PDA

Voir la version complète : Ne criez surtout pas face à des voleurs armés au Brésil - vidéo


nassim
13/05/2014, 00h00
A l'approche de la Coupe du monde de football 2014 au Brésil, la police brésilienne a préparé une brochure pour les touristes étrangers assez fous pour aller au Brésil. L'un des conseils contenus dans la brochure se traduit ainsi: "Si des voleurs tentent de vous voler, taisez-vous et donnez tout ce que vous avez aux voleurs, et ne criez surtout pas car ils vont alors probablement vous abattre!"

Le vol avec meurtre est si répandu au Brésil qu'il a un surnom dit "latrocinios" (un vol qui se transforme en assassinat parceque la victime du vol s'est disputé avec le(s) voleur(s) ou a crié à l'aide). En 2013, 385 vols se sont transformés en assassinats rien que dans l'Etat de Sao Paulo.

A noter que le Brésil est l'un des pays les plus violents du monde (taux d'homicides en 2012 de 25,2 meurtres pour 100 000 habitants). A titre de comparaison, ce taux a été de 1,5 en Algérie, 1 en France, 0,8 en Allemagne et 0,3 au Japon en 2012.

uDTrVQk-6lQ

Space
13/05/2014, 14h22
c'est une invitation à se laisser dépouiller sans broncher ,il manque plus que le MERCI à la fin ,pour s'être fait dépouiller
Si des voleurs tentent de vous voler, taisez-vous et donnez tout ce que vous avez aux voleurs, et ne criez surtout pas car ils vont alors probablement vous abattre!"

Histo
13/05/2014, 14h30
Je dois rechercher la brochure que j'ai reçu quand j'étais en afrique de sud , ou c'est déconseillé de s’arrêter à un feu rouge à partir de 17h , en cas de vole sur la voiture il est fortement conseiller d’abandonner la voiture.

il y a avait aussi les mêmes recommandation de opposer aucune résistance en cas d'agression.

nassim
13/05/2014, 14h45
c'est une invitation à se laisser dépouiller sans broncher
C'est exactement cela. Il ne faut en aucun cas essayer de faire le héros et de défier le voleur car le plus probable est que cela va très mal se terminer pour la victime. Les criminels brésiliens sont connus pour être sans pitié et n'ont absolument aucun respect pour la vie humaine. Ils n'hésiteront pas à tuer une personne juste pour lui voler un mobile qui vaut 10 $.

Space
13/05/2014, 15h28
ça donne froid dans le dos
et si on a rien a leur donner , ils nous tuent quand meme , pas parceque on a crier ,mais parce que les poches vides ça tendance a énerver encore plus les voleurs , donc le mieux ,c'est de toujours prévoir quelque chose à leur donner en cas ou ...ça craint

LIXUS
13/05/2014, 18h42
Le Brésil est un pays violent et les opérations coups de poing d'avant la coupe du monde ne résoudront pas le problème en profondeur. Ce qui marche là-bas, c'est les voitures blindés pour éviter les braquages au feu rouge, les hélicoptères pour se déplacer de toit en toit pour un rdv.

Cookies