Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc demeure de loin, le 1er client de l'Algérie dans la zone MENA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc demeure de loin, le 1er client de l'Algérie dans la zone MENA

    Alger le Maroc domine toujours, le podium des clients ‘arabes’ de l’Algérie. Selon les statistiques de l’office des changes, le royaume a acheté, l'année écoulée, en Algérie des marchandises et produits pour 1.07 milliards de dollars.

    Le Maroc s’est classé 1er devant la Tunisie (1 milliard $), l’Egypte (876,51 millions $), l'Irak (78,32 millions $) et la Mauritanie (61,07 millions $).

    Dans l’autre sens, le royaume a exporté vers l'Algérie, des produits et services d’une valeur consolidée de 250 millions de dollars. A ce titre, l’Algérie est le 1er client 'arabe' et le 11èm mondial du Maroc, selon les données de l’office des changes.

    Au 1er semestre 2013, les exportations marocaines vers l'Algérie se composait de fils et câbles électriques (82,5 millions de DH), les tubes en fontes et en fer (42,5 millions de DH) et les ciments, chaux et plâtres (43,6 millions de DH) ainsi que les tabacs (39,6 millions de DH) et l'acide phosphorique (49,6 millions de DH)

    lemag

  • #2
    Qu'est ce qu'on importe? De toute ma vie, j'ai jamais consommé ou acheté un produit avec un ticket Made in Algeria.

    Commentaire


    • #3
      @barhez
      Du gaz l'ami ,du gaz
      Il alimente certaines centrale marocaine

      Commentaire


      • #4
        Les oranges marocaines sont bien meilleures que les espagnoles!... Même à 150da le kg!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Qu'est ce qu'on importe?

          EL BOTA bach taklou, ou nediou el makla bach entaybou du win win

          Commentaire


          • #6
            Les oranges marocaines sont bien meilleures que les espagnoles!...
            Les oranges algériennes made in Boufarik sont les meilleures. Mieux vaut acheter algériens, mais pour certains encore faut il savoir ou chercher.

            Du gaz l'ami ,du gaz
            Il alimente certaines centrale marocaine
            Et la marmite des ménagères.

            Commentaire


            • #7
              @barhez
              Du gaz l'ami ,du gaz
              Il alimente certaines centrale marocaine
              Je parlais surtout de produits alimentaire, habillement,...de consommation; la où il y a un ticket Made in Algéria

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par barthez
                Qu'est ce qu'on importe? De toute ma vie, j'ai jamais consommé ou acheté un produit avec un ticket Made in Algeria.
                Va a Oujda, taza, Fes.... tu trouveras les produits made in Algeria

                Au passage par la national entre fes et meknes j'ai trouver meme des produits alimentaire algériens a Mekne dans une cité qui porte le nom Bostane ou Bustane construit par Adhoha

                Commentaire


                • #9
                  Le maroc importe en gros du gaz, du soufre, de la feraille de l électricité, des dattes.

                  La contrebande fait entrer de l essence, gasoil, médicaments, du cuivre, produits laitiers, produits textiles et psychotropes.

                  Loin des frontieres, les seuls produits algériens visibles dans les super marchés sont les dattes.

                  Barthez a raison, on ne voit pratiquement pas de produits "made in algeria". Par contre des produits tunisiens, égyptiens et turques on en voit souvent ( biscuits, ketchups, chocolats ustenciles de cuisines, machines agricoles...). Ceci étant dû à l accord d agadir et à ALE avec la Turquie.
                  Dernière modification par upup, 07 mai 2014, 11h40.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les produits laitiers algériens et les hydrocarbures sont subventionnés et n'ont pas vocation à être exportés, c'est pour cette raison qu'il passe par la contrebande.

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne comprends pas ces gens qui achètent les produits laitiers non stérilisés de contrebande (algérien ou d’Espagne) transportés dans des conditions non sanitaires où la chaîne de froid est brisée.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par barthez
                        Qu'est ce qu'on importe? De toute ma vie, j'ai jamais consommé ou acheté un produit avec un ticket Made in Algeria.
                        Ca ne semble pas te plaire. Et pourtant c'est lemag qui le dit
                        Envoyé par hben
                        Les oranges marocaines sont bien meilleures que les espagnoles!... Même à 150da le kg!
                        Toujours à faire la brosse aux Marocainsoeilfermé

                        Je n'ai jamais trouvé dans mon patelin de l'orange Marocaine. On produit tellement beaucoup de l'orange que je ne vois pas l'intérêt d'en importer.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca ne semble pas te plaire. Et pourtant c'est lemag qui le dit
                          Me plaire quoi??????????
                          dire ne pas consommer un produit algérien ça veut pas dire que le produit est mauvais, ou j'en achèterai jamais si je le trouve...Mais tout simplement j'en trouve pas dans ma région.....j'ai jamais boycotté les produits d'un pays et je suis contre.
                          Zee man...Esprit tordu!!!!!!!!
                          Dernière modification par barthez, 07 mai 2014, 14h03.

                          Commentaire


                          • #14
                            je ne comprends pas ces gens qui achètent les produits laitiers non stérilisés de contrebande (algérien ou d’Espagne) transportés dans des conditions non sanitaires où la chaîne de froid est brisée.
                            C'est malheureusement la pauvereté.

                            Commentaire


                            • #15
                              moi la question qui me vient à l'esprit, y a t-il de produit made in Maroc au Maroc? avec une industrie quasi inexistante en dehors de la sous traitance à faible valeur ajoutée, j'en doute fort ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X