de sortie, avec des institutions étatiques propres et qui fonctionnent on les aurait vu en prison avec des procés médiatisés.
        ce Saadani est le membre de la maffia le plus flamboyant, il va les noyer tous. À Chicago des années 30 ses acolytes l'auraient flingué.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          La justice algérienne n’agit pas, du moins pas à la connaissance de l’opinion ni de la presse, ce qui donne l’impression d’une impunité flagrante pour ce personnage comme ses prédécesseurs qui d’ailleurs il les défend publiquement.
          Pourquoi veux-tu qu'ils agissent ?

          Ils ne vendent personne. Ils n'ont pas vendu Toufik et Nezzar pour leurs crimes de guerre. Pourquoi veux-tu qu'ils vendent Saadani pour de l'argent.

          Ils sont en groupe et tout le monde est recyclé. C'est comme dans les partis politiques où on voit toujours les mêmes et où les membres d'un même parti s'entraident.
          Dernière modification par Louny, 06 mai 2014, 17h31.

          Commentaire


          • #6
            Okba
            ce Saadani est le membre de la maffia le plus flamboyant, il va les noyer tous.
            Pas sûr que Saadani soit le plus gros requin avec ses 300 millions.

            La vermine est partout dans l'état algérien et ses institutions. Je crois qu'il n'y aura jamais assez de prisons pour contenir toute cette sale race.

            Commentaire


            • #7
              Serait-il poussé devant la devanture tel un minuscule arbuste essayant de cacher une forêt de méfaits ?

              Le drabki jeté en pature à la vindicte populaire!
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                Nous vous avons avertis d'un châtiment bien proche, le journ ou' l'homme verra ce que ses deux mains ont préparés"Hélas pour moi! comme j'aurais aimé n’être que poussière. coran 78:40
                Éclairer les nations encore obscures.

                Commentaire


                • #9
                  PARIS : Rachid Nekkaz sur l'Affaire Saadani


                  Commentaire


                  • #10
                    J'aime bien ce Nekkaz. C'est un vrai nationaliste qui ne cherche pas la polémique mais les informations vraies.

                    Après, Nekkaz vient de nous dire que la fille de Saidani serait impliquée dans l'affaire. Donc, voilà. La mentalité algérienne c'est le ben3amisme et la maarifa. Hada makan. Celui qui me dit le contraire n'est pas honnête.
                    Dernière modification par Louny, 06 mai 2014, 18h00.

                    Commentaire


                    • #11
                      Cette somme, ajoute-t-on, est l’équivalent des 3000 milliards de centimes représentant le trou financier révélé en 2007, dans le cadre du scandale de la Générale des Concessions Agricoles (GCA) où Saadani était le principal mis en cause.

                      Outre Saadani, Mondafrique a rapporté dans son enquête que Abdesselam Bouchouareb, nommé hier lundi ministre de l’Industrie et des Mines, possède lui aussi « un superbe appartement au cœur de Paris, quai Montebello, face à la Seine et à Notre Dame ».

                      « Il faudra qu’il (Bouchouareb ndlr) explique dans quelles conditions il a pu s’en rendre propriétaire », estime le site qui a évoqué également les biens de Cherif Rahmani en France.
                      Éclairer les nations encore obscures.

                      Commentaire


                      • #12
                        Sahit Bachi
                        La vermine est partout dans l'état algérien et ses institutions. Je crois qu'il n'y aura jamais assez de prisons pour contenir toute cette sale race.
                        Tu reconnais qu'ils représentent la majorité ! Ceci expliquerait peut être le score obtenu par Boutef lors des élections !
                        Pour ma part je remarque juste que l'argent à le pouvoir d'effacer le régionalisme, que toutes les régions sont représentées de manier équitable : l'est, l'ouest, le centre, la Kabylie, le Sud.
                        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est le système qui ne fonctionne pas. C'est lui qu'il faut changer. C'est la république démocratique et son système qu'il faut changer.

                          On ne va pas passer notre temps à espionner tout le monde.

                          D'ailleurs, il y a ce même problème en France où les gens ont demandé que les politiques devaient donner leur patrimoine. Et l'opposition a dit non !! C'est incroyable, l'opposition qui veut le pouvoir a dit non.

                          Barkani cette république de m....

                          La république + la mentalité algérienne = un gros kk. Ça ne fonctionnera jamais.

                          Et vous pouvez dire merci à la France et aux pays que vous adulez.
                          Ils acceptent bien l'argent.
                          Dernière modification par Louny, 06 mai 2014, 18h21.

                          Commentaire


                          • #14
                            La vermine est partout dans l'état algérien et ses institutions. Je crois qu'il n'y aura jamais assez de prisons pour contenir toute cette sale race.
                            Le pire c'est que ça leur passe au dessus sans les toucher le moins du monde! Toutes ces révélations et tout ces scandales sans que personne ne lève le plus petit doigt pour dire ne serait ce que A hachmou ya nass!
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #15
                              Le pire c'est que ça leur passe au dessus sans les toucher le moins du monde! Toutes ces révélations et tout ces scandales sans que personne ne lève le plus petit doigt pour dire ne serait ce que A hachmou ya nass!
                              penses tu qu'un voleur osera moraliser un autre voleur ????

                              il y a un vieux dicton qui dit que ''les chiens ne se mangent jamais entre eux''

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X