Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat d'un véhicule léger et l'envoyer en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat d'un véhicule léger et l'envoyer en Algérie

    Bonjour à toues et à tous,

    Ma sœur habite en France elle désire acheter une voiture occasion d'un concessionnaire de voitures d'occasion.

    Cette voiture est en très bon état puisque elle ne roulait que deux ans (voiture moins trois 03 ans), bref, elle veux payer ça voiture par leasing et l'envoyer en Algérie (avant que le paiement de la totalité soit effectué!).

    Ma question est la suivante: est-ce qu'elle peut??? Si c'est oui, alors, est-ce qu'elle peut la revendre en Algérie avant le paiement total du prix?? Si c'est oui d'accord mais si c'est non prière de m'expliquer pourquoi.

    Quant à moi je veux acheter une voiture occasion immatriculée 2008 depuis la Belgique et la transporter avec moi lors de mon retour au pays, est - ce que je peux??

    Merci de me répondre.

  • #2
    Sallam Naweletta

    Tu ne peux importer en ALgérie que des voitures neuves.

    En plus, l'entrée dans le territoire algérien de véhicule neuf doit se faire le mois qui suit l'achat !

    Déménagement ou pas, il n'y a plus aucune de dérogation à cette règle qui régie les importations de véhicules en Algérie depuis quelques années déjà.

    Tu peux te rapprocher de la douane algérienne en Algérie, ou de ton consulat à l'étranger pour plus d'informations.

    Voilà.

    Commentaire


    • #3
      Naweletta Bonsoir

      je rejoins et confirme ce que dit "Jazaïr"
      Tu ne importer un véhicule occasion ...
      Mais comme tous est possible au Pays ou tous et simple avec la corruption mais attention aux corrompus et escrocs de surcroît

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses!!

        Je vous remercie infiniment de m'avoir répondu, vous venez de me confirmer ce que j'ai entendu.

        Mais pour l'achat d'une voiture neuve (cette fois) par leasing et l'envoyer en Algérie avant de payer la totalité, est ce c'est possible??

        Merci.

        Commentaire


        • #5
          Les voitures en Algérie polluent l'atmosphère, polluent les routes, polluent les parking. Des impotateurs font venir toute la surproduction européenne, chinoise, coréenne,, turque et aitres. Ce n'est plus rentables de faire entrer un véhicule et avoir la douane corrompu sur le dos.

          Commentaire


          • #6
            Si par leasing ,tu veux dire un financement bancaire ,je doute qu'elle puisse la revendre ou même la faire sortir du pays ,le principe du leasing étant que la propriété du bien reste au nom du bailleur de fonds jusqu’à l’extinction de la dette ...sauf si c'est une autre forme de financement ou une facilité du concessionnaire

            Commentaire


            • #7
              Et maintenant on sait ce que fait sammy dans la vie.

              Commentaire


              • #8
                non non je ne fais pas ce que tu crois que je fais
                Dernière modification par sammy, 08 mai 2014, 22h25.

                Commentaire


                • #9
                  Haha!

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci

                    Merci Sammy et Jazair pour vos réponses et illustration, dans le cas de ma soeur je crois que c'est seulement une facilité du paiement d'un concessionnaire de voitures (ce n'est pas une sorte de crédit bancaire).

                    Merci encore une fois, nous les algériens sommes vraiment très solidaires.

                    Bonne soirée à toutes et à tous.

                    Commentaire


                    • #11
                      Si tu achètes une voiture par leasing (crédit-bail) ou par crédit classique, tu ne pourras pas non plus l'exporter.
                      Dans le premier cas, la voiture ne t'appartient pas (d'au moins par avant que tu paies la totalité des loyers).
                      Dans le second cas, la voiture sera gagée et ne pourra pas non plus être exportée car les douanes vont te réclamer un certificat de situation qui doit mentionner que la voiture n'est pas gagée.

                      Maintenant, la question qui m'intéresse est pourquoi exporter une voiture de France vers l'Algérie si on a pas les moyens de la payer cash?

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est vrai "Bledna"

                        Je suis d'accord avec vous que la voiture pollue l'environnement, d'ailleurs la pollution atmosphérique est l pollution la plus dominante dans la planète terre!!! mais, par contre on ne pas s'en passer!!! y a pas d'autre moyen de transport qui remplace l’efficacité d'une voiture pour le déplacement, cher Bledna, je vous assure nous n'avons pas le choix!! sauf si on developpe la voiture électrique !!!
                        d'ici combien d'années?? personne ne le sait???

                        Commentaire


                        • #13
                          Réponse pour El Bahar

                          Merci pour votre réponse, la vraie raison de préférer d'acheter une voiture depuis l'étranger c'est le rapport qualité et prix. les voitures en Europe sont moins chères qu'en Algérie (par exemple), évidemment les voitures d'occasion aussi... Maintenant pour votre question je ne peux pas vous répondre pour des raisons privées on ne peux pas donner plus de détails! Chacun a sa vie et chacun a ses conditions. Merci.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour votre réponse, la vraie raison de préférer d'acheter une voiture depuis l'étranger c'est le rapport qualité et prix. les voitures en Europe sont moins chères qu'en Algérie (par exemple), évidemment les voitures d'occasion aussi.
                            Faux.
                            Acheter neuf revient moins cher en achetant en Algérie surtout avec le taux de change non officiel.
                            Pour l'occasion oui c'est moins cher en Europe, mais interdiction d'importation en Algérie.
                            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                            Commentaire


                            • #15
                              les voitures en Europe sont moins chères qu'en Algérie
                              C'est valable uniquement pour le haut de gamme (+50 000€) et même là dessus, tu peux compter sur les douanes pour te faire payer des frais de dédouanement valant 40% du véhicule !
                              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X