Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo: "Look Up - Levez les yeux.."

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidéo: "Look Up - Levez les yeux.."

    Vidéo à partager Absolument : "Look Up - Levez les yeux.."

    Nous sommes une génération d'idiots

    Cette vidéo dénonce en poésie les travers de notre génération "connectée", hypnotisée par les écrans.
    • Est-il possible, dans une société hyper connectée comme la nôtre, de remettre en question l'usage de nos écrans mobiles ?
    • Sommes-nous esclaves à ce point de nos portables, ordinateurs et tablettes, que l'on passe à côté de la "vie, la vraie", de nous et des autres ?

    Gary Turk raconte en poème ce que pourrait être une existence "non-connectée".

    A travers cette vidéo, il souligne le paradoxe de notre univers où plus que jamais on interagit entre nous, sans vraiment tisser de liens concrets et sincères. On a oublié le sens des réalités, le sens de la vie en société, et le sens du temps perdu dans notre vie.

    Nous passons de plus en plus de temps sur notre smartphone, sur les forums et les réseaux sociaux à partager notre vie, à avoir plein d'amis virtuels, mais au final, nous n'avons jamais été aussi seuls.

    Voyez cette vidéo avec le texte intitulé "Look Up", un poème écrit par Gary Turk. Elle vous évitera pas mal de dérives.

    Et ne me dites pas que je ne vous ai pas avertis !!

    Dernière modification par absent, 09 mai 2014, 18h04.

  • #2
    C'est très vrai tout ça.

    Chez moi, quand quelqu'un ne quitte pas son écran des yeux on lui dit à juste titre "3ich m3ana chwiya", parce que quand il est dedans, il est vraiment ailleurs. En général ça vexe et la personne se ressaisit.

    Il me semble que les gens sont de plus en plus conscients. Quand ils sont avec quelqu'un il ne sortent pas leur machines, et si jamais ils le font, c'est bref et ils s'excusent à plat.

    Je parle bien sûr des adultes, les plus jeunes c'est une autre histoire.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3
      Dans cette nouvelle ère de la technologie axée sur les médias sociaux, la messagerie texte et connexion instantanée, nous sommes plus que jamais déconnectée. Dans le film "Look Up" un jeune homme apprend une leçon de vie utile de cette déconnexion d'un étranger à New York. "Look Up" est le second récit court métrage du réalisateur Shavon Meyers. Le film a été tourné à New York.

      Commentaire


      • #4
        Une vidéo intéressante qui résume bien la nouvelle réalité, merci pour le partage.

        Commentaire


        • #5
          BeeHive
          Une vidéo intéressante qui résume bien la nouvelle réalité.

          Le comble est qu'on a maintenant des réseaux sociaux, pour nous rendre des individus asociaux !


          Drôle et Triste réalité en tout cas!

          Commentaire

          Chargement...
          X