Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cours kabyle??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cours kabyle??

    Bsr tlm

    Voilà je découvre ce forum, je m'attendais pas voir un forum algerien et j'en suis ravi

    Je voulais savoir si une personne pouvait me renseigner, si il y avait des cours de Kabyle pour adulte sur Paris ou région parisienne ?

  • #2
    il yen a lacb il me semble je croi qe cest ludi soir

    Commentaire


    • #3
      lacb?

      Commentaire


      • #4
        Il veut dire L'ACB de Paris (Association Culturelle Berbere!!!!

        dont voici le lien:

        http://www.acbparis.org/

        Commentaire


        • #5
          Merci pour le renseignement :wink:

          Commentaire


          • #6
            oups désolée je voulais en effet dire ça

            Commentaire


            • #7
              à l'INALCO, il y a un module en langue berbère, diplomant en plus !
              si ça t'intersse ?

              Commentaire


              • #8
                Cours kabyle

                Azul,

                ACB c'est bien. J'en suis adhérent.

                Mais pour les cours de langue kabyle..y a-t'il une méthode audio-visuelle fiable...et pas trop onéreuse....

                Il semblerait que l'Université d'Aix en Provence avait ce type d'auto-formation or, lorsque j'ai voulu l'acheter il m'a été répondu que ce n'était plus édité.

                Qu'en est-il, Quelqu'un a t'il une répponse?

                A vous lire,

                Commentaire


                • #9
                  moi aussi je cherche des cours de kabyle, mais on m'a dit que l'acb c'était pas bien, et pas bien fréquenté? qui peux me renseigner, j'habite dans le 92

                  Commentaire


                  • #10
                    Cours kabyle

                    Tu as raison, "belkhiri", l'ACB c'est mal fréquenté...

                    Je me demande encore comment j'ai pu y adhérer....

                    A+

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a d'autres adresses sur cette page : http://matoub.kabylie.free.fr/cultur...urs-kabyle.htm

                      Je ne connais pas l'ACB mais d'après leurs perles dans cette page : http://www.acbparis.org/laicite/index.php , il est évident qu'ils sont très politisés, voire islamophobes.

                      Commentaire


                      • #12
                        ACB = RCD

                        L'ACB est l'antenne du RCD en France.....on retrouve les mêmes personnages au RCD immigration qu'à l'ACB....bon maintenant vous pouvez aller là ba sans faire de politique...c 'est p-e possible mais je suis pas sur...(il y a qlq années de ca.... ils ont rejeté un ami à moi, kabyle pratiquant, parceque celui-ci avait la barbe...)

                        Commentaire


                        • #13
                          Les propos de Nassim et de Afrouh sont assez vrais.

                          Il est dommage que la culture berbere soit mise en avant pour des fins politicardes. Les berberistes (je veux dire les fachos) sont des gens à l'esprit étroit qui tentent de manipuler les gens, sous couvert de leurs asociations (manifestations, marches, gala, collectes, etc...).

                          Dommage que la berbérité ne soit pas représentée par de simples berberes amoureux de leur culture, de leur terre.

                          Quant à prendre des cours de kabyle, je pense que c'est une langue difficile à apprendre. Parfois, j'essaye de déduire des regles grammaticales quand je parle, mais c'est difficile. Je me dis que si mes parents ne m'avaient pas toujours parlé kabyle, je serai bien embêté.

                          Quelqu'un a til des liens internet histoire de voir un peu de "grammaire kabyle" ?

                          Commentaire


                          • #14
                            La méthode ASSIMIL (la meilleure pour apprendre les langues) propose un livre sur le Kabyle....

                            Aller sur ce site et trouver dans leur catalogue : Kabyle...

                            http://62.193.198.10/indexfr.jsp?paramIdPartenaire=-1

                            Commentaire


                            • #15
                              bsr tlm
                              Afrouh merci pour le lien que tu as mis mais je ne suis pas d'accord avec toi qd tu dis que la meilleur façon d'apprendre c'est la méthode assimil, la meilleur façon d'apprendre une langue c'est avec un prof !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X