Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les pays africains n'aident pas le Nigeria à retrouver les filles kidnappées? - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les pays africains n'aident pas le Nigeria à retrouver les filles kidnappées? - vidéo

    Au delà de l'incroyable incompétence du gouvernement nigérian qui n'a rien fait pour prévenir le kidnapping massif de centaines de jeunes filles alors qu'il savait plusieurs heures à l'avance que les terroristes de Boko Haram allaient le faire, je trouve honteux pour l'Afrique que les premiers pays à proposer leur aide au Nigeria pour retrouver ces pauvres filles ne soient pas des pays africains mais des pays occidentaux (Etats-Unis, Grande-Bretagne...etc).


  • #2
    Envoyé par nassim
    je trouve honteux pour l'Afrique que les premiers pays à proposer leur aide au Nigeria pour retrouver ces pauvres filles
    c'est plutôt le contraire qui m'aurait étonné, si les pays africains apportaient leurs soutiens au Nigeria !
    mais bon, on sait tous que chacun ne regarde que de son coté.
    les pays du tiers monde n'ont pas la notion de la coopération entre pays
    Dernière modification par tenebre, 10 mai 2014, 14h35.

    Commentaire


    • #3
      [QUOTE]je trouve honteux pour l'Afrique que les premiers pays à proposer leur aide au Nigeria pour retrouver ces pauvres filles ne soient pas des pays africains [QUOTE]

      ont-ils les moyens et la capacité... j'en doute ..donc il n'y a pas de mystére je crois que la raison se situe dans cette triste réalité......
      mais je crois tout de mêmequ'ils auront l'intelligence de renforcer la surveillance de leurs frontiéres avec le Nigéria pour eviter que les ravissaurs ne les transportent hors du nigéria. dans les zones infranchissables de lajungle comme au cameroun voisin.

      Commentaire


      • #4
        salam nassim

        ne pas oublie que le nigeria s est le pays le plus rire cote richesses dans tous les domaines meme culturene ou ........e les multinational en ont fait une guerres de tribu

        Commentaire


        • #5
          Les Africains n'aident même pas leur population. Alors aller aider les autres.

          Commentaire


          • #6
            Les alliés du Nigeria sont l'Algérie et l'Afrique du Sud.

            Y'a t-il une convention militaire entre ces pays ?

            Si oui, pourquoi l'Algérie n'apporte pas son aide à ce pays au moins sur le plan des renseignement et de la formation eu égard à son expérience avec les islamistes ?
            Dernière modification par absent, 10 mai 2014, 16h31.

            Commentaire


            • #7
              C du n'importe quoi, quel qualifications vont apporter ces pays africains

              Le nigeria a demandé l'aide des meilleur, ceux qui disposent de la meilleur experience et de la meilleur technologie

              Commentaire


              • #8
                Non, la vérité n'est pas dans cette "triste réalité".

                Commentaire


                • #9
                  Quand je vois tous les Occidentaux à l'unisson qui veulent aider le Nigéria, je me dis qu'il y a anguille sous roche et qu'ils veulent plutôt s'implanter dans le Sahel.

                  Il doit y avoir beaucoup de ressources dans cette partie du monde.

                  Commentaire


                  • #10
                    saha louny
                    Les Africains n'aident même pas leur population. Alors aller aider les autres.

                    quand ils ont voulu ader les libyens a trouver uen solution pacifique et entamé des negociation entre gadhafi et les bokoharam libyen "appelé jourdane"
                    les pays occidentales a leur tete président francais nicola sarkoy avaient mencé ses pays de liquidation et assassinatps:
                    c'est encore une prouve de l’hypocrisie de certain connu pour leur soutien a tout forme de torture, enlèvement, défendre meme debauche et pedophile au maroc et la ils viennent condamné cette organisation criminel bokoharam
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire


                    • #11
                      A mon avis, c'est préparé. C'est pour justifier une éventuelle intervention à mon avis et préparer l'opinion publique.

                      Dans 1, 2 ou 3 ans, ça ne m'étonnerait pas qu'ils aillent faire une action militaire la-bas.

                      Il doit y avoir des ressources dans cet endroit (qu'ils ne pourront pas exploiter avec Boko Haram) et dans le Sahel également. Avec les Occidentaux, il y a toujours une question d'argent. Ils n'interviennent pas pour des causes humanitaires.

                      Commentaire


                      • #12
                        certain vienne juste pour faire des discourt, ABUJA
                        apres disparu de la circulation.

                        l'axe pretoria alger abuja
                        theorie 10/10
                        Pratique 0
                        Dernière modification par maghrebin75, 10 mai 2014, 17h35.

                        Commentaire


                        • #13
                          Exclure L’Algérie:
                          1) le français n'est pas parlé au Nigeria.

                          2) Des diplomates sont retenus depuis plus de deux ans, Bouteflika et sa bande sont incapable de prouver s'ils sont tous en vie, dans quel pays ils sont retenus, ni par qui ils sont prisonnier.

                          Le Nigeria , le Cameroun et le Tchad auraient pu exterminer le Boco Haram à eux seuls, depuis longtemps, mais ils ne l'ont pas fait, allez savoir pourquoi.

                          Que peut faire un pays africain, surtout du nord contre ces barbares?

                          Commentaire


                          • #14
                            je trouve honteux pour l'Afrique que les premiers pays à proposer leur aide au Nigeria pour retrouver ces pauvres filles ne soient pas des pays africains mais des pays occidentaux (Etats-Unis, Grande-Bretagne...etc).
                            j'espere que les Américains et les Anglais vont identifiés la position des jeunes filles et que les sauvages de boko haram soient éliminés .
                            Inchallah .
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              Les questions qui se posent , ce sont des vrais problèmes pour les solutionner

                              Qui allume les tensions en Afrique , qui les finance , qui déstabilise les pays africains riches ??

                              -guerres ethniques ( des ethnocides planifiés , l exemple parfait , Rwanda )
                              -guerre entre les religions ( dévotion démesurée dont le terrorisme )....
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X