Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Donetsk/Lugansk : Forte participation populaire pour les référendums (79% et 71,42%

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Donetsk/Lugansk : Forte participation populaire pour les référendums (79% et 71,42%

    Alors que Marioupol est sous le feu de l'artillerie ukrainienne et que Krasnoarmeisk vient d'être occupé par les forces de la junte fasciste de Kiev, la population du Donbass c'est mobilisée massivement. Selon la Commission électorale de Donetsk la participation dépasse les 71% et 79% pour Lugansk - article et traduction Nico Maury

    Les bureaux de votes ont ouverts ce matin dans les oblasts de Donetsk et de Lugansk (Est de l'Ukraine). 7 millions d'est-ukrainiens sont appelés a se prononcer sur le statut de leurs régions : «Approuvez-vous l’indépendance de la République populaire de Lugansk, et de Donetsk ?»

    C'est à Lugansk que la population c'est le plus mobilisée pour ce référendum. A 21h (heure locale) près de 79% des électeurs étaient venus voter. Les bureaux de vote des villes minières resteront ouverts jusqu'à 23h pour tenir compte des horaires des remontées des puits. Dans la ville de Lugansk, la participation atteint 76%. Le record se trouve à Krasnodon (ville minière) avec 95%.

    A 21h (heure locale) dans la région de Donestk la participation était de 71,42% (plus de 2,2 millions de personnes) selon le coordinateur de la Commission électorale centrale de la République populaire de Donetsk, Boris Litvinov. Les résultats seront annoncés demain après midi. La participation atteint les 80% dans la capitale de la région.

    Le scrutin est perturbé par les assauts de l'armée ukrainienne

    Dans la zone de front, la population c'est fortement mobilisée. A Slaviansk l'offensive militaire de ces derniers jours continue, elle n'a pas empêché la tenue du référendum. La Commission électorale signale que 80% des électeurs de la ville se sont rendus aux urnes malgré les combats.

    A Krasnoarmeïsk (64.000 habitants) l'armée ukrainienne a mené une offensive obligeant l'arrêt des votes. Malgré cela, la participation c'est élevée à 78% et les urnes ont été mise en lieu sûr.

    The voting has stopped in #Krasnoarmeisk as the town was taken by Ukrainian forces. Almost 78% voted in the town (47 thousand ppl).
    — PaulaSlier_RT (@PaulaSlier_RT) 11 Mai 2014


    A Marioupol, malgré les tirs de l'artillerie ukrainienne, la population c'est fortement mobilisée après les combats et les massacres (on parle de plus de 20 morts) de ces derniers jours.

    Message d'information pour nos petits blaireaux occidentaux (oui les groupies hystériques des néonazis de EuroMaïdan) outrés par l'absence d'enveloppe ou de bulletins "NON" :

    Sur twitter de nombreux messages de français, sur les files #Referendum et #Donetsk s'insurgent contre l'absences d'enveloppe ou de bulletins "NON", voici quelques informations utiles :

    1- De nombreux pays n'utilisent pas d'enveloppes pour voter : Italie, Etats-Unis, Russie, par exemple propose un document unique ou il faut cocher (ou percer) une case et ensuite glisser le bulletin (nu) dans l'urne. En Ukraine, à toutes les élections c'est la même chose.
    2- Comme c'est un bulletin unique, il y a deux cases : une avec OUI et une avec NON, les électeurs cochent ensuite leurs choix dans un isoloir.
    3- Pourquoi on voit les bulletins dans les urnes ? voir réponses 1 et 2

    Bande de blaireaux !

    Blog de Nicolas Maury 11/05/2014

  • #2
    Le référendum, un moyen de la résistance admirable du peuple ukrainien à l'ingérence de l'Union Européenne ennemie des peuples d'Europe, au régime criminel US, aux juifs néonazis sionistes d'Ukraine !!!

    Commentaire

    Chargement...
    X