Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ayat du jour

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ayat du jour

    SALAM

    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    151. Dis: « Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N’approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. Voilà ce qu’[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

    152. Et ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la plus belle manière, jusqu’à ce qu’il ait atteint sa majorité[1]. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n’imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s’il s’agit d’un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu’Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.

    153. « Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie. » Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.

    Sourate 6. Les bestiaux (Al-Anam)

    [1] La majorité: en agissant en adulte raisonnable dans la gestion de ses biens

  • #2
    SALAM

    Ayaat 1-8 ~ Ta-Ha ‏


    Ayaat Du Jour






    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux


    1. Ta-Ha.
    2. Nous n’avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,
    3. si ce n’est qu’un Rappel pour celui qui redoute (Allah),
    4. (et comme) une révélation émanant de Celui qui a créé la terre et les cieux sublimes.
    5. Le Tout Miséricordieux S’est établi « Istawa » sur le Trône[1].
    6. A Lui appartient ce qui est dans les cieux, sur la terre, ce qui est entre eux et ce qui est sous le sol humide.
    7. Et si tu élèves la voix, Il connaît certes les secrets, mêmes les plus cachés.
    8. Allah! Point de divinité que Lui! Il possède les noms les plus beaux.
    Sourate 20. Ta-Ha
    [1] Istawa: « S’est établi ». Aucune interprétation exégétique n’est en mesure de donner le sens réel de cette expression car il est bien évident qu’Allah ne ressemble point à Ses créatures.

    __________________________________________________ ____________

    Commentaire


    • #3
      salam

      le coran a ete donner pour y reflechir pas juste pour le reciter
      tient dans la sourate 6

      149. Dis : "L'argument décisif appartient à Allah. S'Il avait voulu certainement Il vous aurait tous guidés.(sur le droit chemin)

      150. Dis : "Amenez vos témoins qui attesteraient qu'Allah a interdit cela."
      Si ensuite ils témoignent, alors toi, ne témoignent pas avec eux et ne suis pas les passions de ceux qui traitent de mensonges Nos signes et qui ne croient pas à l'au-delà, tandis qu'ils donnent des égaux à leur Seigneur.

      pour le premier verset
      ici dieu le dit pour se qui interdisent se quil na pas interdit a sa religion damener des dalil sur se quil a interdit
      cela est encore dactualiter ou des gens plus malin disent la musqieu et haram tel chose est haram .........alor que dieu dans le coran ne la pas fait


      apres pour le deuxieme verset
      si on etait au temp daujourdhui
      si une personne temoigner et que lautre non aurait dit de lui quil est un menteur
      en faisant cela dieu ne veut pas trop les persuader et les laissez se gonfler

      Commentaire


      • #4
        SALAM

        Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

        Hadith ~ Le plus grand péché

        Selon Abou Bakra (que Allah lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut d’Allah sur lui) a dit: « Voulez-vous que je vous dise quel est le plus grand péché? » Nous dîmes: « Nous voulons bien, ô Messager de Dieu! » Il dit: « Le fait d’associer quoi que ce soit à Dieu. Le manque de piété filiale… » Il était appuyé sur quelque chose et il se redressa pour dire: « … et surtout le parler mensonger et le faux témoignage ». Il ne cessa pas de le répéter au point que nous dîmes: « Il aurait été préférable qu’il gardât le silence ». (unanimement reconnu authentique)
        Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
        de l’Imam Mohieddine Annawawi 631 – 676
        Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
        Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
        Chapitre 263, Page 439, Numéro 1548

        Commentaire


        • #5
          SALAM

          Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

          103. Dis: « Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres?

          104. Ceux dont l’effort, dans la vie présente, s’est égaré, alors qu’ils s’imaginent faire le bien.

          105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines ». Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.

          106. C’est que leur rétribution sera l’Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.

          107. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du « Firdaws, » (Paradis),

          108. où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement.

          Sourate 18. La caverne (Al-Kahf)

          Commentaire


          • #6
            SALAM

            Allah nous a donné l'honneur par l'islam.

            Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

            Omar Ibn al-Khattab (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit: « Nous étions les personnes les plus humiliés sur la terre et Allah nous a donné l’honneur par l’Islam. Si jamais nous cherchons l’honneur par autre chose, Allah nous humiliera à nouveau. »


            - Dis: « ô Allah, Maître de l’autorité absolue. Tu donnes l’autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l’autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent. (Coran 3.26)

            Commentaire


            • #7
              SALAM

              Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

              155. Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre – suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde -

              156. afin que vous ne disiez point: « On n’a fait descendre le Livre que sur deux peuples avant nous, et nous avons été inattentifs à les étudier[1].

              157. Ou que vous disiez: « Si c’était à nous qu’on avait fait descendre le Livre, nous aurions certainement été mieux guidés qu’eux. » Voilà certes que vous sont venus, de votre Seigneur, preuve, guidée et miséricorde. Qui est plus injuste que celui qui traite de mensonges les versets d’Allah et qui s’en détourne? Nous punirons ceux qui se détournent de Nos versets, par un mauvais châtiment, pour s’en être détournés.

              158. Qu’attendent-ils? Que les Anges leur viennent? Que vienne ton Seigneur? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n’avait pas cru auparavant ou qui n’avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis: « Attendez! » Nous attendons, Nous aussi.

              [1] Peuples avant nous: les Juifs et les Chrétiens

              Sourate 6. Les bestiaux (Al-Anam)

              Commentaire


              • #8
                SALAM

                remplir le ventre

                Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

                Selon Al Miqdâd Ibn Ma’dikariba (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (BSDL) disait: « Jamais le fils d’Adam n’a rempli de récipient pire que son ventre. Il suffisait pourtant au fils d’Adam quelques bouchées pour subvenir à ses besoins. Et même s’il lui en fallait absolument davantage, qu’il réserve donc le tiers de son estomac à son manger, l’autre tiers à son boire et le dernier tiers à sa respiration ». (Rapporté par Attirmidhi)

                Commentaire: Ce hadith nous dissuade de trop manger car cela affecte sa santé. La plupart des maladies proviennent des excès de table. Quand l’estomac est trop sollicité, on ne digère plus correctement les aliments qu’on y entasse au-delà de sa capacité. Quand l’estomac fonctionne mal, cela redouble le travail du foie et du pancréas. Cela mène donc à l’hépatisme et à tout ce qui s’ensuit comme constipation, hémorroïdes, spasmes intestinaux, calculs biliaires etc… Cela peut provoquer aussi le diabète dû à la déficience du pancréas. Cela provoque enfin l’obésité qui est la cause principale de l’artériosclérose et des maladies du coeur. Donc, en énonçant ce principe essentiel de l’hygiène alimentaire, le Prophète (BSDL) a déjà énoncé en quelques mots la moitié de la médecine. Ce sont les gens les plus sobres qui vivent le plus longtemps et qui sont les moins souvent malades.

                BSDL: bénédiction et salut de Dieu sur lui

                Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
                de l’Imam Mohieddine Annawawi 631 – 676
                Traduction du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
                Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
                Chapitre 56, Page 127, Numéro 516
                __________________

                Commentaire


                • #9
                  SALAM

                  Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

                  285. Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): « Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers ». Et ils ont dit: « Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour ».
                  286. Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
                  Sourate 2. La vache (Al-Baqarah

                  Commentaire


                  • #10
                    SALAM


                    Tout musulman qui fait une supplication‏



                    Ayaat Du Jour




                    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

                    Abu Sa’id al-Khoudri (que Dieu lui accorde Sa satisfaction) a rapporté: Le Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: « Tout musulman qui fait une supplication contenant rien qui est un péché et rien de ce qui implique la rupture des liens de relations de sang, seront donnés par Allah l’une de ces trois choses: Il peut accepter sa demande, ou garder sa récompense pour lui dans l’autre monde, ou détourner de lui une quantité équivalente de mal ». (Attirmidhi Hadith 2257)

                    Il n’ya pas de musulman qui fait une supplication, dans lequel il n’y a ni péché, ni rupture de liens de parenté, sauf qu’Allah accorde à cause de cela l’une des trois choses: soit Il lui accordera une réponse rapide, ou le sauvera pour plus tard dans l’au-delà, ou empêchera de lui un mal équivalent. (Ahmad Musnad, 3:18; al-Hakim, Mustadrak, 1:463 où il a déclaré la chaîne authentique (Sahih))

                    Commentaire: Nous devons garder à l’esprit, que le musulman qui fait la supplication doit satisfaire aux exigences de la supplication, comme faire les obligations, et ne pas commettre des péchés.



                    Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés. (Coran 2:186)
                    __________________

                    Commentaire


                    • #11
                      SALAM


                      Al-Alaq (L’Adherence)‏





                      Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



                      1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

                      2. qui a créé l’homme d’une adhérence.

                      3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

                      4. qui a enseigné par la plume [le calame],

                      5. a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas.

                      Sourate 96. Al-Alaq (L’Adherence)

                      Commentaire: Ces versets de la Sourate Al-Alaq sont les premiers versets de La Révélation de Allah -à Lui la puissance et la gloire-. La révélation du Coran a commencé dans la nuit du Lailat-Al-Qadr (Nuit de la Destinée) pendant le Ramadan après le Prophète Muhammad (SAWS) a passé la quarantième année de sa vie. Voici une partie du hadith rapporté dans le Sahih Boukhari:

                      Aisha (DAS), la mère des croyants dit que le début de l’inspiration divine de l’apôtre d’Allah a été sous la forme de bons rêves qui sont venus comme la lumière du jour (c’est à dire vrai) et puis l’amour de la solitude lui a été accordé. Il allait en solitude dans la grotte de Hira ‘(près de La Mecque), où il avait l’habitude d’adorer (Allah seul) en continu pendant plusieurs jours avant son désir de voir sa famille. Il prenait avec lui de la nourriture pour le séjour et ensuite revenait à (son épouse) Khadija pour prendre sa nourriture à nouveau, jusqu’à ce que tout à coup la vérité descende sur lui alors qu’il était dans la grotte de Hira.

                      L’ange vint à lui et lui a demandé de lire. Le Prophète répondit: « Je ne sais pas lire ». Le Prophète a ajouté: « L’ange m’a pris (de force) et me serra si fort que je ne pouvais plus le supporter. Il m’a alors libéré et me demanda à nouveau de lire et je lui ai répondu, « Je ne sais pas lire ». Il me rattrapa et me serra une deuxième fois jusqu’à ce que je ne puisse plus le supporter. Il m’a alors libéré et me demanda à nouveau de lire, mais encore une fois je lui ai répondu, « Je ne sais pas lire ». Il m’a pris pour la troisième fois et me serra, puis me relâcha et dit: « Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l’homme d’une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, » …

                      (Bukhari, I, No. 3; VI, No. 478; Muslim I, No. 301.)
                      __
                      __________________

                      Commentaire


                      • #12
                        SALAM

                        Ayaat 104-109 ~ Jonas (Yunus) ‏



                        Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

                        104. Dis: « Ô gens! Si vous êtes en doute sur ma religion, moi, je n’adore point ceux que vous adorez en dehors d’Allah; mais j’adore Allah qui vous fera mourir. Et il m’a été commandé d’être du nombre des croyants ».

                        105. Et (il m’a été dit): « Oriente-toi exclusivement sur la religion en pur monothéiste! Et ne sois pas du nombre des Associateurs;

                        106. et n’invoque pas, en dehors d’Allah, ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu sera alors du nombre des injustes ».

                        107. Et si Allah fait qu’un mal te touche, nul ne peut l’écarter en dehors de Lui. Et s’Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce. Il en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux.
                        108. Dis: « Ô gens! Certes la vérité vous est venue de votre Seigneur. Donc, quiconque est dans le bon chemin ne l’est que pour lui-même; et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment. Je ne suis nullement un protecteur pour vous[1].

                        109. Et suis ce qui t’est révélé, et sois constant jusqu’à ce qu’Allah rende Son jugement car Il est le meilleur des juges.
                        Sourate 10. Jonas (Yunus)

                        [1] Expression fréquente dans le Coran qui veut dire: je ne suis pas responsable de ce que vous faites.

                        Commentaire


                        • #13
                          SALAM


                          Protéger son jeûne‏


                          Ayaat Du Jour



                          Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

                          Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: « Quand l’un de vous est dans son jour de jeûne, qu’il s’abstienne de dire des grossièretés et d’élever la voix. Si quelqu’un l’injurie ou le provoque au combat, qu’il dise: « Je suis en état de jeûne ». (Unanimement reconnu authentique)

                          Selon Abou Hourayra (DAS), le Prophète (BSDL) a dit: « Celui qui ne s’abstient pas de mentir et d’agir en pur mensonge. Dieu n’a que faire de son renoncement à son manger et à son boire ». (Rapporté par Al Boukhari)

                          Commentaire: Nous apprenons que le jeûne n’est pas seulement la privation de la nourriture, la boisson et des relations intimes avec son épouse, mais aussi il ne faut pas une mauvaise utilisation de la langue et les autres organes du corps. Quand on est en état de jeûne, on ne doit ni utiliser un langage injurieux, ni parler bêtement, ni mentir, ni faire la conversation obscène, ni se livrer à la médisance, ni se quereller avec quiconque. Si quelqu’un le provoque, on doit se taire et se rappeler qu’on observe le jeûne et on doit s’abstenir de telles choses. Autant que possible, on doit garder sa langue engagée dans le souvenir d’Allah et la récitation du Coran.

                          BSDL: bénédiction et salut de Dieu sur lui
                          DAS: que Dieu lui accorde Sa satisfaction

                          Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
                          de l’Imam Mohieddine Annawawi 631 – 676
                          Traduction du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
                          Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
                          Hadith 1:Chapitre 223, Page 325, Numéro 1240
                          Hadith 2:Chapitre 223, Page 325, Numéro 1241

                          Commentaire


                          • #14
                            SALAM

                            La vache (Al-Baqarah) ‏



                            Ayaat Du Jour



                            Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

                            1. Alif, Lam, Mim[1].

                            2. C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux[2].

                            3. qui croient à l’invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué[3],

                            4. Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu[4] (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

                            5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

                            6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.

                            7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

                            8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent: « Nous croyons en Allah et au Jour dernier! » tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.

                            9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.

                            10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

                            11. Et quand on leur dit: « Ne semez pas la corruption sur la terre », ils disent: « Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! »

                            12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s’en rendent pas compte.

                            13. Et quand on leur dit: « Croyez comme les gens ont cru », ils disent: « Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit? » Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas.

                            Sourate 2. La vache (Al-Baqarah)

                            [1]: Les sourates 2, 3, 7, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 19, 20, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 36, 38, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 50 et 68 commencent non pas par des mots, mais par des lettres de l’alphabet, détachées en n’ayant pas de sens particulier. Le Prophète lui-même ne semble pas avoir précisé leur signification, d’où d’innombrables interprétations suggérées par les commentateurs anciens et modernes. Laissons-les alors telles quelles.

                            [2] Pieux: le mot (Muttaqi) en arabe vient du mot (taqwa) qui signifie piété, c’est-à-dire la crainte de la punition d’Allah si on s’écarte de Ses injonctions et l’espoir en Sa Miséricorde quand on s’y conforme.
                            Guide (Hudan): ce mot qui reviendra souvent, n’a pas d’équivalent en français. Il désigne l’action de guider, le fait d’être guidé ou le guide.

                            [3] L’invisible: tout ce que nous ne pouvons percevoir et connaître et même tout ce dont nous ne pouvons même pas réaliser l’existence passée, présente ou future.

                            Salât: signifie ici non pas la prière seulement, mais les prières quotidiennes comportant des récitations, des invocations, des mouvements et des attitudes définis. Il y a cinq Salât quotidiennes: à l’aube, peu après que le soleil passe le méridien, tard dans l’après-midi, tout de suite après le coucher du soleil, et enfin à la disparition du crépuscule. Pour les pays près des deux régions polaires, on a dû aménager ces horaires. – La Salât hebdomadaire du vendredi remplace, ce jour-là, la deuxième Salât, celle de midi. – Les Salât des deux fêtes (‘idul FiTr et ‘idul ADha) sont recommandées par le Prophète, mais non obligatoires. A part le nombre de cycles d’actes (Rak’at), toutes ces Salât se ressemblent quant à la façon de les accomplir: on fait les ablutions (voir S. 5, v. 6) on se met debout et on se tourne vers la Ka’ba à la Mecque (voir S. 2, v. 144) – en Europe occidentale, vers le sud-est – et on formule l’intention de prier. On récite la première sourate du Coran «Al-Fâtiha», en la faisant suivre de quelques versets coraniques ou d’une courte sourate. Puis on s’incline, mettant les mains sur les genoux et on se dresse; ensuite, on se prosterne, posant le front sur le sol, puis on s’assied, et après une deuxième prosternation, on se remet debout. Tout cela constitue un «cycle d’actes», une Rak’a. On fait dans le deuxième cycle (Rakat) à peu près la même chose que dans le premier, mais au lieu de se mettre debout après les prosternations, on reste assis et on récite le tachahhud [glorification d’Allah, salut au Prophète , à soi-même et à tous les bons croyants et témoignage de l’unicité d’Allah]. Si la Salât a deux cycles (comme lors de l’aube), elle se termine par le salut final après le tachahhud. Sinon, on se lève et on fait un nouveau cycle (dans la 4e Salât il y a trois cycles, et dans les 2e, 3e et 5e, quatre cycles), et on termine la Salât en saluant, tournant la tête à droite puis à gauche…
                            Dépensent dans l’obéissance à Allah: en Islam, on est obligé de donner un pourcentage de ce que l’on possède, annuellement, et ce d’après un barème établi: c’est la Zakât. En outre, on donne ce qu’on veut bénévolement. Sont visées dans ce verset toutes les dépenses dans l’obéissance à Allah: la Zakât, la dépense concernant les parents et les proches, les largesses bénévoles, etc.

                            [4] Ce qui t’a été descendu: il s’agit de Muhammad (bénédiction et salut de Allah sur lui). C’est ce qu’il faut comprendre, à chaque fois qu’il y a une référence à la seconde personne du singulier non déterminée. Le Prophète transmettait tel quel ce qu’il recevait d’Allah par révélation. Avant toi: allusion aux révélations antérieures à Muhammad et plus particulièrement la Thora et l’Evangile.
                            __________________

                            Commentaire


                            • #15
                              SALAM


                              La nuit Al-Qadr (La Destinée)‏



                              Ayaat Du Jour




                              Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

                              Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: « Celui qui a veillé à prier la nuit du « Qadr » (de la valeur) par foi et par unique désir de la récompense de Dieu, Dieu lui pardonne tous ses péchés passés ». (unanimement reconnu authentique)

                              Selon Ibn Omar (DAS), certains Compagnons du Prophète (BSDL) virent en rêve la nuit du « Qadr » (de la valeur) dans les sept dernières nuits (de Ramadan). Le Messager de Dieu (BSDL) leur dit: « Je vois que vos rêves se sont tous limités aux sept dernières nuits de Ramadan. Que celui qui cherche à la vivre l’attende dans l’une des sept dernières nuits de Ramadan ». (unanimement reconnu authentique)

                              Selon Aisha (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: « Attendez la nuit du « Qadr » (de la valeur) dans les nuits impaires des dix derniers jours de Ramadan ». (Rapporté par Al Boukhari)

                              Selon Aisha (DAS): « Quand arrivaient les dix derniers jours de Ramadan, le Messager de Dieu (BSDL) en veillait toutes les nuits (à prier). Il réveillait ses femmes, redoublait de zèle religieux et retroussait ses manches (serrait la ceinture de son pagne) ».

                              Selon Aisha (DAS): » le Messager de Dieu(BSDL) montrait pendant le mois de Ramadan plus de zèle religieux que dans les autres mois et, pendant les dix derniers jours de Ramadan, plus que dans les autres jours ». (Rapporté par Moslem)

                              Selon Aisha (DAS): « O Messager de Dieu! S’il m’arrivait de savoir quelle nuit est celle « de la valuer », dis-moi ce que je devrais y dire ». Il lui dit: « Dis: ‘Seigneur Dieu! Tu es pardonneur et Tu aimes le pardon. Aussi pardonne-moi! ». (Rapporté par Attirmidhi)

                              Commentaire: Il ya une croyance générale qu’il est fixé au 27ème nuit du Ramadan. Mais ce n’est pas correct. Les hadiths ne confirment pas ce point de vue. Allah Alim.

                              BSDL: bénédiction et salut de Dieu sur lui
                              DAS: que Dieu lui accorde Sa satisfaction

                              Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
                              de l’Imam Mohieddine Annawawi 631 – 676
                              Traduction du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
                              Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
                              Hadith 1: Chapitre 109, Page 354, Numéro 1187
                              Hadith 2: Chapitre 109, Page 355, Numéro 1188
                              Hadith 3: Chapitre 109, Page 355, Numéro 1190
                              Hadith 4: Chapitre 109, Page 355, Numéro 1191
                              Hadith 5: Chapitre 109, Page 355, Numéro 1192
                              Hadith 6: Chapitre 109, Page 355, Numéro 1193
                              __________________

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X