Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Nakba a 66 ans !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Nakba a 66 ans !!

    A l’approche du 66ème anniversaire de l’occupation de la Palestine par le régime sioniste, dit la Nakba, les crimes du régime sioniste prennent des dimensions plus vastes et encore plus alarmantes. La Nakba rappelle aux Palestiniens l’occupation de leur territoire en 1948 et ses conséquences catastrophiques dont le déplacement des centaines de milliers de Palestiniens simultanément à la formation du régime factice, que l’Occident a baptisé Israël.

    Il y a 66 ans jour pour jour, les sionistes, soutenus par la Grande-Bretagne, ont réussi à concrétiser leur plan de l’occupation de la Palestine, en procédant à l’expulsion graduelle des centaines de milliers de Palestiniens de leur pays ancestrale. A l’heure qu’il est, des millions de Palestiniens vivent loin de leur patrie et dans des conditions extrêmes, persécutés par un. Israël qui multiplie ses crimes pour ainsi renforcer sa position et la place qui n’a jamais été la sienne. Dans la foulée, des milliers d’innocents ont été massacrés et des milliers d’autres emprisonnés.

    Le régime sioniste est tellement résolu à suivre sa politique dite « Palestine, prison à ciel ouvert » que plus de 580.000 Palestiniens ont vécu depuis 1967 une partie de leur vie en prison. A présent, près de 5.000 prisonniers palestiniens se trouvent derrière les barreaux et vivent dans des conditions de vie très précaires et subissent tortures, humiliations, privations. Des centaines de prisonniers palestiniens ont succombé à leur blessure dans les prisons israéliennes alors qu’un grand nombre de détenus souffrent de maladies incurables sans avoir le droit aux soins qui s’imposent. Par ailleurs, le régime sioniste vient de menacer de meurtre les prisonniers palestiniens qui sont en grève de la faim depuis 11 jours afin de protester contre les restrictions et leur situation difficile.

    Dans ce droit fil, le Centre palestinien des droits de l’Homme « Les Libérés » a demandé à l’Autorité autonome palestinienne de passer à l’action et de porter plainte contre le régime sioniste. Les détenus palestiniens ne baissent d’ailleurs pas les bras et cherchent par tous les moyens à pousser l’Organisation des Nations unies à réagir.

    Les évolutions qui se sont produites pendant les dernières semaines en Palestine dont l’adhésion de celle-ci aux traités et conventions internationales, l’échec des négociations de compromis et la conclusion d’un accord de réconciliation nationale interpalestinienne ont pratiquement rendu le terrain propice au dépôt d’une plainte contre le régime sioniste auprès des instances internationales. Il s’agit d’une occasion que les responsables palestiniens ne doivent pas laisser passer.

    Irib

    Source :

    al-imane

    Axe de la Résistance 07/05/2014

  • #2
    L'entité sioniste et ses soutiens croit faire oublier l'histoire et la dure réalité de tout un peuple et d'un pays arabe la Palestine volé à ces citoyens !!! L'étau se resserre, l résistance grandit et se consolide et le châtiment horrible s'approche à grands pas pour l'apartheid terroriste juif sioniste et ses alliés !!! Et ce , malgré la grande trahison des régimes arabes, comptant sur leurs alliés atlantistes pour les sauver de leurs peuples !!!

    Commentaire

    Chargement...
    X