Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un père athée face a la reconversion de son fils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un père athée face a la reconversion de son fils

    ça change des conversions habituellement constatées avant le mariage.


  • #2
    sacrécoeur

    Bonjour

    j'ai regardé avec plaisir cette vidéo qui me change de beaucoup de ce que j'apprends généralement lorsque dans une famille catholique (même non pratiquante) un des enfants se convertit à l'islam et tous les conflits que ça installe soit par le fait de l'intolérance des parents soit par le fait de l'agressivité de l'enfant converti lui même qui en raison du virage qu'il aura pris et sans doute aussi par suite d'un manque de maturité de sa foi et son incomprehension réelle de ce qu'il a acquis conteste les pratiques de ses parents qui viendraient à heurter ses nouvelles convictions religieuses

    dans cette vidéo on est agréablement surpris par la tolérance et la comprenhension qui anime autant le brave papa que son rejeton ; Je suis même tenté de dire que peut être les nouvelles convictions du fiston et la comprenhension du choix par le papa a construit quelque chose de merveilleux dans les rapports entre les deux

    merci pour le partage parce que assez souvent quand je lis ce qui se passe dans les familles lorsqu'un des leurs embrasse l'islam me traumatisait un peu d'autant que cela se passe dans une société qui d'une façon général ou d'une certaine façon a le culte de la liberté...
    Dernière modification par khoya, 12 mai 2014, 19h13.

    Commentaire


    • #3
      Je connais le cas d'un enfant de parents catholiques, qui a choisi l'Islam. En fait je ne crois pas qu'il a choisi, mais c'est la rue qui l'a converti. Il s'agit d'une famille de pieds noirs qui a choisi de rester en Algérie après l'indépendance mais à conserve sa religion. Les parents parlaient arabe et allaient chaque dimanche à la messe rejoindre le prêtre et la poignée de catholiques constituée principalement de coopérants techniques. L'enfant pour sa part jouait avec les enfants des voisins, musulmans; il allait à l'école ou tous les enfants étaient issus de familles musulmanes, parlait leur langage, se bagarrait comme eux... Bref, rien ne le distinguait des autres enfants. Cela se passait dans les années soixante dix, une époque qui a vu émerger les premières vagues de la da3oua. Des barbus prêchaient dans les universités et abordaient les jeunes même dans les rues.
      Il n'en fallait pas plus à ce jeune qui vivait dans les mêmes conditions que les autres jeunes et qui avait les mêmes inquiétudes et les mêmes espoirs. Il posa des questions aux plus érudits de ses amis, commença à réciter le Coran à la maison, à aller a la mosquée...et bientôt il laissa pousser sa barbe
      Ses parents regardaient un mauvais œil la métamorphose de leur enfant mais n'osaient pas l'affronter. Il faut dire que lui même n'a jamais essayé d'attirer ses parents à sa religion. Et si la papa comprenait un peu le cheminement de son fils, il en était tout autrement de la maman qui en était presque malade; elle craignait que son fils devienne un terroriste. Il ne le devint pas.
      Le temps passait et tout le monde s'accommodait de la situation.
      Un jour le père vint voir son fils et lui demanda de lui parler de l'Islam; ce dernier ne se fit pas prier et son discours semblait ébranler quelques certitudes du père, mais il n'en laissait rien paraître.
      Le père tomba malade et partit en France pour des soins (il était bi national, mais vivait en Algérie), accompagné de son épouse et de ses enfants. C'est la qu'il décida de prononcer la chahada. Sur les conseils de son fils, il prit un bain, réunit sa femme et ses enfants et devant eux prononça la profession de foi, tout en précisant à l'attention de sa femme qu'elle n'était pas obligé de le suivre. Moins d'un an plus tard il décéda.
      Dernière modification par ETTARGUI, 12 mai 2014, 20h04.
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        J'ai une vraie histoire aussi d'une belle conversion ...

        C'est un jeune homme qui toute sa vie à côtoyé une famille musulman et des musulmans !
        Il était catholique, fils unique de parents très papiste !
        Ce jeune homme avait fréquenté la même école, avait eut le même parcours scolaire et ensuite interna que l'une des fille de la famille musulmane !
        Ils étaient très amis, proches et confidents, parlaient souvent de l'Islam
        Ce jeune homme et cette jeune femme avaient des projets de vie ensembles, mariage, enfants...
        Le jeune homme savait que deux points étaient là pour l’empêcher d'atteindre ses rêves!
        Pour épouser la jeune fille, fallait se convertir, et essayé de persuader ses parents à lui, du chemin qu'il voulait prendre en devenant musulman à son tour !
        Ses parents un jour lui demandèrent qu'elle etait cette force et cette religion qui allait faire de leur fils unique ,un musulman !
        Il demanda aux parents qu'il allait leur dire ..mais d'abord il voulait leur montrer sa future épouse et le pourquoi de sa conversion !
        Ce jour là arriva, la jeune fille fut présentée aux parents et elle plut tout de suite par sa simplicité, sa façon naturelle ... alors pendant quelques heures le jeune homme parla du Coran, montra au père les points principaux ...
        Les parents avaient été touchés , ils comprirent le désir de leur fils et acceptèrent cette union entre leur fils et la jeune fille musulmane..
        Il persista dans sa connaissance et le jour arriva ou : Il prononça la chahada, se convertit et fut enfin officiellement présenté à la famille de la jeune femme et décidèrent le mariage pour la fin de leur internat !
        1 ans passa la date du mariage était décidé...
        Un soir le jeune homme avait une soirée entre amis !
        Il fut victime d'un accident de la route , fut emmener aux urgence, sa future épouse fut biper, elle eut juste le temps de le voir sourire dans ses bras et lui dire qu'il l'aimait...
        Il décéda !
        Depuis la jeune femme espère retrouver celui qu'elle considère comme son vrai époux dans l'au delà !
        Elle prends soin des parents de son bien aimé, en allant toujours les voir...
        3 ans sont passés..dernièrement le papa est mort, sur son lit de mort, il s'est remis à Dieu...
        La maman est restée seule...mais la jeune femme s'est promis de toujours prendre soin de la mère jusqu’à la fin !
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #5
          Très belle histoire nuit bleue, même si la fin est triste.
          Laisse moi te raconter l'histoire de l'amie de ma fille qu'elle a rencontre à la Fac.
          Cette fille dont le père athée était sépare de la mère, témoin de Jéhovah, s'est convertie à l'Islam. Je ne connais pas les circonstances de sa conversion, tout ce que je sais c'est qu'elle s'est convertie alors qu'elle était étudiante à Lyon et à tout de suite mis le hijab. Son père lui a coupe les vannes et elle n'avait plus de ressources, elle ne pouvait même pas payer sa chambre. Ma fille est venue me demander l'autorisation d'héberger son amie et m'a raconte son histoire; j'ai accepté.
          C'est la que j'ai découvert une fille d'une beauté, ma challah, bien que recouverte de son khimar. Elle a passé quelques semaines chez nous; les vacances approchaient et nous avions prevu de partir au bled... La fille à demande à ma fille si on acceptait qu'elle vienne avec nous. Je ne me suis pas opposé, mais je lui ai dit que le climat est dur au Sahara, que la température atteint des niveaux qu'elle ne pouvait supporter. J'avais peur pour elle mais elle a insisté; je lui ai alors dit qu'il faudrait que sa mère soit d'accord, qu'elle m'appelle pour me le confirmer. La maman m'appelle, je lui explique les risques mais la fille tenait tellement à faire partie du voyage que sa mère n'a pas pu résister; elle l'autorisa.
          Elle nous a tous impressionné ! Elle a résisté au delà de çe que nous pouvions croire, elle se levait le matin avant tout le monde pour faire la priere et réciter le coran (elle lisait l'arabe) et garde à ce jour un excellent souvenir de ce voyage.
          Marié à un Libanais, elle a maintenant deux enfants et, il y a quelques mois, lors d'un passage chez nous en compagnie de ses enfants et son mari, elle m'a dit "il faut que je fasse découvrir In-Salah à mes enfants".
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

          Commentaire


          • #6
            Un vrai papa en fait!un papa qui aime ses gosses et qui accepte leurs choix.......rien d'extraordinaire..........domage que ce soit souvent que dans ce sens la!Les athés sont beaucoup plus comprehensifs.........c'est fou ca!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              salam

              cest pa pareil un athe pour lui ca na pas beaucoup denjeu
              pour lui apres la vie ya rien donc il sen fou limportant cest que son enfant profite au maximum des plaisir de la vie

              pour un croyant pour lui ca a un autre enjeu
              pour lui apres la vie ya une autre vie donc il se sent triste de lapres vie
              car pour lui la vie nest pas juste du plaisir mais aussi un test
              et ratez le test cest voir son enfant soufrir dans la vie dapres


              cest comme ca que je voit les chose et que je comprend les differnce de comportement

              Commentaire


              • #8
                Je suis d'accord avec toi Momo, un vrai papa qui aime son enfant !!
                Je connais des cas d'autres reconversion qui se sont bien passé aussi, ça fait plaisir !!

                Commentaire


                • #9
                  momo84.

                  bonjour Momo.

                  Sincérement autant souvent mes cheveux se dressent lorsque je te lis dans la rubrique "islam" autant aujourd'hui je suis content de courir te dire que j'ai apprécié cette analyse que tu a faite sur la motivation profonde réaction des parents de convertis.(es).

                  Commentaire


                  • #10
                    En fait les conversions sont mieux acceptées si le converti suit un islam de la wassatiya .
                    certains convertis tombent sur des courants de l'islam qui leur rendent la vie dure avec soit même, avec l’épouse, leurs parents .

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam

                      C claire lilskam de dieu edicter dans le coran sont simple
                      Le vrai sunnisne pas celui du supermarcher rend la vie des gens dure

                      Commentaire


                      • #12
                        le coranisme est fait pour anéantir l'islam, le vider , c'est prendre le prophète saw comme facteur et non comme exemple à suivre comme le coran le dit

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          cest quoi le coranisme
                          quand je lit le coran je voit que le coran nous apprend lislam pas le coranisme

                          mais bon apres je compredn que des gens qui se disent sunnite ne se retrouve plus dans la religion de dieu

                          et nomme se qui suivent le coran de coransite
                          alor que dieu dans le coran a nommer se qui suivent le coran nont pas de coraniste ou de sunnitre
                          mais de musulman

                          en realiter
                          islam eu dire soumission en suivant lislam ont se soumet a dieu donc on se islam a dieu

                          dieu a valider le coran que mohamed a suivit donc en suivant le coran qui mentionent lislam
                          je me islam a dieu

                          mais les hadith ne sont ni reconnu par dieu ou mohamed
                          donc celui qui le suit se sunnite aux imam

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X