Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La NSA recrute ses briseurs de codes sur Twitter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La NSA recrute ses briseurs de codes sur Twitter

    NSA - Vous cherchez du travail? Vous êtes un as des codes? Abonnez-vous au compte Twitter de la NSA, l'Agence nationale de la sécurité américaine et surveillez les tweets postés tous les lundis du mois de mai, un message codé s'y cache pour recruter de nouveaux talents.

    Après la mauvaise publicité de l'affaire Snowden, l'agence nationale essaie de redorer son blason. Pour cela rien de mieux qu'une campagne de communication bien sentie et contrôlée sur Twitter. Le premier tweet codé, en date du 5 mai, a ainsi été retweeté plus de 2600 fois et a compté plus de 1300 réponses... parmi lesquelles de nombreuses insultes.

    C'est bien connu, Internet aime les challenges. La semaine passée, après quelques heures, le site Daily Dot avait finalement réussi à déchiffrer le tweet mystérieux de l'agence grâce au logiciel Quipqiup: "Vous voulez savoir ce qu'il faut pour travailler à la NSA. Surveillez chaque lundi de mai, nous explorerons l'essentiel des métiers qui protègent notre nation"

    HUFFPOST

  • #2
    NSA : l’agence de l’ombre

    La NSA fut créée par Truman en 1952, dépendant de la DOD (département de la défense), mais reconnu officiellement qu’en 1957. Cette agence fédérale est chargée de l’interception de toutes les communications (Télécopies, téléphoniques, courriels…). Elle utilise des satellites d’interception qui s’interposent dans les relais télécoms civiles et militaires afin de collecter des millions d’infos d’ordre politique, militaire ou économique.

    La station la plus célèbre est en Angleterre à Menwith hill où tournent sans arrêt les plus puissants ordinateurs du monde, déployant leurs grandes oreilles vers l’Europe au sein du tristement fameux réseau ECHELON (USA, GB, Canada,Australie, Nelle Zélande) dans le cadre du traité UKUZA.

    Cette enquête stupéfiante montre qu’au lendemain du 11-Septembre, l’Amérique a mis ses citoyens sur écoute.

    S’appuyant sur le dernier ouvrage paru de James Bamford, The shadow factory: the ultra-secret NSA from 9/11 to the eavesdropping on America, ce documentaire révèle comment, dans le cadre de la guerre contre le terrorisme, l’Agence nationale de sécurité américaine (NSA) utilise les nouvelles technologies de l’information pour obtenir des renseignements. De la fibre optique aux transmissions satellitaires, il explore tous les moyens dont dispose la NSA pour mener à bien ses opérations de surveillance, d’écoutes et d’interceptions (notamment de millions de courriels).

    Ces actions, renforcées depuis le 11 septembre 2001, s’exercent aussi bien contre les amis du gouvernement américain que contre ses ennemis, à l’intérieur du territoire autant qu’à l’extérieur…



    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire

    Chargement...
    X