Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La nouvelle desserte Oran-Istanbul inaugurée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La nouvelle desserte Oran-Istanbul inaugurée

    Le premier appareil de la Turkish Airlines, un Boeing 737-800, pour la nouvelle desserte Oran-Istanbul, a atterri sur le tarmac de l’aéroport Ahmed Ben Bella aux alentours de 14 h 30.


    Comme à l’accoutumée pour ce genre d’événements, l’avion a été aspergé d’eau par deux camions des pompiers à son entrée dans l’espace de l’aérogare internationale d’Es-Sénia. Un tapis rouge a été déroulé en l’honneur de la délégation officielle accompagnant ce premier vol, l’ambassadeur turque et les directeurs Afrique et Algérie de la même compagnie aérienne membre de la Star Alliance. Une troupe folklorique a été mobilisée pour la circonstance avant de rejoindre le salon d’honneur pour une réception incluant les cadres de la société ainsi que nombre d’invités dont essentiellement des représentants d’agences de voyages à l’instar de Bel Eden. Une vingtaine de passagers ont eu l’occasion d’embarquer sur ce premier vol à partir d’Istanbul. En revanche, le vol Oran vers Istanbul, prévu pour un premier décollage à 15 h 55, affichait complet.

    L’arrivée est prévue à 21 h 30, heure locale. En tout, quatre dessertes par semaine sont au programme : mercredi, vendredi, samedi et lundi, même heure. «J’étais en Turquie il y a juste deux jours et je devais réserver pour ce vol mais j’ai changé d’avis car je devais rentrer plus tôt», atteste un habitué des voyages en Turquie venu attendre un de ces amis. Pour lui, cette desserte va constituer «une sacrée concurrence pour la compagnie nationale Air Algérie dont les vols Oran-Istanbul sont prévus la nuit et très tôt le matin pour les retours».

    Néanmoins, la compagnie turque devait également répondre aux besoins de ses propres ressortissants dont la présence va de pair avec l’implantation de sociétés comme celles exerçant dans le bâtiment ou même l’industrie, à l’exemple de l’usine Tosyali à Bethioua (est d’Oran). Hormis Constantine, les dessertes de Tlemcen et Batna (triangulaire) sont prévues pour les jours à venir.

    Djamel Benachour-El Watan
Chargement...
X