Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Piratage informatique : n'essayez même pas de lutter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Piratage informatique : n'essayez même pas de lutter

    C'est même Symantec, le leader mondial des antivirus, qui le dit. Dans une interview au Wall Street Journal, Brian Dye, le patron du groupe pour la sécurité informatique, déclare : "L'antivirus est mort".

    Selon Mr Dye, ces systèmes qui depuis les 80's sont censés protéger nos ordis et systèmes informatiques des intrusions malveillantes n'arrêtent plus que 45% des attaques informatiques. 55% d'inefficacité... On n'est plus très loin de l'effet placebo.

    L'industrie de la sécurité informatique (70Mds$ de CA/an) reconnaît elle-même son impuissance face aux hackers. Au point que, selon le WSJ, les produits de protection IT n'ont plus pour objectif "d'empêcher les pirates de rentrer mais, en faisant l'hypothèse qu'ils parviendront à pénétrer, de parvenir à les repérer et de chercher à minimiser leurs dégâts". Minimiser les dégâts ! Il va falloir s'en satisfaire.

    Les cyber-attaques représentent 15% du trafic internet mondial (Rapport du Congrès américain - Nov 2012)

    éco matin

  • #2
    Effectivement,le leader de Norton l'avait confirme il y a quelques jours.
    Le risque zero n'existe pas,si on a reussi a penetrer au Pentagon et aux banques internationales c'est clair que les hackers trouvent toujours des failles pour s'infiltrer partout.
    My will is strong,it's my won't that is weak.

    Commentaire

    Chargement...
    X