Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ukraine : Donetsk demande son rattachement à la Russie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ukraine : Donetsk demande son rattachement à la Russie

    Inna DOULKINA publié Lundi 12 mai 2014

    Suite au référendum sur l’autodétermination des régions de Donetsk et de Lougansk qui a eu lieu le 11 mai en Ukraine, la République populaire de Donetsk clame sa souveraineté et demande son rattachement à la Russie, a déclaré le dirigeant du gouvernement provisoire sur place, Denis Pouchiline.

    « Nous, peuple de la République de Donetsk, sur la base des résultats du référendum du 11 mai 2014 et de la déclaration de la souveraineté de la région de Donetsk, déclarons que désormais la République populaire de Donetsk est un Etat souverain. Suite à l’expression de la volonté du peuple de la République populaire de Donetsk et dans le but de restaurer la justice historique, nous demandons à la Fédération de Russie d’envisager la question de l’adhésion de la République populaire de Donetsk à la Fédération de Russie », a annoncé Denis Pouchiline.

    Dans sa déclaration, Pouchiline a également souligné que le Conseil suprême de la République a été chargé de former son gouvernement et son Conseil de sécurité. Il a par ailleurs ajouté que la République populaire de Donetsk s’engage à respecter la liberté de conscience et de religion et à estimer les valeurs religieuses traditionnelles.

    Pouchiline a précisé que la République populaire de Donetsk rejette toutes formes de fascisme, de nationalisme, de chauvinisme et de discrimination raciale. « Tant que ces idées vont dominer en Ukraine, nous ne pourrons pas construire des relations de bon voisinage avec nos ex-concitoyens vivant à l’Ouest de nos frontières », a assuré le dirigeant du gouvernement provisoire de Donetsk.

    Le 11 mai, à Donetsk, 89,07% des électeurs ont voté pour l’indépendance de leur région, 10,19% des votants se sont prononcés contre, avec un taux de participation atteignant les 74,87%, selon les chiffres communiqués par la République populaire de Donetsk.

    Source : RIA Novosti

    Le Courrier de Russie

  • #2
    Félicitations à ce peuple fier et libre !!!

    Qui a refusé la soumission à l'Empire américano-sioniste !!!

    Commentaire


    • #3
      tmaskhir ou safi

      Si on fait un referendum de la même façon, à l'interieur de la russie elle même pour les differents entités de minorités, on aurait quoi??

      Poutine, malgré que je suis avec lui dans beaucoup de choses, est en train de faire comme a fait Hitler, consolider le nationalisme et la ferveur de la puissance qui emmene vers la catastrophe.

      Est il poussé, par l'occident à le faire??

      Allah yastar
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4
        Les signatures d’habitants de la république autoproclamée de Transnistrie, qui veulent intégrer la Russie, sont arrivées à Moscou, a indiqué dimanche Dmitri Rogozine, vice-premier ministre et représentant du président russe pour la Transnistrie. (Russia Today)

        Commentaire


        • #5
          oui logique d accore avec toi trop dangereux

          Commentaire

          Chargement...
          X