Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enseignement des Langues : quel choix ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enseignement des Langues : quel choix ?

    Quelles sont selon vous les priorités dans l'enseignement des langues en primaire dans notre pays ?

    Répondez objectivement svp, il ne s'agit pas de relancer la polémique.

    merci
    33
    Arabe + Anglais + Français
    48,48%
    16
    Arabe + Français + Berbere
    9,09%
    3
    Arabe + Anglais + Berbere
    3,03%
    1
    Arabe + Anglais + Français + Berbere selon la region
    33,33%
    11
    Arabe + Autres
    6,06%
    2
    Dernière modification par absent, 20 octobre 2006, 23h40.

  • #2
    les langues nationales : Arabe - Kabyle ; ensuite Français ou Englais au choix .

    Commentaire


    • #3
      j'ai du mal pour le vote , je ne retrouve pas mon choix.

      Commentaire


      • #4
        arabe-anglais-berbere_français
        You're alive. Do something.

        Commentaire


        • #5
          L'arabe puis l'anglais puis l'anglais, puis l'anglais, puis le français puis l'allemand!
          Et pourquoi pas aussi le berbere facultatif.
          Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

          Commentaire


          • #6
            Lequel noubat ? ya bien 2 options qui te conviennent !

            Commentaire


            • #7
              arabe+berbère+anglais+français

              Commentaire


              • #8
                Je ne sais pas quoi répondre.
                Dans le primaire plus de deux langues ça me semble difficile à réaliser, n'oublions pas que beaucoup d'enfants arrêtent, plus exactement sont exclus du système scolaire assez jeunes.
                La priorité, à mes yeux, est que tous les enfants maîtrisent la lecture et l'écriture d'au moins une langue au sortir du primaire, parce que j'ai pas l'impression que ce soit le cas.

                Commentaire


                • #9
                  Apprenez plutot a vos enfants le Chinois et l'Hebreux comme le veut la mondialisation.

                  Commentaire


                  • #10
                    @besbas

                    c'est même trés loint d'etre le cas,mais je pense que deux a trois langues aau primaire c'est trés faisables,le probléme et dans la méthode dopté pour l'enseignement de ces langues
                    Fik ya brik....enar rahi tahtek

                    Commentaire


                    • #11
                      someone, la capacité de concentration et d'assimilation des enfants n'est pas infinie. C'est pas tout d'apprendre des langues il faut que ça leur reste même après avoir été exclus.
                      S'ils ne les utilisent pas, ils finissent par les oublier !

                      Commentaire


                      • #12
                        Apprenez plutot a vos enfants le Chinois et l'Hebreux comme le veut la mondialisation.
                        Helio, toujours avec cette hironie et cet humour qui ne fait rire que toi apparament ... change de cassette stp

                        Effectivement someone, 2 à 3 langue c'est tout à fait faisable, 3 c'est la limite, mais 4 c'est à mon avis trop.
                        Dernière modification par absent, 21 octobre 2006, 06h12.

                        Commentaire


                        • #13
                          @besbas

                          cert, la capacité d'assimilation d'un enfants est limité c'est pour ça que je te dis que c'est jouable a condtion dutilisé des méthode pédagogue pour la transimitions de ces langue aux enfants
                          Fik ya brik....enar rahi tahtek

                          Commentaire


                          • #14
                            Helio, toujours avec cette hironie et cet humour qui ne fait rire que toi apparament ... change de cassette stp

                            Reponse:
                            Toi aussi tu me fais rire. Tu vois y a des humours encore plus fades pour me faire marrer.

                            Commentaire


                            • #15
                              tant mieux pour toi si je te fait marré, content deja de ne pas te faire pleurer !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X