Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hadith du jour : La modération

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hadith du jour : La modération

    Anas rapporte que trois personnes vinrent chez les femmes du Prophète pour les interroger sur la façon dont le Prophète adorait Allâh. Quand elles les-en informèrent, cela sembla leur paraître peu. ils dirent : "Que sommes-nous par rapport au Prophète alors qu'Allâh lui a déjà pardonné tous ses péchés passés et futurs?"

    ..L'un d'eux dit : "Pour ma part, je m'engage pour toujours à passer mes nuits en prière".
    L'autre dit : "Et moi je m'engage à ne jamais me marier".

    ..Le Messager d'Allâh vint alors à eux et leur dit : "Est-ce bien vous qui avez dit cela? En vérité, par Allâh, je crains Allâh plus que vous mais je jeûne un temps et je mange un autre. je prie une partie de la nuit et j'en dors une autre et j'épouse les femmes. Celui qui se détourne de ma voie n'est pas de ma communauté".

    (Rapporté par Al-Boukhâri, Mouslim)
    Dernière modification par thiziry, 20 octobre 2006, 19h07.
    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

  • #2
    Si tu ne travailles pas, tu fais que prier... t'as intérêt à ne pas penser à manger car t'as pas d'argent ni à te marier, car quelle est cette femme qui voudra d'un gars toujours à jeûn, et ne travaille pas.

    Le prophète SWS a fait le meilleur choix, travaille prie mange et marie toi avec une femme, sauf qu'il ne faut plus espérer conjuguer la femme au pluriel.

    Commentaire


    • #3
      Comme quoi, il ne faut pas être ''plus royaliste que le roi'' et surtout, rester ''humain''.
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        bonjour

        plutot conjuguer au futur ce que le present peut apporter tant sur le plan spirituel que sur le plan concret. un peu ce qu'a dit notre ami zac.

        Commentaire

        Chargement...
        X