Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Organiser l'intégration soutenue de l'économie nationale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Organiser l'intégration soutenue de l'économie nationale

    La mise en œuvre du programme politique 2014-2019 va permettre au pays d'accomplir de nouvelles grandes avancées vers le progrès économique et social et de consolider les résultats acquis à la suite de la mise en œuvre des trois précédents programmes quinquennaux, qui ont permis d'amorcer une croissance durable dans un contexte macroéconomique assaini.

    Le présent quinquennat est susceptible, sans le moindre doute, de renforcer davantage le processus de croissance économique tout en accordant une attention particulière à l'amélioration des conditions de vie des citoyens et des indicateurs de développement humain.

    Dans cette perspective, le gouvernement Sellal aura pour tâche principale de veiller à organiser une juste répartition des revenus et des fruits du développement, concomitamment au développement d'une politique de solidarité nationale plus adéquate et mieux adaptée aux besoins des plus faibles et des démunis.

    Au cours de cette période de développement économique et social du pays, la croissance soutenue de l'emploi et l'amélioration indispensable de la qualité de vie entraîneront une évolution sensible des revenus bruts des ménages.

    Autant la dimension, la variété et l'urgence des besoins économiques et sociaux à satisfaire, que la participation graduellement réduite des recettes provenant des hydrocarbures à la satisfaction de l'économie, imposent que la réponse à ces besoins dépendra inévitablement du rythme d'élargissement des ressources internes et de leur utilisation rationnelle.

    Cela exige, de la part du nouveau gouvernement, la réduction des importations qui sauvegarde le degré d'autonomie de l'économie nationale, qui n'est pas possible sans un développement et une diversification de la production nationale, notamment en demi-produits et équipements.

    Cet effort d'accumulation est nécessaire pour garantir une concrétisation des actions prioritaires dans le domaine des infrastructures économiques et sociales, pour assurer un élargissement des ressources matérielles du pays en vue de faire face aux différents besoins de consommation et d'investissement et d'organiser l'intégration soutenue de l'économie nationale.

    Brahim C. 08.05.2014
Chargement...
X