Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les métiers les plus bizarres autour du monde

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salut makhlouka,
    Un bon excuseur justement doit réussir son pari, et il sera payé si seulement il aura l'avis favorable, sinon c'est uniquement la moitié du prix ...qiss le geste. en plus c'est juste un messager qui n'aura pas à assumer la colere des autres.

    Commentaire


    • #17
      Testeur de bouffe pour animaux domestiques:
      Le patron d'une grande chaine Huds & Tokes de provisions pour chats et chiens teste lui même les nouveaux plats.
      My will is strong,it's my won't that is weak.

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir.

        Chez nous (et je crois que ça existe encore dans certaines contrées du pays m'a t-ionb dit) il y a le metier de berrah que l'on peut traduire par speaker.
        Il est sollicité particuliérement pour les mariages (annonce du mariage- et parfois rendre public les cadeaux recus par les mariés ) ..

        Commentaire


        • #19
          Salut Khoya

          Il s'agit du métier de Crieur


          ../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #20
            Dans le genre bizarre, il y a aussi masturbateur de dindons ou de porcs. C'est véridique, c'est pour récupérer leur semence pour la reproduction.

            Commentaire


            • #21
              Khoya bonsoir

              il annonce meme les décés et les enterrements

              Commentaire


              • #22
                Oui Rose... j'ai omis de le preciser c'est vrai.

                J'ai aussi oublier que si Fa envisager d'en recruter un je fais acte de candidature.oeilfermé je peut faire les annonces en trois languesoeilfermé .

                Commentaire


                • #23
                  masturbateur
                  salut LEXUS, ... ça va !
                  parfois pour faire des analyses spécifiques dans un laboratoire médical, il te donne un flacon pour le remplir, et il faut rapidement le rendre donc, je pense que sur place c'est mieux, ce genre de métier pourra avoir sa place dans un laboratoire pour des raisons purement medical.

                  Commentaire


                  • #24
                    Imprévisible bonsoir.

                    Oui t'as raison crieur ce serait effectivement la meilleure ou plus juste traduction de "barrah".

                    Commentaire


                    • #25
                      Phil et Lix

                      Doucement les garçons, il y a encore des enfants dans l'assistance oeilfermé

                      @Khouya : c'est même l'équivalent en terme de métier : Les crieurs avaient en charge les annonces publiques, royales et autres.

                      ../..
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #26
                        dans le genre, les danseurs

                        si à une fête tu es trop fatigué, ils dansent à ta place
                        du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                        Commentaire


                        • #27
                          imprévisible

                          @Khouya : c'est même l'équivalent en terme de métier : Les crieurs avaient en charge les annonces publiques, royales et autres.
                          Oui ça existait je le sais ... ils travaillaient avec un tambour pour attirer la populasse d'abord avant d'annoncer les decisions administratives en commençant aisi : oyé oyé avis à la population... et ils lisaient ensuite le texte officiel. (y avait pas encore le journal officiel ni de JT à 20 heures
                          Dernière modification par khoya, 09 mai 2014, 21h12.

                          Commentaire


                          • #28
                            khoya bonsoir
                            il y avait aussi des berrahin durant l'occupation française. pour annoncer une attaque aérienne par exemple, ou un convoi de soldats français.

                            Commentaire


                            • #29
                              Makhlouka

                              Oui je sais ...il y a jsutement une scéne dans le films l'opium ou le bation je crois.

                              Commentaire


                              • #30
                                Les animateurs des gradins, lors des matchs de foot. Une spécialité algérienne. On louait les services des frères Yamaha ( Allah yarhamhoum)


                                Makhlouka
                                Yyyaaaaw alaikoum men Guelma !
                                Dernière modification par ETTARGUI, 09 mai 2014, 21h21.
                                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X