Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amar Ezzahi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amar Ezzahi


  • #2
    Il y a un enregistrement où quelqu'un du public lance à Ezzahi: "djibelna Esmeralda ya Cheikh", et Ezzahi lui répond: "wachnou hadi Esmeralda ?! Wallah ma na3ref'ha".
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3
      Esmeralda fi paris m'lakwass

      Commentaire


      • #4
        Ce sont les fans qui l'ont baptisé "Esmeralda".
        Reste à savoir si Ezzahi ne savait vraiment pas à quoi ce nom faisait référence ou c'était de l'ironie de sa part pour contester un titre qui n'existe même pas.

        Je penche pour la deuxième explication.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          au début on entend le refrain de Besame Mucho l'une que je prefere c'est celle de cesaria Evora que j'ecoute souvent, la musique chaabi importait avant des rythmes de rumba des boleros de Cuba...musique latine

          Commentaire


          • #6
            Azul felawen

            Elchikh , ellah iyetawel 3amrou, dis parfois n'importe quoi quand ça ne lui chante pas de s'étaler sur un sujet. Je lui ai une fois demande ce qu'il pensai de Kamal Aziz. Il m'a affirmé l'air le plus candide du monde qu'il n'a jamais entendu parler de lui , alors que tout le monde sait qu'il l'estime beaucoup et que kamal anime des soirées en sa compagnie ! Yerfed refdat m3ah enfin au début pour lui permettrez de se reposer !
            Dernière modification par hiemsal, 08 mai 2014, 17h19.
            ...et maintenant?

            Commentaire


            • #7
              hiemsal,

              Tu m'étonnes !

              C'est un micheleo-algérois. Il réunit à lui seul ironie et taquinerie.
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire


              • #8
                Elfamilia , En effet il est en plus imperturbable , l'air toujours sérieux.
                Pour Esmeralda je suis de ton avis aussi, il sait parfaitement mais ne ferai pas d'une vulgaire Esmeralda un titre de qacidat, ça non !
                ...et maintenant?

                Commentaire


                • #9
                  merci du partage floral

                  el famila
                  e sont les fans qui l'ont baptisé "Esmeralda".
                  en faite le début de la chanson c'est "besamé mucho" de dalida ensuite "belle" de balavoine ou il y a avait ezmeralda dans les paroles

                  ma contribution, mélodie El Mariachi de bonderas

                  Commentaire


                  • #10
                    Très très agréable cette version d'El Meriachi, je découvre merci Phileas

                    Commentaire


                    • #11
                      Une autre de zahi accompagné au bandjo avec des arrangements chaabi, la melodie du parrain, suivi de " paris tu m'as pris dans tes bras d'enrico macias, suivi de "ana el warka el meskina" de lili boniche

                      excellentissime

                      Commentaire


                      • #12
                        j'apprécie beaucoup c'est très beau ! merci Phileas pour cette douceur, je rajoute cet instrumental

                        Commentaire


                        • #13
                          Sahitou,

                          ki yerkeb Echeikh, il vol haut.
                          Par ses sorties imprévisibles il rend hommage à des monstres de la musique et chanson...que ce soit la musique internationale, par laquelle il affirme que le Chaâbi est au diapason... ou des chouyoukh tels que Dehmane, Cheikh El Hasnaoui, Akli Yahyatène, El Ankis, Cheikh Aarab Bouyezgarene...

                          Pour Akli Yahyatène, je dirais que les "Iiiiiiiiiiiiiiiiiih" qu'Ezzahi lance souvent quand il interprète seraient inspirés de Yahyatène. C'est lui qui est connu pour ses fameux "Iiiiiiiiiiiih".

                          Regardez-le comment il se délecte ici à l'écoute de ce diable de Pti Moh. Un bras droit de choix.

                          Dernière modification par elfamilia, 08 août 2014, 00h00.
                          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                          Socrate.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Elfamilia,

                            sahit pour la vidéo, il sait faire parler merveilleusement l'instrument

                            Commentaire


                            • #15
                              on entend chaque instrument parler lors de ces magnifiques soirées, chaque instrument a son importance !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X