Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dassault: Le Maroc acquiert des Rafale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dassault: Le Maroc acquiert des Rafale

    Bonjour, bel avion, un peu cher par rapport à la concurrence mais si c'est l'Arabie qui paye...Cette négociation permettra de compenser en partie la déception suite à l'achat de l'avion Eurofighter en Arabie Saoudite.
    -------------------------------------------------------------------------

    Le groupe Dassault serait sur le point de vendre 18 avions de combat Rafale au Maroc, selon le quotidien Le Figaro. L'armée marocaine serait ainsi le premier client étranger du Rafale de Dassault Aviation.

    Le quotidien, dont la famille Dassault est le principal actionnaire, ajoute que cette transaction marquera une étape importante après l’échec des négociations avec la Corée du sud, les Pays Bas et Singapour.

    La négociation est réalisée par l'Arabie Saoudite qui financera les avions Rafale pour le Maroc. Cette transaction permettra de compenser en partie la déception suite à l'achat de l'avion Eurofighter par l’Arabie Saoudite. Les rumeurs concernant ces négociations couraient depuis juin 2006. Dassault était monté au créneau pour démentir l’information.

    Le constructeur aéronautique estimait à l’époque que son Rafale aurait une chance à l’export une fois mis en service par l’Armée de l’Air française, ce qui était programmé fin juin sur la base aérienne Saint-Exupéry de Saint-Dizie.

    Les négociations avec l’armée marocaine soucieuse de renforcer sa flotte aérienne, notamment vis-à-vis de l'Algérie qui venait de s'offrir plus de 60 avions de combat russes de dernière génération, auraient abouti récemment.

    20 Octobre 2006 Le Journal-hebdo
    Dernière modification par zek, 20 octobre 2006, 07h21.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Bonour

    article qui date mais je dirait plutot que l'on cherche à voir les reactions d'Alger bref depuis de l'eau a coulé sous les ponts. comme vous le savez tous, la France cherche a signer un traité d'amitié avecl'Algerie sans oublier les reserves finacieres du pays a coté de ca le rafale n'a plus aucune chance a l'export, la France voulait absolument le vendre aux Algeriens de manieres a gagner des points pour le traité d'amitié.
    Finalement il ne reste que des pays comme le Maroc et se fait payer l'avion par les saoudiens et la lybie qui serait en contact sachant qu'elle n'a aucun autre choix.

    Commentaire


    • #3
      Là où la diplomatie a echoué, il reste la femme.

      Pouquoi? Es-tu jalouse?

      Commentaire


      • #4
        bonjour TLM le rafale ne pourra pas etre exporter au maroc du moin avant 2010 ou méme plus a cause de la commande l'aviation française 300 avions et 60 pour l'aeronavale en plus se genre d'information n'est pas vraiment crédible tant que y'aura pas de signature y'a rien

        Commentaire


        • #5
          Il n'y a aucune confirmation de la part du constructeur c'est à dire dassault. Tout ceci reste une hypothèse et un rêve pour la plupart des marocains de ce forum.
          Ce sont des infos très peu crédibles comme d'habitude.

          Commentaire


          • #6
            ses infos sont pas crédible on a méme deja discuter sur des forums militaire de ça et la crédibilté de ses infos est nulle
            ya qlq point qui permette de voir plus clair:

            1- 18 avions rafale coute plus de 1 milliards de dollars l'arabie saoudite ne fait pas dans la philontropie
            2- l'etat marocain ne peut pas se permettre de mettre le paquet sur juste 18 apareil alors que le déficit est grand surtout coté armée de terre et marine
            3-le budjet actuel du royaume est trop serré a cause de la flambé du prix du pétrole
            4-la modernisation par l'armée marocaine des mirage f1 avec des radars rc400 et missile mica qui a couté un bon paquet 500 millions de $
            5-dernier point la france ne peut pas livrer ses avions avant 2010 a cause de la commande de l'armée française de plus de 360 avions.
            besslama

            Commentaire


            • #7
              Il n'y a aucune confirmation de la part du constructeur c'est à dire dassault. Tout ceci reste une hypothèse et un rêve pour la plupart des marocains de ce forum.
              Si tu lis bien les reponses elles sont essentiellement algeriennes on en a rien a battre de ces avions, on prefererait meme ne pas les acheter lol
              Alors ce genre de remarque moi ca me fait rigoler xD

              Commentaire


              • #8
                Si tu lis bien les reponses elles sont essentiellement algeriennes on en a rien a battre de ces avions, on prefererait meme ne pas les acheter lol
                Ton langage ordurier, je prefererais que tu nous l'epargne. Ici il y a des algeriens biensur et des gens qui meritent le respect, surtout si tu n'apporte rien a la conversation. Je ne sais pas si tu as entendu parler de la netiquette et du code de conduite, mais tu devrais te sentir chanceux de pouvoir parler a des gens biens, comme nous. Tu ne changera surement rien a ta vie en menant une guerilla electronique avec des post negatifs et futils.
                Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

                Commentaire


                • #9
                  Je trouve super quie notre aremement soit payé par les autres !! surtout que je suis contre l'utiisation de niotre budjets pour des gadjetes qu'on utiliserait jamais !!

                  Commentaire


                  • #10
                    tizinissa vous les avaient ensorcelees ses saoudiens ils ont trops mangaient de shore. peut etre qu'ils onts prie tous les harems du maroc. pour vous faire des gadeaux de cette importance

                    Commentaire


                    • #11
                      Ton langage ordurier, je prefererais que tu nous l'epargne. Ici il y a des algeriens biensur et des gens qui meritent le respect, surtout si tu n'apporte rien a la conversation. Je ne sais pas si tu as entendu parler de la netiquette et du code de conduite, mais tu devrais te sentir chanceux de pouvoir parler a des gens biens, comme nous. Tu ne changera surement rien a ta vie en menant une guerilla electronique avec des post negatifs et futils.

                      reponse :

                      Reveille toi mon gars je n'ai été ordurier nul part lol tu tripes ^^
                      J'ai seulement dit la vérité, toutes les reponses mis a part la mienne et celle d'ares etait algerienne, tout pour dire que nous marocains on s'en bat pas mal de ces avions, je sais meme pas a quoi vont servir 5 ou 10 avions lol c'est pas ca qui fera une armée de l'air.
                      Donc calm down mec take it easy ^^
                      Apres rofl pour etre armer par les KSA on doit vraiment etre les maitres du monde, vu que les Israeliens et les KSA sont a notre botte mnt et complotent avec nous lolz

                      Commentaire


                      • #12
                        Apres rofl pour etre armer par les KSA on doit vraiment etre les maitres du monde, vu que les Israeliens et les KSA sont a notre botte mnt et complotent avec nous lolz
                        Le top du top! être le maître du monde sans le savoir!!!
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          Je comprend pas pourquoi chacun se met des battons dans les roues pour des armes,je dierai tant mieu pour le maroc,mais c'est dommage qu'il ne soit pas indépendant.

                          Commentaire


                          • #14
                            mais c'est dommage qu'il ne soit pas indépendant.

                            On l'est bien avant mon ami !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Yanis : vous les avaient ensorcelees ses saoudiens ils ont trops mangaient de shore. peut etre qu'ils onts prie tous les harems du maroc. pour vous faire des gadeaux de cette importance

                              Purée de bananes !!! Tili ékri tris bien le françi !!!ji de la loucture pour toi

                              http://www.bouclier.org/article/5069.html

                              ci bien le françi
                              Dernière modification par Arès, 20 octobre 2006, 23h58.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X