Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poutine interdit les gros mots

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poutine interdit les gros mots

    -Zut alors, lundi 5 mai, Vladimir Poutine a signé une loi interdisant les gros mots dans les médias comme le rapporte la BBC. Un conseil : ne pas enfreindre la loi. Car les organisations qui seraient tentées de contourner la règle encourent une amende de 1000 euros ou plus dès le 1er juillet. En revanche, les personnes risquent 50 euros d'amendes.

    Manque de chance pour les russes, selon des études de sociologie citées par Vesti (site d'information russe), les gros mots sont courants dans les deux tiers des entreprises du pays.

    Et en cas de litige, on fait comment ? Pour éviter cette situation, une ribambelle d'expert - des injures ? - arbitreront des mots considérés ou non comme des jurons. Evidemment les médias ça ne suffisait pas, donc tout est mis en oeuvre pour garantir la bienséance. Eh oui, les livres contenant des gros mots seront eux aussi sous le sceau de la loi. Il seront étiquetés d'un avertissement

    En tout cas, selon la BBC : "La loi rappelle le conservatisme de la période soviétique, quand le Parti Communiste demandait aux artistes et aux écrivains d'éviter les modes décadentes de l'occident et de s'en tenir aux valeurs traditionnelles." The Moscow Times quant à lui, affirme que "La loi a été accueillie avec un mélange de critique et de choc car les jurons sont une composante vitale de l'art russe, et certains des meilleurs poètes et dramaturges utilisent de nombreux gros mots"

    HUFFPOST
Chargement...
X