Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Biens immobiliers acquis en France: Les pontes algériens préfèrent Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Biens immobiliers acquis en France: Les pontes algériens préfèrent Paris

    Les révélations du journaliste français Nicolas Beau, mettant en cause des dignitaires du régime algérien, se suivent et s’élargissent à d’autres noms qui possèdent des biens immobiliers dans les quartiers chics parisiens.


    Après l’inénarrable Amar Saadani, le site Mondafrique évoque les noms de Abdessalem Bouchouareb, fraîchement désigné ministre de l’Industrie et des Mines, et de l’ancien détenteur de ce même portefeuille, Cherif Rahmani. Visiblement, pour Abdessalem Bouchouareb, les scabreuses affaires n’en finissent pas. Abdessalem Bouchouareb, député et ancien bras droit d’Ahmed Ouyahia au RND avant d’être promu ministre à la faveur du remaniement ministériel d’avant-hier, est déjà mis en cause dans le scandale de l’affaire Khalifa. Sa proximité avec le pouvoir central lui a évité un procès. Son dossier sommeille dans les tiroirs de la Cour suprême.

    «Certes, Amar Saadani est loin d’être le seul dignitaire algérien à posséder des biens immobiliers en France. Ainsi le ministre de l’Industrie et des Mines du tout nouveau gouvernement, Abdessalem Bouchouareb, possède un superbe appartement au cœur de Paris, quai Montebello, face à la Seine et à Notre-Dame. Le mardi 6 mai, les services du cadastre de la ville de Paris ont confirmé à Mondafrique que Abdessalem Bouchouareb possédait un tel bien. Il faudra qu’il explique dans quelles conditions il a pu s’en rendre propriétaire», a dévoilé Nicolas Beau, hier, sur son journal électronique Mondafrique.

    Selon ce dernier, l’ancien ministre de l’Industrie, Cherif Rahmani, possède «trois pied-à-terre dans les quartiers chics de Paris, d’après une enquête qui avait été menée par Le Canard Enchaîné sans être démentie». «Paris est devenu un village algérien», ironise Nicolas Beau. Par ailleurs, si le journaliste d’investigation Nicolas Beau admet l’absence d’éléments tangibles prouvant la détention par l’actuel secrétaire général du FLN d’un montant de 300 millions d’euros, il s’interroge par contre sur le financement des affaires dont Saadani est détenteur. «Comment le patron du FLN peut-il contester posséder quelques fonds bancaires à Paris ? Par quel miracle aurait-il, sans compte en banque, acheté au moins un appartement à Neuilly-sur-Seine, financé les études de ses enfants en France et en Angleterre et réglé les frais d’un grand cabinet d’avocats parisien ?» s’interroge Nicolas Beau. Et d’ajouter : «Si pour régler de telles dépenses, Amar Saadani ne possède effectivement pas de compte bancaire en France, cela signifierait qu’il utilise des valises de billets. Ce que nous ne pouvons imaginer…»

    Dans son investigation, le journaliste français lève le voile sur les proximités douteuses entre dignitaires du régime d’Alger et de Paris. Toujours selon son article, il révèle que le concessionnaire de Sovac, Mourad Oulmi, avait acheté, en 2007, l’appartement de Nicolas Sarkozy, situé sur l’île de la Jatte.
    En somme, les révélations en cascade de Nicolas Beau confirment l’idée répandue en Algérie selon laquelle les responsables algériens au «patriotisme en bandoulière» sont au mieux des propriétaires de résidences, au pire des résidents à Paris. «Quand les responsables algériens vont à Paris, ils rentrent chez eux.» Le sociologue Nacer Djabi n’a pas tout à fait tort.

    Hacen Ouali- El Watan

  • #2
    tous ceux qui ont dilapidé l'argent du peuple et de l'état pour s'offrir des biens immobiliers en europe , se doivent de les restituer illico car la machine judiciaire du bon dieu est déclenchée sachant que la vie est courte avant qu'il ne soit trop tard.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Abdessalem Bouchouareb, Rahmani ... en attendant le reste, on veut tout. J'aime bien cette peur qui tenaille certains, pourvu le journaliste d'investigation ne soit pas à vendre car les investigués sont riches en milliards.

      «Quand les responsables algériens vont à Paris, ils rentrent chez eux.»
      Bizarrement c'est ce que disait Boutef avec une arrogance inouie à son arrivée à Alger «Le tapis rouge ou je rentre chez moi».

      Rentrer chez lui où ?

      Les décideurs de l'époque auraient du patienter un peu, après la nuit de la décennie noire est venue la lumière des prix élevés de l'or noir...
      Dernière modification par okba30, 08 mai 2014, 01h26.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        tous ceux qui ont dilapidé l'argent du peuple et de l'état pour s'offrir des biens immobiliers en europe

        Pas forcément l'argent de l'état mais du peuple c'est certain. Où est le trésor du FLN historique ? en Europe il parait Chaque cellule FLN (les vrais) ont donné bijoux et argents pour la révolution qui furent placés dans banques et coffres, le listing existe et les descendants pourraient réclamer ce qui leur revient s'ils sont de la bonne filiation. Ce trésor n'étant manifestement d'aucune utilité au gouvernement qui bénéficie de la rente pétrolière, il devrait exiger le retour du Trésor à leurs VRAIS propriétaires. Si le peuple récupérait ce qui lui revient, il n'a même plus besoin du gouvernement pour sortir chaque wilaya de la misère et de l'insécurité. Sauf si le nouveau gouvernement n'est toujours pas de taille pour se mesurer à Occident.


        ps : bijoux de la famille j'ai un document qui démontre qu'une partie fut volée....
        Dernière modification par zwina, 08 mai 2014, 16h33.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Où est le trésor du FLN historique ?
          Dans des banques de Lausanne, Genève et Zurich.


          Si le peuple récupérait ce qui lui revient, il n'a même plus besoin du gouvernement pour sortir chaque wilaya de la misère et de l'insécurité.
          Ah je ne sais pas qui ta raconté cela, mais c'est de belles bêtises. Ces fonds collectés à l’époque représentante tous au plus quelques dizaines de millions de francs suisses pas plus.

          Certainement pas de quoi construite des kilomètres de routes ou des logements pour des gens par milliers.
          Dernière modification par wouhou, 08 mai 2014, 16h58.

          Commentaire


          • #6
            Wouhou

            Ah je ne sais pas qui ta raconté cela, mais c'est de belles bêtises. Ces fonds collectés à l’époque représentante tous au plus quelques dizaines de millions de francs suisses pas plus.
            Mes infos sont des archives militaires authentifiées, confirmées par des Moudjahidin et des militaires français. Bijoux berbères anciens et louis d'or valent une jolie fortune aujourd'hui. Ce trésor avait donné lieu à de nombreuses convoitises et même des batailles particulièrement les caisses approvisionnées par les dons des algériens de France. Il est historique que pour faire arriver les dons du FLN France jusqu'aux wilayas, destinés aux plus démunis, c'était un parcours du combattant pour celui ou celle qui ne voulait rien donner à des crapules qui n'ont jamais souffert de la guerre d'Algérie.


            ps : je récupère mes bijoux je construis une usine en Kabylie qui pourrait créer des centaines d'emplois, pour la sécurité je me débrouille
            Dernière modification par zwina, 08 mai 2014, 17h15.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire

            Chargement...
            X