Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Découvrez le programme de Mawazine en images

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Découvrez le programme de Mawazine en images


    (Crédit photos: mawazine)
    Stromae, Justin Timberlake, Kadem Saher, Robert Plant, les Marseillais d’IAM ou encore la chanteuse Alicia Keys seront les principales têtes d’affiche de la 13ème édition du festival marocain Mawazine, à Rabat du 30 mai au 7 juin. A découvrir en texte et en images.

    Un vent de fiesta soufflera à Rabat ! La première grande attraction de cette édition est Justin Timberlake, qui se produira en ouverture de Mawazine vendredi 30 mai dès 20h45 sur la scène OLM Souissi. L’entrée est payante ou gratuite, selon que vous souhaitez (ou pas) être à quelques mètres de la scène.
    Le célèbre chanteur pop, 33 ans et déjà détenteur de Grammy et d'Emmy Awards, se produit pour la première fois au Maroc. Il interprétera son nouvel album The 20/20 Experience.
    A 78 ans, le Camerounais Manu Dibango est indéniablement le saxophoniste le plus célèbre d’Afrique. Une heure après le début du concert de Timberlake, celui dont le nom est indissociable de la musique africaine se produira à la scène Bouregreg. Entrée gratuite.
    La superstar de la pop, Jason Derülo se produira samedi 31 mai 2014 à 20h45 sur la scène de l’OLM-Souissi à Rabat. L’interprète du hit Talk Dirty connait un succès fulgurant sur les réseaux sociaux avec un total de 12,5 millions de likes sur sa page Facebook et le chiffre incroyable de 700 millions de vues sur ses chaînes YouTube. Autant dire que son concert attirera la foule ! Entrée gratuite/payante.

    Une heure après, cette fois-ci sur la scène Nahda, le Libanais Wael Jassar interprétera ses titres les plus célèbres issus de ses 5 opus. A 38 ans, il est déjà considéré comme une référence de la chanson arabe. Entrée gratuite/payante.
    Dimanche 1e juin à 19h30, le public du Théâtre National Mohammed V pourra savourer les grands classiques de la diva espagnole Luz Casal. A 56 ans, cette chanteuse galicienne icône dans son pays, séduira à coup sûr le public par son élégance naturelle et la fluidité de son chant. Entrée payante.

    Dans un tout autre registre, le génial groupe de rap français « made in Marseille » se produira le 1er juin à 20h45 sur la scène de l'OLM-Souissi. Pilier et vétéran du hip-hop français depuis les années 1990, les Marseillais d'IAM ont donné naissance au rap français et marqué l’histoire de la musique urbaine aux côtés de NTM ou encore Assassin. Entrée gratuite/payante.

    Une heure après, la Libanaise Nancy Ajram se produira sur la scène Nahda. Considérée comme l’une des plus grandes icônes de la musique du monde arabe de sa génération, elle a remporté son premier World Music Award, dans la catégorie meilleure artiste au Moyen Orient en 2008. Sa carrière est marquée au total par 7 albums dont le succès dépasse les frontières libanaises. A noter que c’est la deuxième fois qu’elle se produit au Maroc dans cadre de Mawazine, après l’édition 2012. Entrée gratuite/payante.
    Mais la grosse pointure de cette année, du moins la plus attendue, est le chanteur belge Stomae, phénomène musical du moment. A 29 ans, Stomae (maestro en verlan) est sans doute l’artiste le plus en vogue en France et en Belgique. Révélé au grand public il y a 5 ans avec sa chanson Alors on dance, ce compositeurs génial a connu la consécration avec son second album Racine carrée, notamment ses tubes Papaoutai et Formidable. Stromae investira la scène OLM-Souissi lundi 2 juin à 20h45 s’annonce d’ores et déjà exceptionnel. Entrée gratuite/payante.
    Lundi 2 juin, la belle Argentine Mariana Yegros dite La Yegros donnera un concert inédit au Théâtre National Mohammed V. Cette chanteuse de Chamamé et de Cumbia originaire de Buenos Aires illuminera de sa voix et de sa présence les soirées le public. Entrée payante.

    A 21h45, Cheb Bilal, désormais habitué des scènes marocaines, se produira lundi à la scène Nahda. Star incontestable du raï, ce chanteur algérien âgé de 48 ans et élu meilleur chanteur en 2003 interprétera entre autres ses fameux tubes Maandekchi Eddak El Oued Yaoudi Teaya Chad, Teaya Wet-Abondonni, Ana ou encore Senorita. Entrée gratuite/payante.


  • #2
    suite

    Mardi 3 juin, le public aura rendez-vous avec le chanteur français Bernard Lavilliers dès 19h30 au Théâtre National Mohammed V. Que ce soit On the road again, Can't stand the ghetto ou encore La salsa, les hits de ce chanteur de 68 ans sont d’un plaisir renouvelé, tout comme ses derniers albums, en l’occurrence Baron. Entrée payante.
    Dans la même soirée, Kool & The Gang, groupe de jazz-funk et de funk formé à Jersey City dans le New Jersey en 1964 se produira à la scène OLM-Souissi dès 20h45. Figure de la musique soul et funk, Kool & The Gang est l'une des formations les plus inspirées et les plus influentes des années 1970, et l'un des groupes de R&B les plus populaires des années 1980. Avec 70 millions d’albums vendus à travers le monde, le groupe a influencé plusieurs générations de musiciens. Entrée gratuite/payante.

    21h45 à la scène Bouregreg, le groupe toulousain Zebda montera sur scène. Ce collectif bigarré emmené par des tchatcheurs de premier choix proposera au public une musique festive et mélodieuse. Entrée gratuite.
    Mais la grosse vedette de cette soirée est le chanteur irakien Kadem Saher qui se produira à 21h45 sur la scène Nahda. Depuis l’obtention de son diplôme en 1991, Kadem a parcouru les scènes les plus prestigieuses et écoulé plus de 30 millions de disques à ce jour. Entrée gratuite/payante.
    La chanteuse et récemment actrice libanaise, Carole Samaha, se produira mercredi 4 juin dès 21h45 sur la scène Nahda. A cette occasion, le public pourra réécouter ses plus célèbres succès comme Ettala Fiyek, Ghaly Aaliyé ou Habib Albi. En 2011, son concert dans le cadre du festival Mawazine avait attiré plus 80.000 personnes. Entrée gratuite/payante.
    Jeudi 5 juin, l'ancien chanteur de Led Zeppelin se produira dès 20h45 sur la scène OLM-Souissi. Robert Plant, chanteur britannique légendaire se produira avec son nouveau groupe, The Sensational Space Shifters. Ensemble, la formation offrira un show rock grandiose, une performance live mêlant transe africaine, psychédélisme et dancebeats. A ne pas rater ! Entrée gratuite/payante.
    Ricky Martin se produira vendredi 6 juin à 20h45 sur la scène de l'OLM-Souissi. Aux quatre coins du monde, sa chamson Un Dos Tres a marqué une génération entière depuis la fin des années 1990. Depuis ses débuts en tant qu’acteur, ce chanteur portoricain naturalisé espagnol a multiplié les succès partout dans le monde. Des chansons comme Fuego Contra Fuego, La Copa de la Vida ou Please Be Careful With My Heart, en duo avec Madonna, sont devenus des tubes mondiaux. Entrée gratuite/payante.
    Pour la clôture de cette 13e édition, les organisateurs ne lésinent pas sur les moyens en invitant la chanteuse américaine Alicia Keys, diva incontestée de la soul et primée 15 fois aux Grammys, rien que ça. Alicia Keys montera sur la scène de l'OLM-Souissi, samedi 07 juin à 20h45, 5 ans après son premier concert à Rabat. Au programme, les tubes de son dernier album, Girl on Fire, son 5ème album solo sortit à la rentrée 2012 et écoulé à plus de 160.000 copies la semaine de sa sortie. Indissociable du piano qui fit son succès en 2001, Alicia Keys a construit un répertoire inégalé de hits et de réalisations, avec plus de 30 millions d'albums vendus dans le monde entier.

    Comme chaque édition du festival Mawazine, plusieurs artistes marocains monteront sur scène. Parmi eux : Tarik Batma, Said Mosker, Mourad Bouriki, Mohamed Assaf, Salma Rachid, Tagada, Muslim, Jbara, Ribab Fusion ou encore Sy Mehdi.
    Le programme complet est visible sur le site du festival Mawazine.

    Commentaire

    Chargement...
    X