Annonce

Réduire
Aucune annonce.

USM el Harrach 1 – MC Alger 0 : Graves incidents à Mohammadia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • USM el Harrach 1 – MC Alger 0 : Graves incidents à Mohammadia

    Le derby algérois USMH-MCA a failli ne pas avoir lieu, car plus d’une heure avant le coup d’envoi de graves incidents se sont déclarés dans les tribunes, ce qui a causé de nombreux blessés, dont certains ont été évacués à l’hôpital.


    Tout a commencé lorsque les 300 fans mouloudéens qui se sont déplacés à El Harrach, s’apprêtaient à prendre place dans la petite tribune qui leur était réservée. Une entrée en «scène» curieusement refusée par les fans harrachis qui voulaient visiblement leur interdire l’accès. Il s’ensuivit un craquage de fumigènes dans la grande tribune, déclenchant un énorme incendie qui a pris sur un tifo et sur la piste d’athlétisme. Pris de panique, les supporters ont envahi le terrain pour fuir les flammes. On dénombre une dizaine de blessés évacués par la Protection civile.

    Cet incident est loin de calmer les esprits avec une galerie harrachie en furie qui bombarde le terrain de divers projectiles. A ce moment-là, le report du match est envisagé, avant l’intervention énergique des renforts de police. Le calme est de retour enfin, le derby finit par débuter avec plus de 20 minutes de retard. La première mi-temps est d’un niveau tout juste moyen. Il faut attendre le début de la seconde période pour voir Mebarki ouvrir la marque pour l’USMH (51’). Les Mouloudéens réagissent dans la quête d’une égalisation, sans y parvenir, et ce, malgré les nombreux assauts. A noter qu’à la fin du match, les fans du MCA ont trouvé beaucoup de peine à quitter le stade, en raison des attaques de la galerie harrachie, poussant le service d’ordre, présent en force, à intervenir en usant de gaz lacrymogènes pour instaurer l’ordre et le calme.

    Fiche technique :

    -Stade 1er Novembre (El Harrach)
    -Arbitres : Houasnia, Doulache et Hamou
    -But : Mebarki (51’) USMH
    -Averts : Azzi, Mebarki, Mazari et Sylla (USMH). Aksas et Gherbi (MCA)
    -USMH : Doukha, Boulakhoua, Azzi, Belkaroui, Mazari, Hindou, Aït Ouamar, Boumechra (Abid 84’), Sylla (Khadir 92’), Mebarki (Amada 70’), Younès
    -Entr. : Charef
    -MCA : Djemili, Bessegheir, Aksas, Djeghbala, Metref (Bouguèche 70’), Kacem Mehdi, Daoud, Gherbi, Boucherit, Yachir, Bensalem (Zeghdane 52’)
    -Entr. : Bouali

    Y. Temani.-El Watan

  • #2
    moi je prefére tourner le dos est sortir indemne de se terrain de combat.

    Commentaire


    • #3
      Le pire a été évité de justesse.

      Durant toute cette saison, les harrachis étaient fair-play, mais hier ils étaient déchaînés. Même leur charismatique coach, Charef, n'a rien pu faire pour les calmer. Les instances doivent sévir.
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

      Commentaire

      Chargement...
      X