Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autorité de régulation de la presse écrite

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Autorité de régulation de la presse écrite

    Pour sa part, la loi de 2012 sur l'information, souligne que l'autorité de régulation de la presse écrite, est une autorité indépendante, jouissant de la personnalité morale et de l’autonomie financière.
    Elle est chargée, entre autres, d’encourager la pluralité de l’information, de veiller à la diffusion et à la distribution de l’information écrite à travers tout le territoire national, à la qualité des messages médiatiques ainsi qu’à la promotion et la mise en exergue de la culture nationale dans tous ses aspects.


    Cette autorité est chargée notamment de veiller à l’encouragement et à la consolidation de la publication et de la diffusion dans les deux langues nationales par tous les moyens appropriés ainsi qu'à la transparence des règles économiques de fonctionnement des entreprises éditrices.
    Par ailleurs, les missions et les attributions de l’autorité de régulation de la presse écrite sont étendues à l’activité d’information écrite par voie électronique, précise-t-on, ajoutant qu'en cas de manquement aux obligations prévues par la présente loi, elle adresse ses observations et recommandations à l’organe de presse concerné et fixe les conditions et délais de leur prise en charge.


    Cette autorité de régulation est sommée d'adresser chaque année un rapport de son activité et qui doit être rendu public, au président de la République et au Parlement.
    Est-ce que ça va marcher?

    Moi je pense que la presse algerienne est trop libre. Ils peuvent dire n'importe quoi.

  • #2
    Salut Van

    Ce n'est pas une question de liberté mais de déontologie les deux sont totalement différentes, liées certes mais elles ne relèvent pas du même domaine.

    La liberté de la presse est un droit, la déontologie et l'éthique sont un devoir et une obligation.


    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Salut l'imprevisible

      Si, si. Ils sont tout le temps en train de se plaindre que la presse n'est pas libre en Algerie.

      Les journalistes croient qu'ils ont tous les droits! Ca craint.

      Je me demande si cette autorité va ameliorer les choses. J'en doute parce qu'ils sont tous nuls.

      Commentaire


      • #4
        ’Algérie a ratifié "la déclaration universelle des droits de l'homme "
        Article 19

        Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.


        le nombre de journaux existant confirme cette démocratie de façade
        mais qu'on est il du code de la déontologie cité par IMPRÉVISIBLE

        que dalle et ce est lié a un manque de professionnalisme,ajouter a cela la manipulation de l'opinion suivant la ligne de chaque journal et surtout qui se cache derrière


        rappelez vous comment un journal a inciter aux pires humiliations de jeunes étudiantes des cites U ET TOUTES LES CONSÉQUENCES subites à ces jeunes femmes


        est ce que c’était fortuit ou délibéré

        comment peut on laisser passer certaines incitations a la haine ,au racisme ;au sexisme etc ????????

        Commentaire

        Chargement...
        X