PDA

Voir la version complète : Une petite histoire pour les filles

Na3im
12/05/2014, 15h54
J'ai trouvé cette petite histoire sur le net ...elle m'a ému : je la partage .

Une petite histoire pour les filles

Il était une fois un homme très pauvre qui vivait avec son épouse. Un jour, son épouse, qui avait de longs cheveux, lui demanda de lui acheter un peigne pour parvenir à se coiffer. L’homme, très désolé, lui dit qu’il n’avait même pas assez d’argent pour réparer le bracelet de sa montre qu’il venait de casser. Emue elle aussi, elle n’insista pas pour sa demande.

L’homme alla à son travail en passant chez l’horloger. Il lui revendit sa montre abîmée à bas prix et s’en alla acheter un peigne pour son épouse.

Le soir, il revint à la maison, le peigne dans la main, prêt à l’offrir. Quelle fut sa surprise lorsqu’il vit que son épouse s’était coupée les cheveux très courts, les avait vendus et tenait en main un nouveau bracelet de montre.

Des larmes coulèrent simultanément de leurs yeux, non pas pour l’inutilité de leur acte, mais pour la réciprocité de leur amour ...

absente
12/05/2014, 16h29
C est touchant !

Cette bonne leçon d amour devrait s adressait à tout le monde pas qu aux filles.

faucon voyageur
12/05/2014, 16h38
merci na3im pour ce rappel , on a tous besoin d'amour pourvu qu'il soit sincère

sacrécoeur
12/05/2014, 16h45
Na3im

Pourquoi c'est pour les filles et non pas les garçons ?:rolleyes:

CarpDiem
12/05/2014, 16h48
Un amour sincère ... y'a rien de plus beau

Merci Na3im ça réchauffe le cœur de lire ça :)

Na3im
12/05/2014, 16h52
sacréboncoeur :

J'ai fait un copier -coller in-extenso de l'anecdote...je n'ai rien voulu changer , voilà tout ... Par ailleurs, j'estime, comme vous l'avez noté , vous et La Chouette, que tout le monde est concerné par la sincérité dans les rapports conjugaux ...

Na3im
12/05/2014, 17h02
CarpDiem:
J'avoue avoir eu la gorge serrée par l'émotion en lisant cette histoire qui vient nous rappeler , à nous tous, que les plus petits gestes , aussi insignifiants soient-ils, lorsqu'ils sont empreints de sincérité dans la réciprocité, donnent à l'amour son sens le plus auguste et le plus noble !

absente
12/05/2014, 19h09
.............:razz:
merci pour le partage Na3im :)

khoya
12/05/2014, 20h00
s’était coupée les cheveux très courts,

moi l'epoux ça se serait mal passé pour elle de couper ses cheveux courts :evil::evil:

:lol: non c'est vrai que c'est une histoire imaginaire trés émouvante , touchante; bon imaginaire pas vraiment ...ça doit exister parfois des situations de ce genre, j'en suis convaincu...dans le réel vécu...

un maître mot ans cette histoire : "la réciprocité" ça ne peux vraoment fonctionner et surtiut surtout perdurer que dans la reciprocité.. l'unilatéraité d'écourage sur la durée oeilfermé.

merci Na3im pourle geste d'être venu partager ce texte avec nous.

debcha
12/05/2014, 20h43
C'est beau l'amour, j'aimerais bien croire a son existence
Merci pour le partage

khoya
12/05/2014, 20h45
:mrgreen:

j'aimerais bien croire a son existence

faut y croire mais faut surtout penser à le construire...parce que ça se construit.. ;):lol:

bonne soirée.

SwanLake
12/05/2014, 20h53
merci pour cette belle et émouvante histoire.

la réciprocité dans l'amour est belle, mais je trouve que c'est encore plus beau quand chacun le fait sans attendre rien en retour.

car dans cette histoire chacun a voulu faire plaisir sans s'attendre à un même geste.

debcha
12/05/2014, 20h56
Justement c'est ça le vrai amour Swan
Khoya: qui vivra verra

khoya
12/05/2014, 21h00
c'est encore plus beau quand chacun le fait sans attendre rien en retour.

oui c'est sur et je n'ignore pas ça..

lorsque j'ai parlé de la nécessaire reciprocité c'est pour montrer que l'unilatéralité est de nature à décourager et que dans l'echange se touve la pérénité ...voilà tout..
ensuite cette réiprocité doit bien sur être dans la spontanéité pas trempé dans du calcul d'epicier oeilfermé:lol:

@ debcha : oh! simple façon de voir les choses c'est tout en parlant de construction.

Nuit_Bleue
12/05/2014, 21h01
L'amour c'est aussi être dans la tête de l'autre ...
Vouloir rendre heureux par le moindre petits gestes d'amour ou d'attention ..

En amour s'il y a réciprocité il devrait jamais avoir de larmes sauf celles de joie...
Merci Na3im pour cette jolie histoire...:4:

SwanLake
12/05/2014, 21h07
je suis d'accord avec toi Khoya :mrgreen:

khoya
12/05/2014, 21h17
bonne soirée à toi swan.:)

SwanLake
12/05/2014, 21h18
bonne soirée Khoya :D

Cookies