Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelaziz Bouteflika fixe la feuille de route du gouvernement Sellal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdelaziz Bouteflika fixe la feuille de route du gouvernement Sellal

    Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a «réitéré son engagement à mettre en œuvre le programme sur la base duquel le peuple algérien lui a accordé la majorité de ses suffrages le 17 avril, et a invité le gouvernement à prendre en charge le contenu dans son Plan d'action».

    Le Chef de l'Etat a souligné que «les pouvoirs publics devront livrer une véritable course contre le temps dans la mise en place des réponses aux attentes de la population notamment la jeunesse, et dans la construction d'une économie diversifiée et compétitive pour assurer une meilleure croissance ainsi que la pérennité du développement national et de la politique de justice sociale».

    Aussi, le président de la République a focalisé «ses orientations au gouvernement sur quelques sujets dont il a souligné l'urgence». Ainsi, les membres du gouvernement devront promouvoir la bonne gouvernance, accentuer la lutte contre la bureaucratie, améliorer le service public en mobilisant «l'ensemble des secteurs d'activité».

    Les membres de l'exécutif devront, également, préserver les deniers publics de tout gaspillage et lutter contre la corruption et toute forme d'atteinte à l'économie nationale. M. Bouteflika a instruit les membres du gouvernement pour le «renforcement de la

    démocratie participative en mobilisant le concours de la société civile, notamment dans la gestion locale». Cette action s'accompagnera par «la mise en route du nouveau découpage territorial, en accordant la priorité les premières années, aux régions du Sud et des Hauts-Plateaux où le facteur des distances rend urgent un rapprochement de l'Administration territoriale de ses administrés».

    Au niveau économique, le président Bouteflika insiste sur «l'accélération du processus de réformes économiques et sociales que dictent la promotion d'une économique diversifiée et compétitive, et la mise en œuvre du Pacte national économique et social de croissance conclu en février dernier, en gardant la création des emplois parmi les objectifs cardinaux de cette démarche».

    Dans le même temps, «le gouvernement devra poursuivre les négociations pour l'adhésion de l'Algérie à l'Organisation mondiale du commerce en veillant à la sauvegarde des intérêts de l'économie nationale».

    Il a instruit les membres du gouvernement pour «l'élaboration du programme 2015-2019 d'investissements et de développement, de sorte à intégrer, dans sa préparation, les concertations nationales et locales requises, tirer les leçons des expériences passées, et améliorer son impact sur le développement local et le développement humain, mais aussi sur le développement d'une économie productive et compétitive dans tous les secteurs».

    Le mois sacré de Ramadhan étant à nos portes, Abdelaziz Bouteflika a instruit les secteurs concernés pour prendre «toutes les dispositions nécessaires pour améliorer la maîtrise, l'approvisionnement et la régulation du marché intérieur. Cette instruction est valable pour tous les mois de l'année», a expliqué le chef de l'Etat.

    Sur un autre plan et maintenant que les textes législatifs ont été adoptés, Abdelaziz Bouteflika a instruit le ministre de la Communication et les membres du gouvernement concernés la mise en place «sans délai, de l'Autorité de régulation de l'audiovisuel et de l'Autorité de régulation de la presse écrite».

    Ces deux institutions sont fortement attendues par les professionnels des médias ainsi que par le reste de la société au regard de certaines dérives qui polluent l'image d'une corporation affaiblie. Tous ces dossiers seront de «nouveau abordés dans quelques jours, à l'occasion de l'étude, en Conseil des ministres, du projet de Plan d'action que le gouvernement aura à présenter devant l'Assemblée populaire nationale, puis le Conseil de la Nation».

    Amina E. 08 mai 2014

  • #2
    Après la chaise musicale vient les instructions du grand malade (ou de son frère) à Gaston la gaffe, au voleur bouderbouka et aux autres.
    La suite du cauchemar sans fin ...
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      Le journaliste aurait pu au moins préciser qu'il s'agit là du communiqué de la Présidence, à l'issue du premier Conseil des ministres tenu après la désignation du nouveau gouvernement.

      Assez rare et important pour être souligné...

      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

      Commentaire


      • #4
        Et les algériens en attendant les démarches concretes dans cette feuille de route:

        Commentaire


        • #5
          la justice !

          Commentaire


          • #6
            ce bouhef ne fixe rien du tout !

            lui il adore juste être président mourir président le reste importe peu !

            Commentaire


            • #7
              Par défaut Abdelaziz Bouteflika fixe la feuille de route du gouvernement Sellal
              il n'est pas capable de voter par lui même , quelle feuille de route il va fixer ?
              arrêtez de nous prendre pour des imbéciles.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                Oh la blague, il n'est même pas capable de changer ses propres couches

                Commentaire


                • #9
                  en gardant la création des emplois parmi les objectifs cardinaux de cette démarche
                  L'ANSEJ sans registres de commerce, c'est ça leur stratégie de création d'emploi

                  Commentaire


                  • #10
                    la construction d'une économie diversifiée et compétitive pour assurer une meilleure croissance ainsi que la pérennité du développement national
                    Des slogans creux. Pendant 15 ans, il n'a fait qu’accroitre la dépendance de l’économie algérienne aux hydrocarbures. Ce n'est pas maintenant que ca va changer avec cette bande d'incompétents qui ne sait que gérer le statuquo et redistribuer la rente.
                    Dernière modification par shadok, 08 mai 2014, 18h13.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X