Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une vidéo qui démontre qu'il n'y a que les Apparences qui Comptent en FRANCE

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Penthy a dit:
    Je sais pas, je n ai jamais assiste a une scene pareil, mais a Oran tu as deja vu les SDF qui dorment dans la rue? J ai jamais vu qu quelqu un s approcher d eux..
    On ne parle pas de SDF Penthy !

    D'ailleurs, même des SDFs, ils vivent bien leur vie à Oran. Tout le voisinage tend à les aider.

    Mais quand quelqu'un est parterre, alors là ...

    Khoya a dit:
    peut être la mentalité individualiste ..je ne sais pas ..
    Pas nécessairement. Car il ont aidé le gars en costume. Non ?

    Makhlouka a dit:
    ici, il y aurait eu un grand attroupement jusqu'à empêcher le malade à terre de respirer. et tout le monde deviendrait médecin et diagnostiquerait son malaise.
    Je te jure que c'est ce que je voulais exprimé dans mon dernier post !

    Commentaire


    • #17
      Une vidéo qui démontre qu'il n'y a que les Apparences qui Comptent en FRANCE

      Bonsoir Voila un bon exemple des Apparences Beaucoup reste indifferent a un clochard endormis peut Etre mort de froid
      Comme on dit l'habit ne fait pas le moine surtout .....

      Commentaire


      • #18
        D'ailleurs, même des SDFs, ils vivent bien leur vie à Oran. Tout le voisinage tend à les aider.

        Mais quand quelqu'un est parterre, alors là ...
        Je veux bien croire a ca, ca fait chaud au coeur
        ..... ish.

        Commentaire


        • #19
          Jazaïr
          izidou ilkamlou 3lih. et je ne parle pas de l'eau qu'on aspergerait sur son visage et les parfums qu'on lui ferait sentir pour le ranimer, le pauvre.

          Commentaire


          • #20

            Commentaire


            • #21
              Makhlouka a dit:
              izidou ilkamlou 3lih. et je ne parle pas de l'eau qu'on aspergerait sur son visage et les parfums qu'on lui ferait sentir pour le ranimer, le pauvre.
              Arrête makhlouka !

              Car là, je vais suffoquer de rire !

              Commentaire


              • #22
                jazair

                Pas nécessairement. Car il ont aidé le gars en costume. Non ?
                faut avouer qu'il n'y avait pas foule aussi :22: juste une jeune femme je crois.

                Commentaire


                • #23
                  Jazaïr
                  si tu suffoques, tu tomberas, ndourou kamal bik. Rires.
                  b3id echar 3lik.

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai assisté, il y a quelque années à une scène pareil en France (Lyon ville).

                    C'était un matin en plein gel d'hiver, j'étais en attente avec d'autres êrsonnes dans un arrêt de bus.

                    Une jeune dame française très bien habillée, d'assez forte corpulence, avait un casque de walkman, attendait seul en face de moi, à l'arrêt de bus inverse.

                    A moment donné, la jeune dame est tombée toute seule sur le trottoir et est resté immobile parterre.
                    J'ai accouru en traversant la rue pour voir ce qu'elle a. Mais, personne n'est venu avec moi ?!! J'ai vu qu'lle avait perdu connaissance.

                    Pendant presque 5 à 10 minutes, personne n'a voulu venir m"aider. Alors qu'il y avait pas mal de monde dans l'arrêt d'en face.

                    Alors, imaginez qui est ce qui est venu m'aider ????

                    Je vous laisse le soin de donner vos réponses !

                    Commentaire


                    • #25
                      si ça t'arrive Jazaïr ça va bloquer l'accès au Forum tout le monde cliquera sur le topic

                      Commentaire


                      • #26
                        Un Algerien?
                        ..... ish.

                        Commentaire


                        • #27
                          Jazair a dit:
                          C'était un matin en plein gel d'hiver, j'étais en attente avec d'autres êrsonnes dans un arrêt de bus.
                          Une jeune dame française très bien habillée, d'assez forte corpulence, avait un casque de walkman, attendait seul en face de moi, à l'arrêt de bus inverse.
                          A moment donné, la jeune dame est tombée toute seule sur le trottoir et est resté immobile parterre.
                          J'ai accouru en traversant la rue pour voir ce qu'elle a. Mais, personne n'est venu avec moi ?!! J'ai vu qu'lle avait perdu connaissance.
                          Pendant presque 5 à 10 minutes, personne n'a voulu venir m"aider. Alors qu'il y avait pas mal de monde dans l'arrêt d'en face.
                          Alors, imaginez qui est ce qui est venu m'aider ????



                          Makhlouka a dit:

                          Jazaïr
                          si tu suffoques, tu tomberas, ndourou kamal bik. Rires.
                          b3id echar 3lik
                          .

                          Aloha a dit:

                          si ça t'arrive Jazaïr ça va bloquer l'accès au Forum tout le monde cliquera sur le topic


                          Penthy a dit:
                          Un Algerien?
                          Aucune voiture qui passait ne s'arrêter. Certaines ralentissaient un peu, mais continuer ensuite leurs chemin

                          Mais deux bonhommes au teint maghrébin (je ne sais pas s'ils sont algériens ou pas), et portant de grosses barbes, se sont garés et sont venus en courant m'aider !

                          Ainsi, j'ai pu leur laisser la dame pour aller appeler la police dans uen cabine téléphonique. Ils sont venus avec le SAMU dans le quelques minutes qui suivaient.

                          Tout çà pour dire, que nous les maghrébins, et les algériens en particulier, on n'a pas la même attitude face à ce genre de situations.
                          Dernière modification par absent, 10 mai 2014, 21h06.

                          Commentaire


                          • #28
                            Allah ybarek ca fait plaisir..

                            Du coup je veux rentrer moi oeilfermé
                            ..... ish.

                            Commentaire


                            • #29
                              Penthy a dit:
                              Allah ybarek ca fait plaisir..

                              Du coup je veux rentrer moi oeilfermé
                              Mazal baki el khair fi bladna Penthy !

                              Il faut juste qu'il ait un peu plus de solidarité entre Algériens quand aux autres difficultés de la vie. Car l'état ne fera rien de plus pour nous.

                              Commentaire


                              • #30
                                les gens sont méfiant , si en plus il porte un gros bonnet qui lui cache le visage ,c'est encore pire , ils pensent de suite à un voyou qui descend de la banlieueoeilfermé
                                on a essayé d'aider ma collégue et moi ,en sortant du boulot , un bonhomme allongé en plein hiver sur le trotoire ,et bien habillé si on peut dire ça , on lui demande gentiment avec douceur s'il va bien, le gars léve la tete et sa réponse est sans appel / dégagez sales G........il etait tout simplement bourré à bloc ,je lui ai rendu la monnaie ,mais enfin ça m'incite pas à aider si c'est pour se ramasser des insultes ds la gueule
                                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X