Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le CRAN accuse Eric Zemmour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le CRAN accuse Eric Zemmour

    5-2014 10:52
    DÉRAPAGE – Le Conseil Représentatif des Associations Noires a saisi le CSA à la suite d'une chronique de l'éditorialiste diffusée mardi dernier. De son côté, la radio ne souhaite faire ''aucun commentaire'' sur cette affaire.
    Pour Eric Zemmour des ''bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d'Africains, qui dévalisent, violentent ou dépouillent'' les villes et les campagnes françaises.
    C'est le dérapage de trop. Le Conseil Représentatif des Associations Noires (CRAN) a saisi le CSA à la suite d'une chronique d'Eric Zemmour diffusée mardi matin sur RTL. Pour le Cran, il ne s'agit rien de moins qu'un appel à ''une politique de purification ethnique''. L'éditorialiste s'exprimait dans le cadre d'une thématique sur la délinquance. « Seules les sociétés homogènes comme le Japon, ayant refusé de longue date l'immigration de masse, et protégées par des barrières naturelles, si elles n'ignorent nullement les trafics de mafia, échappent à cette violence de la rue. Notre territoire, privé de la protection de ses anciennes frontières, renoue dans les villes, mais aussi dans les campagnes, avec les grandes razzias, les pillages d'autrefois, les Normands, les Huns, les Arabes. Les grandes invasions d'après la chute de Rome sont désormais remplacées par des bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d'Africains, qui dévalisent, violentent ou dépouillent. Une population française sidérée et prostrée crie sa fureur, mais celle-ci se perd dans le vide intersidéral des statistiques », a raconté Eric Zemmour.
    Dans un communiqué publié mercredi, le CRAN s'est dit ''absolument stupéfait par la violence de ce délire xénophobe, qui plonge dans une vision hallucinée et pathologique du monde. A entendre Eric Zemmour, on croirait la France d'aujourd'hui plongée dans une sorte de cauchemar médiéval, dévastée par des hordes d'étrangers, nécessairement voleurs et criminels, dans un climat d'apocalypse généralisée.'

    Condamné en 2011 pour ''provocation à la discrimination raciale''
    Ce n'est pas la première fois qu'Eric Zemmour franchit la ligne rouge. Le journaliste politique âgé de 55 ans a déjà été condamné en février 2011 à une amende pour ''provocation à la discrimination raciale'' à la suite de propos tenus sur France Ô. Après cette condamnation, il avait été écarté de France 2 alors qu'il tenait une chronique dans l'émission ''On n'est pas couché''. A l'époque RTL avait également réagi en déclarant : ''Nous lui avons demandé de veiller au respect des valeurs humanistes de la station''. Une recommandation apparemment non suivie d'effet.
    ''J'invite RTL à mesurer la gravité des propos de Zemmour qui, en faisant ainsi l'éloge des sociétés prétendument 'homogènes', appelle implicitement à une politique de purification ethnique'', a cette fdemandé le président du CRAN, Louis-Georges Tin. Le CRAN a également demandé à la radio qu'Eric Zemmour soit exclu de la chaîne.
    Du côté de RTL : silence radio. Contactée mercredi, la station souhaite, dans l'immédiat, ne faire ''aucun commentaire'' sur cette affaire.
    Judith Korber

  • #2
    Il est d'où lui ? ....

    ... un desendant de Bonaparte peut être !
    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

    Commentaire


    • #3
      Moi, je dis qu'il a raison. Il dit tout simplement que le sociétés homogènes sont plus paisibles que les société hétérogènes qui sont plus violentes.
      En clair, il dit que c'est le communautarisme qui renforce la violence.
      Dernière modification par Louny, 10 mai 2014, 19h40.

      Commentaire


      • #4
        juif berbere kabyle donc il est étranger, il est au mettre titre que les autres immigré.

        Commentaire


        • #5
          Il serait crucifié par la justice s'il tenait des propos pareils en Grande Bretagne.
          My will is strong,it's my won't that is weak.

          Commentaire


          • #6
            La crise économique, les replis populistes et les investissements massifs étrangers sont des ingrédients qui peuvent limiter le champ de variabilité allèlique et mettre en danger la survie de l'espèce humaine. On ne peut pas être anti ogm un jour et soutenir l'extrémisme un autre jour pour cautionner sans le savoir la reproduction sélective du Peuple de France. Il ne faut pas s'étonner à ce moment là qu'une variabilité climatique fasse des milliers voire des millions de victimes. On aura tort de parler d'épidémies, c'est juste une sensibilité au milieu trop accrue à cause des orientations politiques d'autodestruction et dont les tares deviennent donc trop visibles pour le dire autrement.
            De plus, les ogm seraient beaucoup moins résistants que ceux de la biodiversité si les conditions du milieu devenaient réellement hostiles, exposants à des famines fulgurantes sans moyens d'adaptation.
            La préservation de la biodiversité est LA revendication première de la justice sociale qui a une totale confiance en la liberté comme revendication politique pour aller vers le progrès humain et la préservation des espèces dans l'espace et le temps. Un projet industriel automobile n'est viable que s'il survit à une crise durable, que s'il est dans une optique d'excellence environnemental à condition d'un engagement politique claire de liberté favorable à un ADN globalement résistant en terme de populations d'ADN.

            Donc, ce qui motive les alliances économiques et politiques pour un pays, ce n'est pas les idées de confort ou de puissance, mais véritablement le soucis d'être toujours dans la préservation de l'espèce.
            Dernière modification par jour, 10 mai 2014, 23h34.

            Commentaire

            Chargement...
            X