Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ali nest rien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ali nest rien

    salam

    certain sur le forum
    rejete les hadith selon leur conception du vrai et du faux

    dans la conception coranqiue du vraie et du faux

    dieu na pas fait de ali
    dieu na pas fait de ali un wali
    dieu na pas annoncer la venu dun autre messager ou prophete
    dieu na pas fait de ali un legislateur
    .................................................. .........................

    et pui lhistoire chiite qui decrit ali comme un heros
    peut etre faux puisque ont la vue meme sur lage de aicha que les hadith peuvent ne pas etre vraie

    donc quil soit hero ou pas car rien nous le prouve ali nest pas une condition religieuse car il nest rien

  • #2
    Les chiite on diviser lislam
    Ils ont fait de lhistoire subjevtive baser sur des ont dit non valider par dieu une religion

    Commentaire


    • #3
      ils mettent même Hussein devant le prophète, car ils le pleurent chaque année avec une façon terrible qui n,a rien avec la foi.

      C'est une forme d’ignorance ou de mélange religion-traditions d'avant Islam
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4
        Salam

        Le coran contient lislam et se que font les chiite nedt pas dans le coran donc c pas lislam
        Les musulman suivent lislam donc les chiite sont pas musulmam

        Il ne sont pas kafir ils sont des croyant comme les chretien et juifs il croient en dieu
        Dernière modification par momo84, 07 mai 2014, 21h09.

        Commentaire


        • #5
          non ils restent des musulmans, la chahada, ramadan, Haj..
          donc c'est un mdhab, un courant qui encouragele mariage al mout3a, adore hussein, foi en ayatoallah, priere dans husseiniya mais non dans la mosqué...

          mais il y a des sectes qui sont encore allées bien loin et qui peuvent être pire que les kafirs. donc chiite est vaste
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #6
            Salam

            Un jour un juif a dit criire en dieu en mohamed il a fait meme la chahada mais il pratique le judaisme .
            Donc malgrer sa croyance il est toujour juif puisque il pratique le judaisme

            Lislam est une religion
            La religion est un ensemble de croyance de rite et de regle

            Dieu a agreez lislam comme religion pas autre chose cest dieu qui la dit il na donc pas agreer le chiisme
            Donc celui qui croit ou pratique autre chose que lislam se nest pas lislam

            Et le musulman suit lislam
            Les chiite ne suivent pas le coran donc lislam donc ils sont pas musulman


            Les chiite croit en dieu il ne sont pas kafir mais il ne suivent pas lislam
            Donc il sont des croysnt non musulman comme les juif qui croient en dieu sans etre musulman

            Commentaire


            • #7
              bien parlé

              je vois que pas grand monde ne sait manifesté à ce que tu essais d'expliqué
              mais moi je te dit Bravo Momo84 je te soutient dans ta définition de l'islam
              tu as tout à fait raison
              je suis d'accord à 100%

              Commentaire


              • #8
                salam
                celia

                le coran nous montre se quest lislam de maniere claire et explicite
                dieu na pas donner une religion difficile avec beaucoup de haram ou beaucoup dobligation

                mais les chiite et sunnite ont rajouter des texte que ni dieu ni mohamed nont agreez
                et ils on en fait des relgion distinct a lislam et en plsu ca a fait des trouble

                faire de ali un wali ou donner un role aux hadith alor que dieu na pas fait cela cest tres grave

                je pense sincerement que lon assiste au reveil de lislam enfuit sous une couche de chiismosunnite

                Commentaire


                • #9
                  notre religion est belle mais à cause de ces chiites, ou sunites, ils ont fait de l'islam une religion de la peur,et du terrorisme .
                  .partout dans le monde nous passons pour des pervers terroristes à cause de l'ignorance de ces hommes. Inchallah que ce que tu dit se realise

                  Commentaire


                  • #10
                    @Momo
                    Le titre est offensif.
                    Voila ce que le musulman doit dire a propos de Ali radia allah anh.


                    Allah dit dans le coran:
                    والذين جآءوا من بعدهم يقولون ربنا اغفر لنا ولاخواننا الذين سبقونا بالايمان ولاتجعل في قلوبنا غلا للذين آمنوا ربنا انك رءوف رحيم

                    Et (il appartient également) à ceux qui sont venus après eux en disant: "Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux".


                    Et dans un autre verset

                    (وَالسَّابِقُونَ الأَوَّلُونَ مِنَ الْمُهَاجِرِينَ وَالأَنصَارِ وَالَّذِينَ اتَّبَعُوهُمْ بِإِحْسَانٍ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ وَأَعَدَّ لَهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي تَحْتَهَا الأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَدًا ذَلِكَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ

                    traduction approximative: "Les tout premiers (croyants) parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!"

                    Commentaire


                    • #11
                      y a des gens à force de croire qu'ils ont toujours raison arrivent par devenir extrémistes dans leurs idées et ne savent pas qu'est ce qu'ils disent sûr des gens comme les compagnons du Prophète sws qui ont collaborer à propager l'Islam dans le monde
                      La haine aveugle

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vous rejoins sur ce point !

                        Il n'est qu'à lire ce témoignage pour s'en convaincre :

                        " Mohammed fit venir Ali et lui demanda s'il avait connaissance de cette HÉRÉSIE.
                        Ali avoua être au courant , mais comme Abu Bekr pouvait ainsi avoir à sa disposition une armée d'un courage sans précédent, il n'avait pas osé s'interposer.

                        « Au fond, ce que dit Abu Bekr n'est pas faux, il exagère seulement un peu »
                        dit Ali d'un ton conciliant, tout en commençant à se sentir mal à l'aise sous le regard de Mohammed.

                        « Il leur dépeint la félicité de façon telle qu'ils la voient vraiment ainsi.
                        Que peut apporter à une âme simple l'idée que, dans l'au-delà, nous serons autorisés à servir Dieu éternellement ?

                        Laisse-les donc croire qu'ils seront bien là-haut et qu'ils trouveront la compensation pour avoir donné leur vie pour la patrie ! »

                        « Ali ! » s'écria douloureusement Mohammed « Tu veux devenir mon successeur et tu commences déjà à déformer la Vérité !

                        Pas un mot ne doit être répété autrement que je ne l'ai reçu d' Allah.
                        Si vous changez la Vérité pour plaire aux hommes, elle vous sera retirée ! »

                        Ali se tut, intérieurement convaincu que Mohammed tenait tellement à son oeuvre qu'il ne voulait pas que l'on y change quoi que ce soit, »


                        Pour Ali, chaque chose en ce monde se devait de progresser si elle voulait rester apte à subsister.
                        Seule la foi devait-elle faire exception ? ».

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam

                          Ali ou les autres
                          Sont comme les autre sahaba des autrr prophete

                          Cest tout
                          Apres ton verset il ne cite pas ali et je laisse dieu temoin
                          Etre juge

                          Commentaire


                          • #14
                            beaucoup de gens ont diviser mais le pire cest meme pas avec le coran

                            Commentaire


                            • #15
                              Les divergences entre sunnites et chiites ne se placent en réalité que sur le plan politique mais les chiites afin de donner une force a leur situation de hors la loi par rapport au califat ont essayé de prendre des racines dans le dogme. Les différences entre ces deux fractions musulmanes tiennent leurs racines à partir de la mort de notre glorieux prophète, paix et salut sur lui. La question est a qui doit être sa succession. Les Sunnites professent que le prophète n'a aucunement désigné de personne en ce sens, et que revient sa succession à n'importe quelle vénérable compagnon "désigné" selon sa grandeur et sa droiture par les musulmans. C'est donc Echourra. Pour les chiites, le prophète, paix et salut sur lui, aurait désigné un successeur et en l'occurrence Ali, son gendre et cousin, et que donc d'une façon plus générale il a été ordonné aux musulmans de suivre la descendance de sa Sainte Famille même sur le plan temporel. C'est malheureusement encore et toujours cet antagonisme entre les deux idéologies qui crée les conflits actuels de la péninsule arabique.

                              Dans le décor du début de l'Islam, Ali s'était converti un jour seulement après la révélation coranique, alors qu'il était âgé de neuf ans. Il a grandi dans la maison de la prophétie n'ayant jamais connu la vie païenne de ses ancêtres, ni celle de ses contemporains. Élevé par le Messager d'Allah en personne, il ne l'a jamais quitté, vivant d'une façon permanente à ses côtés. Sa grandeur est donc inégalable. Le Prophète d'Allah lui dit un jour: « Est-ce que tu ne veux pas être pour moi, ce que Aaron était pour son frère Moïse ? Sache qu'il n' y aura plus de Prophète après moi. » Rapporté par Ahmed et Tirmidhi.. En matière de justice, il était également la référence personnifiée. Les Califes se référaient à lui, lors des cas très difficiles et litigieux. Le prophète dit un jour a Fatima: « Dieu a élu parmi les plus nobles créatures de la terre deux hommes : ton père et Ali. Dieu a décidé que ma progéniture sortira de toi et lui. »

                              Le jour même où le calife Othman est assassiné, Ali est proclamé calife à Médine. Mais son élection, lui également devint très controversée, non en raison de sa personnalité vénérée, mais pour des raisons politiques qui secouèrent la nouvelle et sublime religion. Cela marque le début d'une bataille ouverte au sein de l'islam pour la vengeance du troisième calife. Le Calife Ali voit se détacher de lui plusieurs de ses alliés ainsi que de pieux Médinois révoltés par le meurtre d'Othman. Nous comprenons pourquoi le personnage d'Ali jouit d'une grande popularité dans le monde musulman, mais cela est plus ou moins entaché par les chiites qui le vénèrent en tant que premier imam alors que d'autres sont parvenus même a le diviniser, lui et sa progéniture..
                              Dernière modification par said2010, 24 décembre 2015, 08h52.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X