Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reuters ouvre un bureau virtuel dans le jeu Second Life

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reuters ouvre un bureau virtuel dans le jeu Second Life

    Je viens d'ouvrir un compte sur Second Life, j'ai téléchargé aussi le programme et je me suis promené une vingtaine de minute....La carte ressemble à celle de Google map....
    Impressionnant vraiment, dommage qu'il est en anglais, mais ce n'est pas un gros probleme....Pour créer son monde, il faut avoir de l'argent (Linen dollars) ça coute 6$ par mois, ou 70$ par an.....

    Second Life



    ===================

    Second Life est un jeu vidéo sorti en 2003 qui fonctionne sous Linux, Mac OS et Windows. Il a été développé et édité par Linden Lab. Il s’agit d’un jeu de rôle à univers persistant en 3D (mmorpg) dans lequel le joueur est invité à mener une seconde vie. Si le jeu reste assez confidentiel en France, du fait du peu de résidents francophones, l’univers Second Life semble être à un tournant, qui en fait un monument incontournable du Web 2.0 (voire du Web 3.0 si l’on s’en tient au caractère 3D de l’univers virtuel en question).

    Alors que certains politiques américains tentent des incursions dans Second Life pour y faire des conférences virtuelles (il y a quelques semaines, un candidat démocrate aux présidentielles américaines, Mark Warner, est même allé y présenter son programme politique), un pas décisif vient d’être franchi avec l’arrivée d’une agence de presse majeure, Reuters, qui décide de couvrir, de l’intérieur, l’actualité du monde virtuel en y ouvrant un bureau.
    Pour Reuters, la démarche apparaît tout à fait naturelle. Aucune raison de ne pas couvrir un événement politique, culturel ou social, dès lors qu’il s’exprime dans Second Life.

    Adam Pasick, le correspondant de l’agence basé à Londres, sera le premier chef de bureau virtuel, sous le nom d’Adam Reuters. Il précise : "Aussi étrange que cela puisse paraître, ce n’est pas si différent d’un travail de reporter dans le monde réel [...] Une fois que vous êtes habitué, ce travail ressemble à celui que j’ai pratiqué ces dernières années."
    Ainsi donc, pour l’agence de presse, Second Life ne serait pas un monde étranger, sans conséquence dans le réel, mais bien un lieu de production d’information, digne d’une couverture internationale.
    Une expérience à suivre, même si, malgré tout, le jeu peut apparaître comme une grande surface, où la principale activité reste la vente et l’achat.

    AgoraVox.fr

  • #2
    Je remonte ce topic, pour les dernières nouvelles..
    Ils sont actuellement 4,087,209 residents qui "habitent" dans le monde de la seconde vie virtuelle!!!
    Quand je me suis inscris le jour de l'ouverture de ce topic ils étaient un millier.

    J'avais réservé un terrain, mais je pense l'avoir perdu, je n'ai pas payé la centaine de dollars de frais....

    Quelques statiques:
    http://secondlife.com/whatis/economy_stats.php

    Second Life : les chiffres !
    Second Life fait des émules ! En un an Second Life est passé de 125 000 inscrits à 3,1 millions de nerds. Impressionnant n'est-ce-pas ? L'engouement rencontré par le concept est mondial. L'utilisateur lambda est un homme dans nviron 58 % des cas, américain (31 %) et âgé de 25 à 34 ans. Les petits frenchies sont également plutôt bien représentés, à hauteur de 12,73 %, suivi de près par les allemands 10,46 % et des anglais 8,09 %.
    De son côté, l'éditeur, Linden Lab, se frotte les mains puisque Second Life lui rapporte pas moins de 670 000 $ par mois contre 2200 $ il y a 6 mois. Comme quoi avec de la persévérance et du bouche à oreille on peut y arriver. Mais dans quel monde vit-on ? Au secours !
    ....
    La Suède ouvre la première ambassade virtuelle
    Second life : c'est de la folie !
    Après l’intrusion des parties politique (FN et PS) dans Second Life c’est au tour des pays d’y implanter leur ambassade. Dans quelques jours, la Suède sera le premier pays à franchir le cap en inaugurant une ambassade qui servira de portail d’informations sur le pays.
    Cette ambassade virtuelle informera les personnes amenées à voyager en Suède des modalités d’entrée sur le territoire et les papiers à avoir en poche lors de leur arrivée sur le sol suédois. Concrètement cette ambassade ne délivra aucun document mais sera là à titre indicatif. C'est beau la technologie
    Voilà un joli coup de pub pour la Suède qui espère toucher une petite minorité des 3 millions de personnes qui se sont créées une seconde vie.
    ....

    Premiers essais nucléaires sur Second Life
    Et ils n'étaient pas sous-terrains

    À Nouveau Monde, nouvelles armes. C’est sur le jeu second life, tellement rempli de bonnes intentions et de politiquement correct que l’on peut trouver un très bon réservoir à pétage de plomb online et en direct. Histoire de dénoncer d’un côté la bien-pensance absolue et plus ou moins mercantile qui commence à s’installer (pourquoi, « commence » d’ailleurs ?) sur Second Life, Marshall Cahill, joueur de la première heure, a donc décidé d’appliquer à la lettre les dernières volontés du colonel Kurtz : « Que la bombe les détruise tous ».

    Donc acte.

    Les dragées au Napalm étant « has Been » depuis le Vietnam, et surtout étant interdites par la convention de Genève (contrairement à l’usage des bombes au phosphore, simplement limité), Marshall Cahill est donc passé à la vitesse supérieure en matière de course à l’armement virtuel en faisant exploser deux ogives nucléaires sur le sol de Second Life. Les deux charges ont explosé l’une non loin d’une file d’attente qui faisait la queue devant American Apparel Strore, et l’autre, devant la boutique de Reebok, en plein milieu de la foule amassée, qui en un trait d’humour, avant de virtuellement mourir, s’est écrié « wahou… C’est l’pied ! ». La date du 22 février 2007 est donc à marquer d’une pierre blanche dans le monde virtuel de Second Life.
    À terme, Marshall Cahill envisage de se donner du poids politique dans ce monde virtuel. Auto promu porte-parole et responsable politique de « l’Armée de Libération de Second Life » il semble que le jeu en ligne ne soit pas à l'abri d’une autre explosion nucléaire… Plusieurs sites français seraient visés… Devinette : lesquels ? Deuxième devinette : cette menace sur les sites français dont je fais allusion est-elle réelle, ou est-elle le fruit de mon imagination ? Devinette numéro trois : et alors ?

    Sources:InpactVirtuel

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai pas eu l'occasion de le tester mais il semble intéressant. C'est carrément une seconde vie que l'on peut construire dans cet espace virtuel! A forcer d'en jouer, on pourrait ne plus savoir qu'elle est notre "vie réelle"!

      - ci dessous, la bande annonce du jeu.

      Commentaire


      • #4
        Mon Dieu c'est les prémisses du monde virtuel de matrix

        Incroyable ...

        Merci Chevalier

        Commentaire


        • #5
          J'espère vous rencontrer...un jou sur la deuxieme vie..je me suis baladé un peu j'en ai rencontré sur mon chemin un homme, on a discuté par la messagerie écrite, puis on m'a invité à un spectacle, on m'a offert une trottinette pour avancer vite...etc..

          Ils ont fait de gros changements depuis mon inscription.....J

          Sur l'image, c'est moi Fares Expédition...la scene prend l'écran au complet, le mien est un 21 pouces....ça demande aussi beaucoup de ressources en mémoire... je ne connais pas tous les outils offerts...
          Dernière modification par Al-Fares, 02 mars 2007, 06h25.

          Commentaire

          Chargement...
          X