Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démocratie marocaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démocratie marocaine

    Moi qui regarde rarement la télé, je suis tombé hier sur les info d'une chaîne marocaine au moment ou elle consacrait une page à l'anniversaire du prince héritier. On a montre comment il a salue ses parents et son oncle; on l'a montre jouer une piece de théâtre (les 3 mousquetaires, si j'ai bien compris)... Le JT a consacré 5 bonnes minutes au rejeton du roi. Je me suis demande s'il s'agissait d'un JT ou d'un magazine People. Je me suis aussi interrogé sur la démocratie au Maroc, le degrés de vénération du roi, la liberté de la presse, le niveau de tolérance de l'opposition.
    Peut-on discuter les décisions du roi ? Peut-on lui dire qu'il se trompe lorsque c'est la cas ? Quelles sont les limites du pouvoir du roi, s'il y en a ? Quelles sont les limites du gouvernement.
    Une occasion pour mes compatriotes pour se défouler un peu, au lieu d'aller polluer les posts concernant l'Algerie et faire du HS, en rabrouant nos amis Marocains et en rapportant tout au Maroc.
    Une occasion pour nos amis Marocains pour nous parler de la démocratie chez eux, eux qui semblent découvrir les vertus de la démocratie des qu'il s'agit de l'Algerie...
    A vos plumes.
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

  • #2
    Le Maroc et tres loin de la,démocratie ........... La vraie



    MAIS



    Il est tout aussi loin de la dictature .........la vraie


    Il y a encore beaucoup de chemin a parcourir , avec un grand risque de retour en arrière , mais il fait avoir confiance en l'avenir .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Cell
      Des généralités qui ne font pas avancer la discussion Cell. Allons au fond des choses, il faut répondre aux questions posées.

      J'attend l'intervention de Serpico, Alfatimi, Bellecour...
      Dernière modification par ETTARGUI, 09 mai 2014, 20h46.
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

      Commentaire


      • #4
        Le probleme avec le maroc est la non rupture avec le passé en matiere de droits humains

        Commentaire


        • #5
          Cell
          Le Maroc et tres loin de la,démocratie ........... La vraie
          MAIS
          Il est tout aussi loin de la dictature .........la vraie
          Une autre exception........... du royaume enchanté .
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

          Commentaire


          • #6
            La démocratie au Maroc...... Pourquoi faire ?
            Autant réclamer une alimentation bio pour les maliens
            C'est vraiment pas a l'ordre du jour
            Le Maroc a besoin de stabilité et de bonne gouvernance ,le roi apporte ces deux éléments .il est donc utile a son pays
            Le jour ou il ne remplira plus son rôle ,alors là oui la question de sa fonction se posera

            Commentaire


            • #7
              Au Maroc y a le roi et y a ses sujets... les sujets appartients a mimi6.
              En Algerie comme dans tout les republiques le peuple c'est des citoyens a part entiere, voila la difference... Donc democratie au mrarkas, faut pas rever
              Essahra Sahrawiya w'el Moghrib Djoumhouria

              Commentaire


              • #8
                Le probleme avec le maroc est la non rupture avec le passé en matiere de droits humains

                Tu as entendu parlé de l'instance équité et réconciliation ?

                Commentaire


                • #9
                  Le problème de presque une bonne partie des marocains ici est la défense du sahara
                  Il s'avère qu'a force de rester ici, les marocains commencent a errer un peu partout economie, Algerie...

                  Mais la raison principale c'était le sahara c'est claire est net.


                  Nous ne vénerons personne, la baise main c'est bani kalboune chayatiine qui mangent comme ils veulent le maroc.

                  On veut un monarque qui ne gouverne pas.......pas maintenant, lui il le sait mais nous espérons qu'ils fassent des sauts plus haut qu'avant sinon c'est mauvais.

                  mais je sais vous avez envie qu'un marocain vienne ici hurler et insulter pour vous faire plaisir.
                  La haine aveugle

                  Commentaire


                  • #10
                    tizout

                    Tu as entendu parlé de l'instance équité et réconciliation ?
                    -------------

                    la fatimatou ghandatou le sait car elle a eu sa part
                    La haine aveugle

                    Commentaire


                    • #11
                      Au Maroc y a le roi et y a ses sujets... les sujets appartients a mimi6.
                      En Algerie comme dans tout les republiques le peuple c'est des citoyens a part entiere, voila la difference... Donc democratie au mrarkas, faut pas rever
                      Me dis pas que tu crois les choses que tu viens d'écrire.!!!
                      Dernière modification par barthez, 09 mai 2014, 21h39.

                      Commentaire


                      • #12
                        Cell
                        Des généralités qui ne font pas avancer la discussion Cell. Allons au fond des choses, il faut répondre aux questions posées.

                        Les questions sont moins d'être précisés et pertinentes pour y répondre de manière non détournée et clair , chose que,je me serais fait un plaisir de faire


                        Peut-on discuter les décisions du roi ?
                        C'est qui 'ON' ?? La classe politique gangrenée par la corruption et l'arrivisme , le petit peuple dans la rue , le parlement , les associations civiles , les journaux indépendants ( mais qui ne crachent pas sur les subventions de l'état ) ....... ??

                        Que veux tu entendre par 'DISCUTER DE ' : est ce critiquer , est ce analyser , est ce s'opposer ,???




                        Peut-on lui dire qu'il se trompe lorsque c'est la cas ?
                        Même question ' c'est qui 'ON'


                        Lors de la libération du pedophile espagnol galvan , toute la société civile marocaine s'est soulevée pour dénoncer cette connerie bien royale , mais aucun parti politique n'a osé piper un mot , pire , y a même cette conne de présidente de l'association 'Touche pas a mon enfant ' qui a voulu dégager le roi de toute responsabilité ......

                        Quelles sont les limites du pouvoir du roi, s'il y en a ?
                        Il faut lire la constitution ......

                        Mais la pire limite selon moi reste la crédulité et l'arrivisme de la classe politique marocaine , issue du peuple marocain ........ Le Maroc a besoin de politiciens courageux qui tiennent tête au roi au lieu de lui lécher les babouches .
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          Me dis pas que tu crois les choses que tu viens d'écrire.!!!
                          quoi, toi tu n'appartiens pas a sidek et son rejeton?
                          Essahra Sahrawiya w'el Moghrib Djoumhouria

                          Commentaire


                          • #14
                            Donc, on n'est pas prêt à lire la moindre critique au sujet du Maroc de la part des marocains ... signe que même les esprits sont verouillés.
                            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                            Commentaire


                            • #15
                              il parait que ce qui se passe au Maroc n'a jamais interessé les Algeriens?????
                              Coucher du soleil à Agadir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X