Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NIGERIA: China Railway remporte un contrat de 13,1 milliards USD pour la construction d’une ligne ferroviaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NIGERIA: China Railway remporte un contrat de 13,1 milliards USD pour la construction d’une ligne ferroviaire

    Le groupe China Railway Construction Corp Ltd (CRCC) a annoncé, le 6 mai dans un communiqué publié à la Bourse de Hong Kong, avoir remporté un contrat de 13,1 milliards de dollars pour la construction d’une ligne ferroviaire au Nigeria. Ce contrat a été signé, le 5 mai à Abuja, par le ministre nigérian des Transports, Idris Umar, et, Liu Zhiming, président de China Civil Engineering Construction Corporation, une filiale du groupe CRCC.

    Selon un communiqué, le groupe chinois va construire une ligne ferroviaire d’une longueur de 1385 km (860 miles) pour une vitesse de 120 kilomètres/heure. L’agence de presse officielle chinoise Xinhua a précisé la ligne ferroviaire devrait relier la capitale nigériane Lagos à la ville de Calabar (Sud-est). Au total, le chemin de fer passera traversera dix Etats nigérians.

    Le montant du contrat remporté par China Railway Construction Corp Ltd représente environ 13,8 % du chiffre d’affaires réalisé par le groupe en 2013. En tournée en Afrique, le Premier ministre chinois Li Keqiang a affirmé, le 5 mai à Addis-Abeba (Ethiopie), qu’il «rêve de voir toutes les capitales africaines interconnectées grâce à des trains à grande vitesse afin de renforcer l’intégration régionale et le développement». Le dirigeant chinois a précisé que son pays qui dispose des technologies dans ce domaine est «prêt à coopérer avec l'Afrique pour transformer ce rêve en réalité».


    Africanews/This Day

    .




Chargement...
X