Je viens d'ouvrir un compte sur Second Life, j'ai téléchargé aussi le programme et je me suis promené une vingtaine de minute....La carte ressemble à celle de Google map....
Impressionnant vraiment, dommage qu'il est en anglais, mais ce n'est pas un gros probleme....Pour créer son monde, il faut avoir de l'argent (Linen dollars) ça coute 6$ par mois, ou 70$ par an.....
Second Life
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Second Life est un jeu vidéo sorti en 2003 qui fonctionne sous Linux, Mac OS et Windows. Il a été développé et édité par Linden Lab. Il s’agit d’un jeu de rôle à univers persistant en 3D (mmorpg) dans lequel le joueur est invité à mener une seconde vie. Si le jeu reste assez confidentiel en France, du fait du peu de résidents francophones, l’univers Second Life semble être à un tournant, qui en fait un monument incontournable du Web 2.0 (voire du Web 3.0 si l’on s’en tient au caractère 3D de l’univers virtuel en question).
Alors que certains politiques américains tentent des incursions dans Second Life pour y faire des conférences virtuelles (il y a quelques semaines, un candidat démocrate aux présidentielles américaines, Mark Warner, est même allé y présenter son programme politique), un pas décisif vient d’être franchi avec l’arrivée d’une agence de presse majeure, Reuters, qui décide de couvrir, de l’intérieur, l’actualité du monde virtuel en y ouvrant un bureau.
Pour Reuters, la démarche apparaît tout à fait naturelle. Aucune raison de ne pas couvrir un événement politique, culturel ou social, dès lors qu’il s’exprime dans Second Life.
Adam Pasick, le correspondant de l’agence basé à Londres, sera le premier chef de bureau virtuel, sous le nom d’Adam Reuters. Il précise : "Aussi étrange que cela puisse paraître, ce n’est pas si différent d’un travail de reporter dans le monde réel [...] Une fois que vous êtes habitué, ce travail ressemble à celui que j’ai pratiqué ces dernières années."
Ainsi donc, pour l’agence de presse, Second Life ne serait pas un monde étranger, sans conséquence dans le réel, mais bien un lieu de production d’information, digne d’une couverture internationale.
Une expérience à suivre, même si, malgré tout, le jeu peut apparaître comme une grande surface, où la principale activité reste la vente et l’achat.
AgoraVox.fr
Impressionnant vraiment, dommage qu'il est en anglais, mais ce n'est pas un gros probleme....Pour créer son monde, il faut avoir de l'argent (Linen dollars) ça coute 6$ par mois, ou 70$ par an.....
Second Life
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Second Life est un jeu vidéo sorti en 2003 qui fonctionne sous Linux, Mac OS et Windows. Il a été développé et édité par Linden Lab. Il s’agit d’un jeu de rôle à univers persistant en 3D (mmorpg) dans lequel le joueur est invité à mener une seconde vie. Si le jeu reste assez confidentiel en France, du fait du peu de résidents francophones, l’univers Second Life semble être à un tournant, qui en fait un monument incontournable du Web 2.0 (voire du Web 3.0 si l’on s’en tient au caractère 3D de l’univers virtuel en question).
Alors que certains politiques américains tentent des incursions dans Second Life pour y faire des conférences virtuelles (il y a quelques semaines, un candidat démocrate aux présidentielles américaines, Mark Warner, est même allé y présenter son programme politique), un pas décisif vient d’être franchi avec l’arrivée d’une agence de presse majeure, Reuters, qui décide de couvrir, de l’intérieur, l’actualité du monde virtuel en y ouvrant un bureau.
Pour Reuters, la démarche apparaît tout à fait naturelle. Aucune raison de ne pas couvrir un événement politique, culturel ou social, dès lors qu’il s’exprime dans Second Life.
Adam Pasick, le correspondant de l’agence basé à Londres, sera le premier chef de bureau virtuel, sous le nom d’Adam Reuters. Il précise : "Aussi étrange que cela puisse paraître, ce n’est pas si différent d’un travail de reporter dans le monde réel [...] Une fois que vous êtes habitué, ce travail ressemble à celui que j’ai pratiqué ces dernières années."
Ainsi donc, pour l’agence de presse, Second Life ne serait pas un monde étranger, sans conséquence dans le réel, mais bien un lieu de production d’information, digne d’une couverture internationale.
Une expérience à suivre, même si, malgré tout, le jeu peut apparaître comme une grande surface, où la principale activité reste la vente et l’achat.
AgoraVox.fr
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