Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est derrière la profanation des tombes à El-Bessakra ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui est derrière la profanation des tombes à El-Bessakra ?

    Des informations à propos d’un trésor caché quelque part depuis la décennie noire, aux alentours du cimetière, dont les tombes ont été ciblées, circulaient déjà depuis bien longtemps dans tous les villages de la commune.

    C’est avec une profonde indignation que les habitants de la commune d’El-Karimia, au sud-est du chef-lieu de la wilaya de Chlef, en plus des familles concernées, ont appris, à la fin de la semaine dernière, que trois tombes d’un cimetière situé au douar d’El-Bessakra, à 6 km au sud de la ville, ont été profanées et saccagées.

    Les dégradations enregistrées sur les tombes ciblées s’apparentent à des actes de vandalisme. Les gens du douar El-Bessakra, les premiers à avoir découvert cette scène de désolation et d’horreur, ont condamné fermement, pour leur part, ainsi que l’ensemble des habitants d’El-Karimia, cet acte ignoble, Ils n’ont pas tardé à alerter les services de la gendarmerie. Aussitôt informés et après s’être rendus sur les lieux, ces derniers ont rapidement déclenché une enquête afin d’arrêter les profanateurs et de déterminer le mobile de leur abominable méfait.
    Mais qui est derrière cette profanation qui a ébranlé toute la population à El-Karimia, habituée, jusque-là, au calme et à la tranquillité ? Dans cette ville, les langues se délient et les rumeurs circulent au sujet de ces mystérieuses profanations.
    “Surtout ne déclinez pas nos identités dans le journal. Cette affaire de profanation suscite nombre d’interrogations. Ici, on parle d’un acte bien préparé et bien orchestré et qui serait, probablement, l’œuvre d’individus connaissant bien les lieux. Mais surtout, ces derniers savaient pertinemment ce qu’ils cherchaient dans ce cimetière”, tiennent à souffler de nombreuses personnes à El-Karimia.
    Pour celles-ci ainsi que pour plusieurs autres, des informations à propos d’un trésor caché quelque part depuis la décennie noire aux alentours du cimetière, dont les tombes ont été ciblées, circulaient depuis bien longtemps dans tous les villages de la commune. Un bruit qui court et qui attire : “D’après les profonds creusements qui ont été effectués sur chacune des tombes, tout le monde suppose ici qu’il s’agit d’individus qui étaient en relation avec des groupes terroristes qui seraient derrière cette profanation. Ils recherchaient certainement des objets de valeur ou encore de l’argent qui auraient été cachés dans les environs suite à des actes terroristes qui ont été commis dans la région, comme le laissent entendre les bruits qui ont toujours circulé localement”, révèle-t-on encore.
    Outre cette hypothèse, on avance également que cet acte regrettable aurait été perpétré par des énergumènes uniquement dans le but de semer trouble et panique parmi la population des douars avoisinants.
    En attendant les résultats de l’enquête actuellement diligentée par les services de la Gendarmerie nationale afin d’arrêter les auteurs de ces profanations scandaleuses que les citoyens attendent avec impatience, l’inquiétude s’est installée dans toutes les localités d’El-Karimia.

    Ahmed Chenaoui-Liberté
Chargement...
X