Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Afrique du Sud: le taux de chômage culmine à 25,2% au premier trimestre 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Afrique du Sud: le taux de chômage culmine à 25,2% au premier trimestre 2014

    Le taux de chômage en Afrique du Sud est grimpé à 25,2% de la population active au premier trimestre 2014, contre 24,1% au quatrième trimestre 2013, a indiqué le 5 mai l'office national des statistiques.Si l'on comptabilise les personnes «découragées» qui ont renoncé à chercher du travail, le taux de chômage atteint les 33%, selon Statistics South Africa.

    Au total, le nombre de chômeurs a officiellement dépassé la barre des 5 millions de personnes. Dans la «Nation arc-en-ciel», la population Noire reste la plus touchée par ce fléau. 28,5% de Noirs sont affectés par le chômage contre 6,6% des Blancs. Ces derniers ont même vu leur nombre d'inactifs reculer de 0,6 point, quand celui des Noirs a augmenté de 1,4 point en trois mois malgré une politique de discrimination positive (BEE – Black Economic Empowerment).

    La publication des données du chômage par l'Office national des statistiques, intervient dans une période pré-électorale. Le Congrès national africain (ANC, parti au pouvoir), qui est le grand favori du scrutin du 7 mai, s'est engagé à poursuivre l'accession de la majorité noire aux responsabilités. Il annonce 6 millions d' «opportunités d'emplois», tandis l’Alliance Démocratique (DA), principal parti de l'opposition, promet 6 millions d'emplois

    Ecofin
Chargement...
X