PDA

Voir la version complète : Une vidéo qui démontre qu'il n'y a que les Apparences qui Comptent en FRANCE

Page : [1] 2

absent
10/05/2014, 19h39
FRANCE: "Vidéo qui démontre qu'il n'y a que les Apparences qui Comptent !"

C'est une vidéo qui fait le buzz en ce moment par son incroyable pertinence. Elle montre combien l'apparence d'un être peu influencer l'opinion qu'on a de lui.

Une amère critique sociétale.

Dans ce clip qui est découpé en deux parties, on assiste à quelque chose de touchant, sinon choquant.

Au début, un homme habillé plus ou moins négligemment simule une crise cardiaque et s’effondre sur le sol en agonie. Si quelques passants tournent brièvement la tête vers lui, aucun ne vient à son secours.

Après cela, la même opération est effectuée par un homme en costume chic. Cette fois, tout le monde se porte garant pour l'aider. Cette vidéo cherche sans aucun doute à dénoncer le poids des apparences. Encore quelque chose qui nous fera réfléchir à notre condition au sein de la société.

Jugez-en vous-même !

tS8b5ZcRgys

shadok
10/05/2014, 19h43
J'ai vu cette vidéo. On pourrait croire au début que le gars est un ivrogne. C'est très rare de voir un ivrogne en costume. Ce sont les stéréotypes véhiculés par les habits des gens, ce n'est pas une question de matérialisme.

absent
10/05/2014, 19h44
J'ai vu cette vidéo. On pourrait croire au début que le gars est un ivrogne. Sallam Shadok !

Si tu regarde bien, le gars n'était pas du tout habillé comme un ivrogne.

Loin de là.

Sache que çà peux t'arriver à toi dans tomber dans la rue sans que personne ne s'en soucis, si tu n'es habillé au carré.

Quelle triste civilisation humaine !?! :22:

shadok
10/05/2014, 19h49
Je m'attendais à ta réaction de pouce baissé :mrgreen:. Dis moi si tu étais de passage est-ce que tu aurais intervenu ? Personnellement, j'aurai cru à un ivrogne, drogué ou un sdf ...

Elle est comme ça la société occidentale. Une fois je suis tombé dans les escaliers du métro parisien, personne n'est venu pour voir si j'étais bien. En Algérie, il y a toujours quelqu'un pour venir te dire "Yak Salamet ?". C'est la "Rahmat" de l'Islam.

absent
10/05/2014, 19h57
shadok a dit:
Je m'attendais à ta réaction de pouce baissé :mrgreen:Ca, c'est tout moi ! :mrgreen::mrgreen:

shadok a dit:
Dis moi si tu étais de passage est-ce que tu aurais intervenu ? Personnellement, j'aurai cru à un ivrogne, drogué ou sdf ...Personnellement, j'ai eu plusieurs de fois à intervenir. Et je ne suis pas le seul.
D'ailleurs, un gars comme çà, à 2 mètres, tu sais déjà si'l sens l'alcool ou pas.

Al hamdoullilah en Algérie, on n'est pas encore arrivé à ce degré extrême d'apathie et d'égoisme.

Il y a quelque années en France, j'ai assisté à exactement la même chose.

khoya
10/05/2014, 20h01
Bonsoir.

Remarque que même pour l'homme bien habillé il n' a pas eu foule pour l'aider. aussi.:22:
Cela dit j'ai assisté à une scéne du même genre ici à Alger et les élans de solidarité étaient franchement plus nombreux et plus prompts.

cela pour dire que ce n'est pas uniquement l'apparence qui est en cause mais aussi la société dans laquelle on se trouve aussi.

faudrait peut être faire l'expérience dans une société différente (la notre par ex.) pour se faire une idée disons plus précise.

absent
10/05/2014, 20h05
Sallam Khoya !

cela pour dire que ce n'est pas uniquement l'apparence qui est en cause mais aussi la société dans laquelle on se trouve aussi.J'ai pas compris tes propos. Qu'est ce que tu veux dire par "pas uniquement l'apparence".

Quoi d'autres par exemple ?

Penthy
10/05/2014, 20h06
J ai vu la meme mise en scene dans un autr pays europeen, pas la France..

Et je vous garantie que cette scene pouvait arriver dans n importe quel pays au monde..

absent
10/05/2014, 20h08
Penthy a dit:
Et je vous garantie que cette scene pouvait arriver dans n importe quel pays au monde.. Désolé Penthy !

Et pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi. :mrgreen: !

En algérie par exemple, tu peux rarement tombé sur une situation pareil, ou on laisse une personne parterre !
Il suffit d'un rien du tout qui se passe dans la rue, pour qu'il y ait foule autour ! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Phileas
10/05/2014, 20h09
salut Jazair
ce n'est pas de la concurrence mais je trouve que cette video
DW77WNeHO2I
est plus significative dans le sujet

Penthy
10/05/2014, 20h14
:mrgreen: tu as le droit jazair de me contredire, mais ma tkatarch :mrgreen:

Je sais pas, je n ai jamais assiste a une scene pareil, mais a Oran tu as deja vu les SDF qui dorment dans la rue? J ai jamais vu qu quelqu un s approcher d eux..

Nzidek, j ai lu y a longtemps un livre de Robert Cialdini, sur l influence et la manipulation, il va encore plus loin, si quelqu un tombe dans la rue et le plus proche ne fais aucune action pour l aider, les gens vont tous se regardez et attendre que quelqu un d entre eux intervient.. Dans plusieurs cas comme le montre la video, meme en costume, y en a qui s en fichent

Makhlouka
10/05/2014, 20h14
ici, il y aurait eu un grand attroupement jusqu'à empêcher le malade à terre de respirer. et tout le monde deviendrait médecin et diagnostiquerait son malaise.

khoya
10/05/2014, 20h15
J'ai pas compris tes propos. Qu'est ce que tu veux dire par "pas uniquement l'apparence".

Quoi d'autres par exemple ?

je cropis que tu as un peu répondu à ta question en disant ce qui suit (je te cite)

En algérie, tu peux rarement tombé sur une situation pareil, ou on laisse une personne parterre !

Non !

Ce quye je voulais suggéré sans être excessivement affirmatif que c'est vrai que l'apparence est pour quelque chose mais il y a également un autre phénoméne culturel qui joue...peut être la mentalité individualiste ..je ne sais pas ..

Farashatun
10/05/2014, 20h21
On veut changer les mentalités avec ce genre de vidéo ?

L;homme est habillé de manière décontracté en plus rien de repoussant un jeans, une veste, un bonnet, mais les gens ont besoin (c'est normal et evident) d'un temps de reflexion lorsqu'il s'agit d'agir lourdement dans une action quelle qu'elle soit.

Nuit_Bleue
10/05/2014, 20h23
UN des maux de notre époque :l' Indifférence... oeilfermé

absent
10/05/2014, 20h25
Penthy a dit:
Je sais pas, je n ai jamais assiste a une scene pareil, mais a Oran tu as deja vu les SDF qui dorment dans la rue? J ai jamais vu qu quelqu un s approcher d eux..

On ne parle pas de SDF Penthy !

D'ailleurs, même des SDFs, ils vivent bien leur vie à Oran. Tout le voisinage tend à les aider.

Mais quand quelqu'un est parterre, alors là ... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Khoya a dit:
peut être la mentalité individualiste ..je ne sais pas ..

Pas nécessairement. Car il ont aidé le gars en costume. Non ?

Makhlouka a dit:
ici, il y aurait eu un grand attroupement jusqu'à empêcher le malade à terre de respirer. et tout le monde deviendrait médecin et diagnostiquerait son malaise.

Je te jure que c'est ce que je voulais exprimé dans mon dernier post ! :72::72::72::5:

Néo
10/05/2014, 20h26
Bonsoir Voila un bon exemple des Apparences Beaucoup reste indifferent a un clochard endormis peut Etre mort de froid
Comme on dit l'habit ne fait pas le moine surtout .....;)

Penthy
10/05/2014, 20h28
D'ailleurs, même des SDFs, ils vivent bien leur vie à Oran. Tout le voisinage tend à les aider.

Mais quand quelqu'un est parterre, alors là ...

Je veux bien croire a ca, ca fait chaud au coeur

Makhlouka
10/05/2014, 20h31
Jazaïr
izidou ilkamlou 3lih. et je ne parle pas de l'eau qu'on aspergerait sur son visage et les parfums qu'on lui ferait sentir pour le ranimer, le pauvre.

Aloha
10/05/2014, 20h33
:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

absent
10/05/2014, 20h34
Makhlouka a dit:
izidou ilkamlou 3lih. et je ne parle pas de l'eau qu'on aspergerait sur son visage et les parfums qu'on lui ferait sentir pour le ranimer, le pauvre.

Arrête makhlouka !

Car là, je vais suffoquer de rire ! :72::72:

khoya
10/05/2014, 20h36
Pas nécessairement. Car il ont aidé le gars en costume. Non ?faut avouer qu'il n'y avait pas foule aussi :22: juste une jeune femme je crois.

Makhlouka
10/05/2014, 20h41
Jazaïr
si tu suffoques, tu tomberas, ndourou kamal bik. Rires.
b3id echar 3lik.

absent
10/05/2014, 20h41
J'ai assisté, il y a quelque années à une scène pareil en France (Lyon ville).

C'était un matin en plein gel d'hiver, j'étais en attente avec d'autres êrsonnes dans un arrêt de bus.

Une jeune dame française très bien habillée, d'assez forte corpulence, avait un casque de walkman, attendait seul en face de moi, à l'arrêt de bus inverse.

A moment donné, la jeune dame est tombée toute seule sur le trottoir et est resté immobile parterre.
J'ai accouru en traversant la rue pour voir ce qu'elle a. Mais, personne n'est venu avec moi ?!! J'ai vu qu'lle avait perdu connaissance.

Pendant presque 5 à 10 minutes, personne n'a voulu venir m"aider. Alors qu'il y avait pas mal de monde dans l'arrêt d'en face.

Alors, imaginez qui est ce qui est venu m'aider ????

Je vous laisse le soin de donner vos réponses ! :mrgreen:

Aloha
10/05/2014, 20h43
si ça t'arrive Jazaïr ça va bloquer l'accès au Forum tout le monde cliquera sur le topic :mrgreen:

Penthy
10/05/2014, 20h43
Un Algerien?

absent
10/05/2014, 20h56
Jazair a dit:

C'était un matin en plein gel d'hiver, j'étais en attente avec d'autres êrsonnes dans un arrêt de bus.
Une jeune dame française très bien habillée, d'assez forte corpulence, avait un casque de walkman, attendait seul en face de moi, à l'arrêt de bus inverse.
A moment donné, la jeune dame est tombée toute seule sur le trottoir et est resté immobile parterre.
J'ai accouru en traversant la rue pour voir ce qu'elle a. Mais, personne n'est venu avec moi ?!! J'ai vu qu'lle avait perdu connaissance.
Pendant presque 5 à 10 minutes, personne n'a voulu venir m"aider. Alors qu'il y avait pas mal de monde dans l'arrêt d'en face.
Alors, imaginez qui est ce qui est venu m'aider ????

Makhlouka a dit:

Jazaïr
si tu suffoques, tu tomberas, ndourou kamal bik. Rires.
b3id echar 3lik.:72::72:
Aloha a dit:
si ça t'arrive Jazaïr ça va bloquer l'accès au Forum tout le monde cliquera sur le topic :mrgreen::72::72::72:

Penthy a dit:
Un Algerien? Aucune voiture qui passait ne s'arrêter. Certaines ralentissaient un peu, mais continuer ensuite leurs chemin

Mais deux bonhommes au teint maghrébin (je ne sais pas s'ils sont algériens ou pas), et portant de grosses barbes, se sont garés et sont venus en courant m'aider !

Ainsi, j'ai pu leur laisser la dame pour aller appeler la police dans uen cabine téléphonique. Ils sont venus avec le SAMU dans le quelques minutes qui suivaient.

Tout çà pour dire, que nous les maghrébins, et les algériens en particulier, on n'a pas la même attitude face à ce genre de situations.

Penthy
10/05/2014, 21h02
Allah ybarek ca fait plaisir..

Du coup je veux rentrer moi oeilfermé

absent
10/05/2014, 21h08
Penthy a dit:
Allah ybarek ca fait plaisir..

Du coup je veux rentrer moi oeilfermé

Mazal baki el khair fi bladna Penthy !

Il faut juste qu'il ait un peu plus de solidarité entre Algériens quand aux autres difficultés de la vie. Car l'état ne fera rien de plus pour nous.

Space
10/05/2014, 21h33
les gens sont méfiant , si en plus il porte un gros bonnet qui lui cache le visage ,c'est encore pire , ils pensent de suite à un voyou qui descend de la banlieueoeilfermé
on a essayé d'aider ma collégue et moi ,en sortant du boulot , un bonhomme allongé en plein hiver sur le trotoire ,et bien habillé si on peut dire ça , on lui demande gentiment avec douceur s'il va bien, le gars léve la tete et sa réponse est sans appel / dégagez sales G........il etait tout simplement bourré à bloc ,je lui ai rendu la monnaie ,mais enfin ça m'incite pas à aider si c'est pour se ramasser des insultes ds la gueule

Cookies