Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polémique : L’affaire Remaoun et les maladies algériennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Polémique : L’affaire Remaoun et les maladies algériennes

    Y a-t-il une affaire Remaoun ? Ou simplement une affaire de l’âme algérienne devenue antisémite par réflexe, raciste par habitude et confort, xénophobe sous couvert de nationalisme et morbide par effet d’enfermement narcissique sur soi et sa mémoire exclusive? Sur le net, une fausse bombe : la toute nouvelle ministre de l’Education serait donc de confession juive. Outre le surréalisme de la polémique, on lira avec intérêt et tristesse les commentaires de la planète internet algérienne, reflet de nos libertés et de nos asservissements, cieux et égouts de nos esprits.

    On verra du coup, cette ministre, accueillie avec des lapidations non pas pour son bilan ou son action qui restent à venir, mais pour son nom. Occasion rêvée pour les extrémistes de ce pays, son extrême-droite religieuse et ses racismes à peine dormants. On a tous crié au scandale poutinien de Benbouzid pendant deux décennies et pour une fois que ce secteur peut être géré avec succès, on se replie sur l’insulte. Car ce que révèle cette fausse affaire, c’est ce qui reste à faire dans nos écoles justement pour sauver les générations futures. Car celles présentes ont été éduquées à la haine, au racisme et à l’exclusion. Ces générations alphabétisées sur le net aujourd’hui, et qui insultent dans la confusion des genres et des convictions, sont celles-là même qui ont été formées et déformées par nos écoles, par nos manques de livres et d’ouverture et par nos médias et les médias de nos ennemis dans les pays de sables et de fanatismes. Il existe en Algérie un racisme primaire et incroyable envers les noirs que l’on accuse, jusqu’à dans les journaux d’Alger, d’être porteurs de maladies, de délinquances, de virus et de menaces. Pire que le Pen.

    Et il existe un antisémitisme cimenté autour de la question palestinienne, utilisée par abus pour couvrir ce mal, comme s’il s’agissait d’un automatisme de fait : on est solidaire avec la Palestine donc on est contre Israël et donc contre les juifs en général. Le raccourci est travaillé par les religieux, les mosquées, les livres les médias et il a fini par enfanter ces générations terribles qui aujourd’hui s‘attardent sur le nom de famille d’une femme algérienne pour la lapider. L’affaire Remaoune, si elle existe, est le nom à donner à nos misères et à ce qui reste à faire pour restaurer les élites algériennes : celles que l’islamisme et le conservatisme ont tué et qui aujourd’hui nous menacent. Cette affaire est un rappel des diables qui sont en nous et des échecs de nos élites de gauche et de progrès.


    Par K.Derraz
    Algérie News



    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Chargement...
X